Garance : propriétés médicinales pour l’homme, traitement des chats

extrait de garancePoussant sur les pentes et les contreforts des montagnes, dans les vallées fluviales et les plaines côtières de Crimée, de Tchétchénie-Ingouchie, du Daghestan, d'Azerbaïdjan, de Géorgie, du bassin méditerranéen et de nombreux pays d'Asie, la garance, plante unique, est aujourd'hui largement utilisée dans le traitement de la lithiase urinaire. Les décoctions, infusions et poudres de garance sont efficaces pour soigner non seulement les affections rénales, mais aussi les maladies du foie, des voies respiratoires, des os et de la peau.

Cette plante médicinale peut être utilisée avec succès non seulement par les humains, mais aussi par nos animaux de compagnie. Dans certains cas, l'utilisation de la garance pour traiter la lithiase urinaire chez les chats remplace même certaines interventions médicales.

Composition et caractéristiques pharmacologiques

Garance est disponible en tablettesCes comprimés sont conditionnés sous plaquettes thermoformées. Chaque plaquette peut contenir de dix à soixante comprimés, pesant chacun 250 mg. Ils sont sécables, de couleur brune ou brun clair et présentent des mouchetures.

Chaque comprimé contient de l'extrait sec de garance et des éléments supplémentaires :

  • croscarmellose sodique;
  • stéarate de calcium;
  • sucre du lait (lactose);
  • dioxyde de silicium collodion;
  • Fécule de pomme de terre.

Les propriétés curatives de la plante

La garance possède une capacité unique à ramollir, décomposer, dissoudre et éliminer pratiquement tous les types de calculs rénaux. Elle a des propriétés antispasmodiques, astringentes, cholérétiques, diaphorétiques et diurétiques. Par conséquent, elle peut être utilisé pour traiter :

  • extrait de garanceurolithiase;
  • maladies du tube digestif ;
  • cholélithiase;
  • goutte;
  • pyélite;
  • polyarthrite;
  • hépatite;
  • rachitisme;
  • énurésie nocturne ;
  • constipation.

Une infusion de racines de garance peut être utilisée comme diurétique et laxatif, en cas d'inflammation de la rate et de retards menstruels.

Les décoctions de racines sont utilisées pour éliminer les sels des articulations des bras et des jambes, ainsi que pour traiter la polyarthrite et l'ostéochondrose.

Comprimés à base de garance provenant de spécialistes prescrit pour les affections et maladies suivantes :

  1. Pour faciliter le passage des petits calculs et du sable et réduire les spasmes liés à la lithiase urinaire.
  2. S'il n'est pas possible de réaliser une intervention chirurgicale pour la néphrolithiase rénale.
  3. Pour le traitement des infections urinaires.
  4. Dans la phosphaturie inflammatoire.
  5. Avant l'opération.
  6. Pour prévenir les récidives après l'opération.

Instructions d'utilisation

Ce médicament doit être utilisé strictement selon la prescription du médecin. La dose recommandée la plus courante est d'un comprimé trois fois par jour. Pour une meilleure absorption les comprimés sont pré-dissous dans l'eau.

Dans certains cas, la dose initiale peut être augmentée à deux ou trois comprimés. Un traitement à base de remèdes naturels dure de 20 à 30 jours. Il peut être renouvelé après 5 à 6 semaines, mais uniquement après consultation d'un médecin.

recettes folkloriques

Comment l'extrait est-il produit ?Vous pouvez préparer vous-même des décoctions et des poudres à partir des racines de garance.

On prépare une décoction de racine de garance avec une cuillère à café de racine de garance broyée et 400 ml d'eau bouillante. On laisse mijoter la solution à feu doux pendant 10 minutes, on la filtre et on la laisse refroidir. On en boit 125 ml (½ tasse) trois fois par jour, 40 minutes après les repas.

Les racines de garance peuvent être réduites en poudre et prises à raison d'une demi-cuillère à café trois fois par jour avec de l'eau. Pour un traitement complet, prendre 100 grammes de poudreUne cuillère à café contient 5 à 10 grammes de matière première moulue.

Le traitement peut être répété après une pause, durant laquelle il est recommandé de prendre des plantes médicinales. Ceci est nécessaire pour prévenir la formation de nouveaux calculs.

Avant d'utiliser des décoctions ou des poudres de garance, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Garance pour traiter les chats

Pour le traitement des animaux de compagnie souffrant d'urolithiase, le médicament est prescrit sous forme de comprimés destinés à l'usage humain. La posologie est calculée en fonction du poids du chat.

Pour préparer la solution médicamenteuse, dissoudre ¼ de comprimé dans 25 ml d'eau bouillie refroidie à température ambiante. Administrer une dose unique de 1 ml de solution par kg de poids corporel. Administrer au chat malade deux fois par jour, matin et soir. En cas d'absence d'urine ou de maladie sévère, la dose peut être doublée. Dès que les symptômes commencent à s'atténuer et que la miction n'est plus un problème, la dose initiale peut être reprise.

