Description de la race de poule Adler Silver : avis

Comment élever des poulets AdlerLa plupart des éleveurs de volailles prennent le choix de leurs races de poulets très au sérieux. Certains privilégient la qualité de la viande, tandis que d'autres recherchent une production abondante d'œufs. Les éleveurs modernes ont déployé des efforts considérables pour développer diverses races de poulets. L'Adler Silver est l'une d'entre elles. Qu'est-ce qui la rend si particulière ? Quelles sont ses caractéristiques et les avis des éleveurs de volailles à son sujet ?

Race de poules Adler Silver : Description

Les scientifiques modernes s'efforcent constamment de développer de nouvelles races de volailles répondant à tous les besoins fondamentaux des éleveurs. Ce processus prend souvent de nombreuses années. Les scientifiques de la région de Krasnodar ont dû déployer des efforts considérables pour mettre au point la race hybride Adler Silver. obtenu par croisement, dans Il en résulta la création d'une race de volaille à chair et à œufs. Cinq races d'oiseaux furent utilisées pour les croisements :

  • Yurlovskaya;
  • Pervomayskaya;
  • Rocher blanc de Plymouth;
  • Blanc russe;
  • New Hampshire.

Le processus de sélection a comporté plusieurs étapes clés, avec pour objectif principal la création d'une nouvelle race : un nouveau groupe de volailles à haute productivité. Les scientifiques ont obtenu un résultat positif, car cette catégorie de poules répond à tous les critères. Elles pondent des œufs toute l'année et leur chair est juteuse et tendre.

La plupart des éleveurs préfèrent ce type de poulet car il présente non seulement une excellente productivité, mais aussi une excellente apparence. En termes d'apparence, ne sont pas inférieures aux races ornementalesIls n'ont retenu que les meilleurs de leurs confrères éleveurs, qui ont fait office de fondateurs de la race Adler :

  • Comment élever des poulets Adlerplumage clairsemé mais dense, avec une coloration typique des plumes colombiennes ;
  • Le corps est de taille moyenne, ils sont trapus, mais ils ont une poitrine bien développée et un dos droit, un cou haut avec des os forts, mais tout semble très léger ;
  • Au premier coup d'œil, le dos droit présente une légère inclinaison vers la queue ;
  • une tête proportionnée, grande et relativement large orne un cou haut et droit ;
  • Sur la tête, on distingue de petits yeux rouge-orange globuleux, un petit bec courbé et des lobes d'oreilles bien définis, ainsi que des boucles d'oreilles rouges ;
  • Sur le cou se trouve une petite crête à 5 dents de couleur rouge, et chez les mâles, elle est légèrement plus grande que chez les femelles ;
  • jambes de taille moyenne avec des tibias proéminents et des métatarses bien développés ;
  • La queue est de longueur moyenne, mais les ailes sont grandes, les tresses sont fortement recourbées vers le haut.

Chez les races impures, le cou sera excessivement allongé vers le haut, la queue sera plus longue, et ils ont également grand peigne suspendu.

Caractéristiques principales

Les poules Adler Silver présentent de nombreux avantages. Parmi les principaux :

  • simplicité dans l'entretien ;
  • bonne endurance ;
  • productivité élevée ;
  • caractère amical.

Cette race de poulets appréciée pour ses qualités productivesUne poule adulte peut pondre jusqu'à 160 gros œufs d'environ 60 grammes par an. La production d'œufs dépend du poids de la poule ; les poules plus petites pondent davantage, jusqu'à 200 œufs par an. Les œufs sont brun clair. Une poule est prête à pondre à l'âge de six mois. La ponte peut commencer plus tôt, mais cela nuit à sa santé.

Cette race se caractérise par une croissance rapide ; à un an, les femelles peuvent peser jusqu’à 2,5 kg. Les coqs Adler sont encore plus lourds à un an, atteignant 4 kg. Ils sont souvent élevés comme poulets de chair s’ils sont nourris en conséquence. La première génération peut être croisée avec succès avec d’autres races à viande et à œufs pour produire une descendance à la viande d’excellente qualité.

Les bettas argentés d'Adler sont connus pour leur grande activité. Dans un groupe de 15 à 20 femelles, un seul betta suffit.

Conditions de détention

Poules Adler SilverPoulets argentés Adler sans prétention en matière d'entretien et de soinsElles sont considérées comme l'une des options les plus intéressantes pour l'élevage en basse-cour. Les poules supportent bien les conditions climatiques difficiles et ne craignent ni le froid ni la chaleur.

Il est préférable d'éviter que les poules Adler ne pondent leur premier œuf avant la date prévue, car cela peut nuire à leur santé. La période optimale pour la ponte se situe entre 5 et 9 mois.

Les poules adultes s'adaptent facilement à toutes les conditions de vie. Elles peuvent vivre sans perchoir ; un simple revêtement de sol suffit. La tourbe est idéale comme litière grâce à ses excellentes propriétés absorbantes.

Les propriétaires doivent aménager à l'avance les zones de bain de l'oiseau. Cela peut être cendres ou sableCes procédures les aideront à se débarrasser de divers parasites.

Alimentation

Pour assurer une croissance rapide et un développement optimal aux poules Adler Silver, il est essentiel de leur fournir dès le départ une alimentation adaptée et équilibrée. Durant les mois chauds, les poules trouvent facilement de la nourriture dans leur habitat naturel. En hiver, elles souffrent de carences nutritionnelles et il est impératif de leur fournir une alimentation équilibrée. Il est recommandé de nourrir les poules adultes deux fois par jour.

Il est conseillé d'inclure une variété de céréales dans leur alimentation quotidienne. Les poules pondeuses, en particulier, apprécient le blé et l'orge, et certains légumes, comme les pommes de terre vertes et la citrouille, leur conviennent également. Le menu des volailles doit comprendre :

  • farine d'os;
  • craie;
  • coquillages.

Reproduction

Soins aux poules AdlerCette race nécessite des conditions d'incubation particulières pour sa reproduction. L'élevage à domicile est très difficile. L'utilisation d'un incubateur permet d'atteindre un taux d'éclosion élevé, d'environ 95 %. Le taux d'éclosion moyen est de 85 %.

Les jeunes poussins ne doivent pas être gardés avec les adultes. Ils ont besoin d'un espace séparé pour se développer. sec et chaudPar temps chaud, 5 jours après l'éclosion, les poussins peuvent être emmenés se promener à l'extérieur.

Avis sur la race

Les agriculteurs et les éleveurs de volailles professionnels apprécient cette race. La raison est simple : ces poules sont faciles à élever et très productives. Voici ce que disent certains éleveurs de volailles.

J'ai une certaine expérience de l'élevage de poules argentées d'Adler. Ce sont des poules calmes et faciles à entretenir. Elles pondent bien, même si leurs œufs sont petits. Elles nécessitent les mêmes soins que n'importe quel autre oiseau. C'est une race assez courante dans notre région.

Saratov, Edward

Je ne peux pas encore me prononcer sur la productivité, mes enfants sont encore jeunes, mais… L'apparence est très impressionnante.Toutes ces beautés, et surtout les coqs, ne sont perturbées que par la crête.

Tavrovo, Natalia

Je suis novice en matière d'élevage de poules, mais j'ai décidé de me lancer cette année. J'ai choisi des Adler et j'en suis immédiatement tombée amoureuse. Ce sont des poules calmes et très productives, qui pondent bien même en hiver.

Ijevsk, Natalia

Commentaires