
Choisir la volaille adaptée à son élevage parmi la grande variété disponible peut s'avérer complexe. Ce choix doit se fonder non seulement sur les préférences personnelles, mais aussi sur les objectifs et les méthodes d'élevage. Étudier les descriptions et les caractéristiques des races populaires peut grandement faciliter cette décision.
Contenu
race de dinde blanche à poitrine large
Il s'agit d'une race de dinde très répandue. a été élevé aux États-UnisElle se distingue par sa bonne fertilité, sa ponte abondante et sa précocité. Les poules à poitrine large blanche sont d'une très belle apparence.
- plumage blanc comme neige avec une touffe de plumes noires sur la poitrine, qui ressemble à un médaillon ;
- poitrine large et convexe ;
- constitution très dense ;
- corps vertical légèrement ovale ;
- jambes écartées et puissantes ;
- Des doigts bien développés.
Aujourd'hui, il y a Trois groupes de dindes blanches à poitrine large :
- Légers. Les mâles de ce groupe ne pèsent pas plus de 9 kg, tandis que les femelles ne pèsent pas plus de 5 kg. Ces oiseaux sont principalement élevés commercialement et gardés en cage.
- En moyenne, les dindes de taille moyenne pèsent environ 7 kg pour les femelles et pas plus de 15 kg pour les mâles.
- Lourds. Les plus gros oiseaux peuvent peser jusqu'à 24-25 kg (mâles) et environ 10-11 kg (femelles).
La particularité des dindes de cette race est que Au bout d'un an et demi, leur croissance s'arrête.C'est pourquoi, à cet âge, on les vend le plus souvent pour leur viande.
De nombreux éleveurs affirment que les chats blancs à poitrine large sont difficiles quant à leurs conditions de vie et exigeants en matière d'alimentation. Cependant, ces inconvénients sont compensés par les avantages de la race :
- cet oiseau est peu exigeant en matière de climat ;
- prend du poids rapidement ;
- possède une bonne production d'œufs ;
- possède de bonnes qualités de viande ;
- utilisé pour améliorer d'autres espèces ;
- produit une bonne descendance.
Les poules blanches à poitrine large commencent à pondre des œufs à l'âge de 9-10 mois. Pendant les 6 à 8 mois que dure la période de ponte, La femelle est capable de produire plus de 100 œufs. Pesant 70 grammes chacun, les dindonneaux grandissent rapidement et, à l'âge de 8 à 9 semaines, ils peuvent peser plus de deux kilogrammes. À 20 semaines, les dindonneaux sont bien emplumés et pèsent 14 kg pour les mâles et 8 kg pour les femelles.
Pour élever des dindes de cette race, il est important de savoir qu'elles ont besoin d'une alimentation nutritive de haute qualité, de pâturages verdoyants et qu'elles aiment se promener librement.
Dindes à poitrine large bronze

L'apparence de cette race de dindes est tout à fait conforme à son nom. La dinde à poitrine large bronze se distingue par :
- poitrine large;
- corps long;
- une tête et un cou larges, recouverts d'une peau verruqueuse légèrement bleuâtre ;
- les jambes écartées ;
- Plumes sombres avec une teinte bronze marquée.
Les dindons mâles se distinguent des dindons femelles par leur queue en forme d'éventail, tandis que les dindons femelles ont des couvertures avec une fine bordure blanche sur le cou et les épaules.
La race présente une très forte ponte. Une femelle peut pondre environ 120 œufs par an. Les jeunes sont très viables. Les dindes commencent à pondre dès l'âge de 10 mois et possèdent un excellent instinct maternel.
Le Bronze Broad-breasted a été initialement élevé pour la production industrielle uniquementElle n'est donc pas adaptée à une alimentation en extérieur. Il est recommandé de la garder dans un enclos.
Dindes blanches de Moscou

