Gouttes pour chats KotErvin : ingrédients, mode d’emploi et avis

Description du médicament KotervinUne mauvaise alimentation, des aliments de mauvaise qualité ou un mode de vie sédentaire peuvent entraîner des problèmes urinaires chez nos animaux de compagnie. Les chats souffrent de douleurs intenses, de difficultés à uriner et présentent du sang dans les urines. Dans certains cas, lorsque des calculs obstruent les voies urinaires, l'animal meurt.

Les chats étant particulièrement sujets à la lithiase urinaire, les experts recommandent la prévention et, en cas de maladie avérée, un traitement par KotErvin. Selon les vétérinaires, ce médicament est très efficace et parfaitement sûr pour les animaux.

Formulaire de composition et de libération

KotErvin est une infusion de plantes médicinales. Il comprend :

  • 1,5 % de racines resthor ;
  • 0,5 % de renouée du Japon ;
  • 0,5 % de prêle ;
  • 1,5 % de renouée du Japon ;
  • Eau distillée à 96 %.

Cette infusion stérile possède un arôme herbacé caractéristique et une couleur allant du brun clair au brun foncé. Un dépôt naturel se forme lors du stockage ; agiter le flacon avant utilisation.

Propriétés curatives des herbes

Propriétés des plantes médicinalesLes avis des vétérinaires indiquent que les composants de KotErvin sont hautement bioactifs. C'est pourquoi il est largement utilisé. pour le traitement de la lithiase urinaire chez les chats.

La racine de prêle contient des tanins et des acides organiques qui normalisent le tonus des muscles lisses, augmentent la diurèse et ont un bon effet analgésique.

La renouée des oiseaux et la renouée du Japon possèdent des propriétés similaires. Elles contiennent des tanins, des vitamines, des flavonoïdes et de l'acide silicique. Ces composants ont des effets anti-inflammatoires et diurétiques, et renforcent les parois capillaires. En cas de lithiase urinaire, ils favorisent l'élimination des calculs.

La prêle est riche en flavonoïdes, en formes hydrosolubles d'acide silicique et en saponines triterpéniques. a un effet anti-inflammatoire, augmente le débit urinaire, procure un effet hémostatique.

Indications d'utilisation

Ervin pour chats possède un léger effet diurétique, dissolvant les calculs rénaux et éliminant le sel. Son utilisation prévient l'inflammation. Il ne provoque pas de réactions allergiques et est sans danger pour l'animal, car il est complètement absorbé par l'organisme. Ce médicament ne présente ni effet cumulatif, ni embryotoxicité, ni tératogène. Grâce à ces propriétés, Ervin est prescrit pour le traitement de la lithiase urinaire et des syndromes urologiques chez le chat.

Instructions d'utilisation

Ce médicament est utilisé à la fois à des fins préventives et pour le traitement des maladies de l'appareil génito-urinaire :

  1. Mode d'emploi du médicamentÀ titre préventif, une dose unique d'Ervin est de 2 à 4 ml. Elle s'administre une fois par jour à l'aide du compte-gouttes fourni avec le flacon. Il est recommandé de renouveler le traitement chez votre chat tous les trois à quatre mois pendant 5 à 7 jours.
  2. Aux premiers stades de la lithiase urinaire ou d'un syndrome urologique, la même dose unique du médicament est administrée deux fois par jour. La durée du traitement est d'au moins 5 à 7 jours. Pour une efficacité accrue, un traitement symptomatique peut être associé.
  3. En cas de difficulté à uriner, le médicament est également administré dans la vessie à l'aide d'une seringue et d'une sonde urinaire à usage unique. Une dose unique est de 10 à 16 ml. CotErvin est administré une fois tous les deux jours. Avant l'administration, la seringue est remplie de la solution pour perfusion contenue dans le flacon à l'aide d'une aiguille. L'aiguille est ensuite remplacée par une sonde urinaire, par laquelle le liquide est perfusé dans la vessie.

Effets secondaires et contre-indications

Selon la notice, Ervin pour chats ne provoque pas d'effets secondaires lorsqu'il est utilisé correctement. Cependant, certains de ses composants peut provoquer une réaction allergiquePar conséquent, son administration aux animaux de compagnie présentant une sensibilité accrue doit être faite avec prudence.

L'insuffisance rénale chez le chat constitue une contre-indication à ce médicament.

Instructions spéciales

Lors de l'utilisation de CotErvin, il est recommandé Veuillez respecter les règles suivantes :

  1. Kotervin, un médicament pour chatsCette infusion de plantes ne peut être conservée qu'au réfrigérateur, car elle ne contient ni colorants ni conservateurs.
  2. La durée de conservation d'une bouteille ouverte ne dépasse pas 7 jours.
  3. Avant utilisation, ouvrez le flacon et fixez l'embout compte-gouttes. Administrez trois gouttes de solution directement dans la gueule du chat. Si cette méthode ou l'utilisation d'une cuillère ne fonctionne pas, vous pouvez dissoudre le médicament dans du lait.
  4. Lors de l'administration du médicament dans la vessie, assurez-vous que la seringue et la sonde soient stériles. Agitez bien la solution et réchauffez-la avant utilisation.

