
Description du passe-temps
Faucon sacre oiseau gracieux et magnifiqueComme tous les membres de la famille des Falconidés, le faucon se caractérise par ses ailes allongées et pointues et sa queue en forme de coin. Sa taille est comparable à celle du pigeon. Le mâle mesure jusqu'à 28 cm de long et pèse entre 200 et 250 g. La femelle est naturellement plus grande, mesurant en moyenne 38 cm et pesant 350 g. Son plumage est tacheté. Le dessus du corps est d'un gris clair uniforme. Le dessous est blanchâtre avec des reflets jaunâtres, strié de lignes verticales distinctes. La face inférieure de la queue et des ailes est claire avec des lignes horizontales foncées.
La tête du faucon sacre est presque noire, les joues et le cou contrastant avec le blanc. Une caractéristique distinctive du faucon sacre est la présence de ses « moustaches », qui forment des rayures sombres partant du coin du bec jusqu'à la gorge. Les plumes des pattes et du dessous de la queue sont rousses. Les yeux sont généralement bruns. couleur bleue ou verdâtreLes jeunes oiseaux se distinguent par leur plumage aux couleurs vives et chatoyantes, bordé de jaune sur la tête, et leur ventre jaune citron. Les faucons hobereaux ne chantent qu'en cas d'absolue nécessité, et leurs cris sont aigus, brefs et puissants. Leur vol est caractérisé par l'agilité et la maniabilité. Ils ne planent jamais, mais glissent gracieusement dans les airs.
Fonctionnalités de style de vie

Aucune créature vivante n'a le droit d'empiéter impunément sur leur territoire. Elles protègent leur nid dans un rayon d'un kilomètre et demi et traitent les intrus sans pitié.
S'ils s'installer près des terres ruralesIls procurent des bienfaits inestimables à l'homme. Les hobbits chassent les petits oiseaux et divers insectes volants nuisibles qui ravagent les cultures.
Ces oiseaux, comme les faucons, atteignent des vitesses élevées et peuvent même distancer un train en vol. Les faucons hobereaux ont une excellente vue. Ils peuvent repérer un gros insecte à 200 mètres de distance.
Se procurer de la nourriture
Les hobereaux adorent chasser les libellules. Ils planent au centre d'un nuage d'insectes, exécutant de magnifiques pirouettes et les dévorant en vol. Ils apprécient également la chasse aux hannetons, aux cétoines, aux longicornes et autres membres de cette espèce. En été, ils chassent aussi les insectes aquatiques. Dans les pays chauds comme l'Afrique, les hobereaux se régalent de nuées de termites ailés.
Les petits oiseaux constituent un mets de choix dans leur alimentation. Par exemple : les hirondelles, les bergeronnettes, les alouettes, les étourneaux, les grives, les martinets, les moineaux et les bécasseaux. Il arrive que les faucons hobereaux soient surpris en pleine chasse. attaque un oiseau plus gros et bien souvent, cette négligence lui coûte de façon plutôt tragique.
Il arrive parfois que des chauves-souris se retrouvent au menu de ces animaux. Ils peuvent les poursuivre pendant de très longues périodes.
Ces oiseaux ne privilégient pas particulièrement les petits rongeurs dans leur régime alimentaire, mais il leur arrive de capturer de telles proies chez d'autres représentants à plumes.
saison des amours

Seul Les loisirs ne construisent pas de nids.Ils choisissent donc un site de nidification déjà aménagé par une corneille ou une pie. Le couple travaille de concert pour protéger le nid et ses alentours, y consacrant beaucoup de temps et d'énergie. Ils patrouillent constamment la zone et éloignent tous les ennemis potentiels. Ces oiseaux forment souvent des couples stables qui durent de nombreuses années.
Les œufs sont pondus en été. Une couvée compte généralement de 3 à 6 œufs. Ils sont petits, bruns ou jaunes tachetés de rouge. La femelle couve les œufs, tandis que le mâle la nourrit et la protège. Après 3 semaines, les poussins, au plumage clair et duveteux, commencent à éclore. Les deux parents se partagent alors le nourrissage et les soins des jeunes. Ils volent à tour de rôle à la recherche de proies. passer toutes les heures de la journée à chasserLes oiseaux adultes quittent le nid parental après 7 à 9 semaines.
Si des ennemis potentiels, tels que des faucons, s'installent à proximité d'un couple d'oiseaux, les faucons hobereaux, de par leur nature fougueuse, commencent à se battre avec leurs voisins et sont tellement absorbés par le processus qu'ils oublient parfois pourquoi le couple s'est formé et le nid a été choisi au départ.
Les hobereaux sont constants dans le choix de leur nid. Ils retournent toujours au même endroit après l'hibernation.
Habitat
On les trouve dans la quasi-totalité de l'Eurasie. En Russie, cet oiseau vit jusqu'à la frontière nord des hauts plateaux de Kolyma. Au sud, son habitat s'étend jusqu'à la mer Méditerranée, les montagnes d'Iran et une petite partie de l'Afghanistan. La crécerelle fréquente également diverses îles, comme les îles Kouriles du Sud et plusieurs îles de la mer Méditerranée.
Les habitats géographiques sont très diversifiés et, dans chaque lieu, la crécerelle choisit son propre habitat. la zone la plus confortablePar exemple, les faucons sacres de Moldavie vivent généralement dans les jardins, tandis que dans le Caucase, on les trouve même dans les petits villages. En Allemagne, ils vivent principalement dans de nombreux grands parcs. En Russie, ils préfèrent les plaines alluviales et, dans les pays baltes, les abords des lacs.
Mais le faucon sacre ne s'installera jamais dans une forêt dense ou une taïga, et ne choisira jamais une plaine dégagée pour y habiter.
Une espèce de passe-temps
Sous-espèces du Faucon sacre :
Falco subbuteo subbuteo — Le spécimen classique de cette espèce. Il vit de préférence en Afrique de l'Ouest, dans toute l'Europe et en Asie, à l'exception du sud-est. Cette sous-espèce est migratrice. En hiver, elle quitte ses aires de reproduction et migre vers des pays d'Afrique et d'Asie.
- Falco subbuteo streichi – un membre plus grand de la famille des faucons. Il vit en Asie du Sud, de la Chine au Myanmar et en Indochine. Il ne migre pas en hiver.
Sous-espèces apparentées à ce loisir :
- Faucon hobereau africain Falco cuvierii — une réplique presque exacte de ce passe-temps courant. Il se pratique en Afrique.
- Faucon hobereau australien Falco longipennis Il ressemble beaucoup aux écailles communes...
- Falco eleonorae d'Eleonora — beaucoup plus grand que d'habitude. Il doit son nom à une reine sarde du Moyen Âge qui promulgua un décret protégeant ces oiseaux des humains. On les trouve en Grèce, en Croatie, en Sicile, à Malte et au large des côtes africaines.
- Faucon à couronne argentée Falco concolor Sa couleur est claire, rappelant l'argent. On le trouve en Afrique.
- Faucon hobereau oriental Falco severus — très semblable en apparence au faucon hobereau africain. Il vit dans les savanes du nord-est de l'Afrique, les forêts tropicales d'Asie et dans la quasi-totalité des espaces verts d'Australie.
Falco subbuteo subbuteo — Le spécimen classique de cette espèce. Il vit de préférence en Afrique de l'Ouest, dans toute l'Europe et en Asie, à l'exception du sud-est. Cette sous-espèce est migratrice. En hiver, elle quitte ses aires de reproduction et migre vers des pays d'Afrique et d'Asie.