L'apparence de la race est différente :
- plumage absolument blanc ;
- corps robuste;
- poitrine puissante et forte ;
- jambes moyennement longues ;
- ailes larges;
- Cou moyennement long.
Contrairement aux dindes, les mâles ont une tête large et allongée, ornée de protubérances. Les femelles, quant à elles, possèdent un instinct de couvage très développé et peuvent couver des œufs d'oiseaux appartenant à des races et des espèces totalement différentes.
Le poids des mâles de la race Blanc de Moscou environ 12-13 kgLes femelles peuvent peser de 5 à 7 kg. Les dindonneaux pèsent de 5 à 6 kg à l'âge de 17 semaines. Une dinde peut pondre de 100 à 120 œufs par an.
Dindes bronze du Caucase du Nord
Les dindes élevées dans le Caucase du Nord sont issues du croisement de la dinde bronzée à poitrine large avec des races locales. L'oiseau obtenu se distingue par sa grande productivité, ses excellentes qualités de reproduction et sa vitalité accrue. Il s'adapte aisément à presque tous les environnements.
D'autres races Le bronze du Caucase du Nord se distingue par :
- petite taille;
- corps large et long ;
- excroissance au-dessus du bec;
- longues jambes;
- poitrine profonde;
- plumage de bronze, qui a des reflets verts et dorés ;
- plumes noires avec des rayures brun foncé sur la queue ;
- Crâne pratiquement chauve.
Contrairement aux mâles, les femelles ont un cou bien fourni en plumes et un plumage pectoral grisâtre bordé de blanc.
Malgré leur petite taille, les mâles de la race bronze du Caucase du Nord pèsent atteindre 13 kgLes jeunes animaux âgés de 3 semaines pèsent environ 4 kg.
Les femelles de cette espèce peuvent pondre jusqu'à 80 œufs par an. Elles commencent à pondre à l'âge de 10 mois. Leurs œufs, de couleur fauve clair tachetés de blanc, pèsent 80 grammes chacun. Les jeunes sont très actifs et mobiles, et leur taux de survie est élevé.
L'inconvénient de la race bronze du Caucase du Nord est l'aspect peu esthétique de la carcasse, qui présente une teinte bleuâtre.
Dindes de bronze de Moscou
Développée dans la région de Moscou, cette race est issue du croisement de la dinde bronze à poitrine large avec des races locales de dindes bronze. Les volailles obtenues s'adaptent rapidement à presque tous les climats, sont faciles à nourrir et peu exigeantes quant aux conditions d'élevage.
Leur apparence diffère :
poitrine convexe et large ;
- corps ovale allongé ;
- tête assez grande et large ;
- long cou;
- dos large;
- jambes bien développées ;
- avec un long bec très courbé.
La dinde bronze de Moscou est une race assez grande. Le mâle adulte pèse en moyenne entre 15 et 18,5 kg, tandis que les femelles… leur poids varie de 8 à 9,5 kgLes jeunes dindes de cette race sont élevées pour leur viande pendant 150 jours. À cet âge, leur poids moyen est de 4 à 6 kg.
Une femelle peut pondre jusqu'à 80 à 90 gros œufs de 85 à 90 grammes par an. Les dindonneaux sont viables et grandissent rapidement. Il est recommandé d'élever les dindes Bronze de Moscou en plein air.
Dindes argentées du Caucase du Nord
Originaire du Caucase du Nord, cette race est issue du croisement entre des dindes blanches à poitrine large et des dindes fauves ouzbèkes. Faciles à élever et à nourrir, ces volailles sont idéales pour l'élevage familial.
Les caractéristiques distinctives de la race comprennent :
- dos large;
- petits seins;
- pattes rose foncé et ailes puissantes chez les mâles ;
- plumage argenté plaqué contre le corps.
Du fait que les dindes de cette race ont un plumage clair, leurs carcasses ont une excellente apparence commerciale.
Le poids vif d'un mâle adulte atteint 12 à 16 kg, celui des femelles est d'environ 7 kg. À l'âge de 17 semaines Les jeunes pèsent entre 3,5 et 5 kgLes femelles commencent à pondre des œufs à l'âge de 10 mois et produisent de 90 à 110 œufs par an.
L'élevage de dindes argentées du Caucase du Nord nécessite des locaux isolés dans lesquels les oiseaux pourront facilement survivre même aux hivers les plus rigoureux.
Dindes noires de Tikhoretsk
À la suite d'une sélection intensive, une race de dinde de type léger a été développée en URSS en 1957. Elle possède des qualités de production élevées et peut être élevée aussi bien en cage qu'en pâturage.
Apparence des dindes noires de Tikhoretsk diffère :
- constitution corporelle dense ;
- poitrine convexe ;
- corps dense et large ;
- tête de taille moyenne.

Les mâles pèsent jusqu'à 9-10 kg, tandis que les femelles adultes pèsent entre 4,3 et 5,3 kg. Au cours d'une année, les dindes capable de produire 80 à 90 œufsLes jeunes ont un bon taux de survie et atteignent un poids d'environ 4 kg à l'âge de 17 semaines.
L'élevage de dindes à la ferme nécessite une alimentation adaptée, une inspection régulière des volailles, un nettoyage systématique et un suivi de leur croissance. Seuls des soins appropriés vous permettront de produire régulièrement une viande savoureuse et nutritive, des œufs en abondance et, par conséquent, un bon profit.










poitrine convexe et large ;