Avis sur KotErvin

Pour éviter que notre chat British Shorthair ne marque son territoire, nous avons décidé de le faire castrer. Nos souffrances ont commencé presque aussitôt. Peu de temps après, nous avons remarqué du sang dans ses urines. Il s'est mis à uriner fréquemment et à miauler pitoyablement. Il restait assis de longues minutes sur sa litière, visiblement souffrant. Il errait dans l'appartement, cherchant des endroits frais pour s'y installer. Le vétérinaire a diagnostiqué une lithiase urinaire.

Notre chat a reçu des injections pendant sept jours. Pendant deux semaines, nous lui avons donné des gouttes de KotErvin, après quoi le chat La situation s'est améliorée sous mes yeux.Il a cessé de chercher les endroits frais, est devenu plus joyeux et a recommencé à aller à la selle normalement. Le sang dans ses urines a disparu. Notre Barney a pris les gouttes sans problème. Nous avons divisé l'ampoule en trois doses et les lui avons administrées dans la bouche à l'aide d'une seringue. Il s'avère que le médicament est composé entièrement d'ingrédients naturels, il n'a donc eu aucun effet néfaste sur notre Barney. Le traitement doit être renouvelé dans un mois et nous avons déjà fait une réserve de médicament. Il n'est pas très cher et se trouve dans presque toutes les pharmacies vétérinaires.

Chuplan

Notre chat a commencé à avoir des problèmes urinaires vers l'âge de cinq ans. Il restait longtemps dans sa litière, mais sans succès. Il n'arrivait pas à vider sa vessie. Nous avons finalement opté pour la pose d'une sonde urinaire pendant trois jours et un traitement antibiotique. Sans amélioration. Nous avons alors décidé de consulter un autre vétérinaire, qui nous a prescrit un remède entièrement naturel appelé KotErvin. D'après le vétérinaire, ce produit… lave bien le sable et concasse les pierres, très efficace et facile à utiliser.

Le chat se sentait mieux dès le lendemain de la prise du médicament. Il a guéri très rapidement. Conservez le médicament au réfrigérateur, agitez-le bien et réchauffez-le avant utilisation. Nous avons administré le médicament à notre animal à l'aide d'une seringue. Lors des crises, nous lui avons donné 2 ml. Les trois flacons de la boîte ont donc suffi pour un traitement de sept jours. C'est un excellent produit ; je le recommande donc sans hésiter à tous ceux dont l'animal souffre de lithiase urinaire.

Julia

Avis des propriétaires de chatsNous utilisons KotErvin depuis plusieurs années. Tout a commencé lorsque l'urolithiase de notre chat s'est aggravée. Le vétérinaire l'a attribuée à une stérilisation mal effectuée. KotErvin est un produit naturel et donc sans danger. Notre animal n'a jamais présenté d'effets secondaires pendant son utilisation.

Cependant, lors des exacerbations de la maladie Le médicament est encore un peu faibleEn parallèle, il est nécessaire de donner à notre chat des anti-inflammatoires et des vitamines. Chaque printemps et chaque automne, nous lui administrons ces gouttes à titre préventif. Nous lui administrons la solution directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, à raison de 2 ml par jour. Parallèlement, nous ne lui donnons que des croquettes thérapeutiques. Nous n'achetons pas de croquettes bon marché. Grâce à cela, il est resté en pleine forme, actif et heureux pendant plus de sept ans.

Evgeny

Notre chat prend du KotErvin depuis plus de huit ans. Lors de sa castration, je pensais qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre les croquettes, j'ai donc acheté des croquettes de mauvaise qualité. Résultat : deux ans plus tard, il a été hospitalisé pour une lithiase urinaire. Il a subi un long traitement avec divers médicaments et interventions. Par la suite, on lui a prescrit du KotErvin et un régime alimentaire strict.

Maintenant, je nourris mon chat avec des croquettes spéciales et, au premier signe de maladie, je lui donne du KotErvin. J'apprécie vraiment la rapidité et l'efficacité de ce médicament. Il agit dès les premiers jours de traitement. Le chat fait ses besoins librement.Il prend les gouttes sans problème. Je ne sais pas ce qui est le plus efficace : les médicaments ou l’alimentation, mais il n’y a pas eu de rechutes. Cependant, nous avons toujours KotErvin à la maison.

Dans mon avis, je recommande de nourrir vos animaux de compagnie uniquement avec des aliments de haute qualité et de les traiter avec le remède naturel KotErvin pour prévenir la lithiase urinaire. Ceci est particulièrement important pour les chats stérilisés.

Anastasia

Commentaires

2 commentaires

    1. garçon

      Je prends Kotervin régulièrement, une bouteille par jour. Depuis que j'ai commencé, mes relations familiales se sont immédiatement améliorées et la lunette de mes toilettes est devenue plus grande. Le plus grand avantage de ce produit, c'est sa couleur. Je le considère comme mon meilleur ami ! Je le recommande.

    2. Natalia

      Mon chat a 18 ans. J'ai commencé à lui donner régulièrement du KotErvin il y a trois ou quatre ans car il avait des problèmes urinaires. C'est vraiment efficace. Merci au fabricant !