Vous pouvez donner la solution à votre animal de compagnie à l'aide d'une cuillère ou utiliser une seringue sans aiguilleLe remède doit toujours être frais, il faut donc le préparer tous les deux jours.

Le traitement complet doit durer au moins 30 jours. Ne vous inquiétez pas si l'urine de votre chat passe du jaune doré au rougeâtre : c'est normal, cela est dû à la coloration de la plante. Cependant, si l'urine devient brun-rougeâtre, il faudra réduire la dose de médicament ou interrompre le traitement. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre vétérinaire.

Contre-indications et mises en garde

Indications et contre-indicationsLes comprimés de garance sont contre-indiqués dans les affections et maladies suivantes :

  • ulcère gastrique ;
  • insuffisance rénale sévère ;
  • glomérulonéphrite sous toutes ses formes ;
  • hypersensibilité aux composants du médicament ;
  • Intolérance au galactose, déficit en lactase.

L'utilisation de ce médicament est déconseillée. pendant la grossesse et l'allaitement.

Lors d'un traitement à la garance, de petits calculs commencent à se dissoudre et à quitter le corps, ce qui peut entraîner des douleurs.

On trouve actuellement de nombreux avis sur ce remède à base de plantes, la plupart étant positifs. L'extrait remplace efficacement des médicaments coûteux, aidant les patients souffrant de lithiase urinaire à éliminer le sable et les calculs rénaux. Il peut même être utilisé pour traiter les chats.

Avis des propriétaires de chats

Notre chat, Tema, a reçu un diagnostic de néphrite de stade 1, avec des signes de cystite et de lithiase urinaire, d'après une échographie. Pendant une semaine, nous l'avons traité avec du Canephron, du Stopcystitis et de la ceftriaxone. Rien n'y a fait. Désespérée, j'ai cherché de l'aide sur internet et je suis tombée sur des témoignages concernant la garance. Je suis allée dans une pharmacie ouverte 24h/24 en pleine nuit pour me procurer ce remède salvateur, car je ne pouvais plus supporter de voir Tema souffrir. Une amélioration a été constatée en 3 jours. Après avoir utilisé ce remède, nous avons donné de la garance à notre animal deux fois par jour pendant un mois entier. Et maintenant, il se porte à merveille ! Merci à tous ceux qui nous ont recommandé ce merveilleux remède !

Irina, Russie

On a découvert un calcul de 12 mm dans la vessie de notre chatte. Les vétérinaires ont recommandé une intervention chirurgicale. Elle souffrait énormément, urinait fréquemment et avec du sang. Nous avons décidé de lui donner de la garance. Résultat : après la première cure, le calcul a diminué à 8 mm. Nous avons répété le traitement un mois plus tard, et le calcul ne mesurait plus que 6 mm. Au bout de trois mois, le calcul avait complètement disparu de la vessie : il avait été éliminé naturellement. J’ai facilement trouvé sur internet comment soigner un animal atteint de lithiase urinaire. Par contre, lui donner à boire a été plus compliqué, car elle a un sacré caractère !

Lily, Russie

Commentaires des patients après traitement

J'ai acheté cette merveilleuse plante sur les conseils d'une amie après avoir découvert de petits calculs rénaux. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ; ils disparaîtraient d'eux-mêmes. Mais j'étais dans la région des reins. J'ai ressenti une certaine douleurJ'ai donc décidé d'essayer la garance. Une fois infusée, la solution devient rouge vif et a un goût affreux. Mais les calculs ont fini par être éliminés très rapidement. Cette plante a donc été d'une aide précieuse.

Natalia, Russie

Avis sur le médicamentIl y a trois ans, on a diagnostiqué des calculs rénaux à mon mari. Nous les avons rapidement éliminés avec de la garance, une décoction de feuilles. Mais ce n'était pas tout. Il s'avère que les personnes sujettes aux calculs rénaux doivent suivre un traitement préventif régulier à base de plantes ou de médicaments spécifiques. Nous avons négligé ce traitement, et il y a deux mois, une échographie réalisée par mon mari a révélé qu'il avait… Il y a un calcul de 1 cm de diamètre dans le rein.

Nous avons dû subir une lithotripsie extracorporelle et un traitement médicamenteux spécifique. Tout cela a coûté très cher. Le calcul s'était fragmenté en petits cailloux et en sable, censés être éliminés grâce à des médicaments prescrits. Mais rien ne s'est passé. Nous avons alors demandé au médecin de nous conseiller la garance. Il nous a suggéré d'essayer. Et après seulement 10 jours de traitement, lors de l'échographie de contrôle de mon mari, les cailloux et le sable avaient disparu ! La garance a été miraculeuse !

Ça a fonctionné plus rapidement et mieux que tous les médicaments coûteux recommandés. Je voulais juste dire ça. Elle ne peut être utilisée qu'après une échographie.Et ce, parce qu'on ne sait pas quelle pourrait être la taille de votre pierre !

Alla, Ukraine

Commentaires