Description, photos et caractéristiques de la race de poulet Amrox

En quoi les poules Amrox diffèrent-elles des autres races ?Lorsqu'ils choisissent une race de poules pour leur élevage, les agriculteurs souhaitent s'assurer de la rentabilité de leur investissement. C'est pourquoi les poules Amrox, à croissance rapide, de grande taille et excellente ponte, sont si prisées des éleveurs. Outre leurs qualités exceptionnelles en matière d'œufs et de viande, ces volailles se distinguent par leur apparence unique. Faciles à entretenir, elles constituent un choix idéal, même pour les éleveurs débutants.

Origine de la race

Il existe deux versions concernant l'origine de cette race. Selon la première version, les poulets Amrox apparu au XIXe siècle en Amérique du Nord, où le travail de sélection de ces oiseaux a commencé.

Une autre version soutient que la race n'a été développée qu'en Allemagne au milieu du XXe siècle. Le travail minutieux des éleveurs allemands a permis d'obtenir des individus à maturation rapide, dotés d'une excellente ponte et d'une immunité remarquable. La race Plymouth Rock a servi de base à ce développement.

Quoi qu'il en soit, le standard de la race Amrox a été établi à la fin des années 1950 et, en quelques années, grâce à leur excellente productivité, ces poulets sont devenus très populaires. De plus, ils servent de base au développement de plusieurs croisements de poulets de chair.

Actuellement, les grandes exploitations agricoles n'élèvent pas cette race. Les poules Amrox ne se trouvent plus que dans les cours d'élevage privées.

Description de l'apparence

La race est représentée par des oiseaux grands et de grande taille, dont l'apparence possède les caractéristiques suivantes :

  • Caractéristiques externes de la racecorps large et allongé ;
  • tête de taille moyenne ;
  • muscles développés ;
  • poitrine large;
  • jambes fortes;
  • os lourds;
  • cou court et puissant avec un col duveteux ;
  • yeux bruns légèrement proéminents avec une teinte rougeâtre ;
  • plumes lâches et saillantes;
  • zone faciale rouge vif, barbillons et crête charnue ;
  • Queue large et touffue.

Le plumage tacheté des poules Amrox mérite une description à part. Il présente un motif rappelant celui du coucou, chaque plume étant colorée. en gris clair et noirLes coqs paraissent plus pâles que les poules car leurs rayures sont de largeur égale. Chez les poules pondeuses, le plumage dominant est noir, avec des rayures grises qui semblent peintes par-dessus.

Les poulets Amrox naissent noirs avec des taches blanches sur le ventre. Dès le premier jour, il est facile de distinguer les poules des coqs, car les poules ont naturellement une tache claire sur la tête.

Dans les exploitations agricoles professionnelles, soigneusement surveiller la pureté de la race, en rejetant les individus qui ne répondent pas aux critères. Les caractéristiques suivantes sont considérées comme défectueuses :

  • Les rémiges sont noires ;
  • incohérence des couleurs des yeux, du métatarse et du bec avec la description du standard ;
  • bec et griffes trop longs ;
  • absence de liseré foncé sur les plumes ;
  • quelques rayures foncées ;
  • grâce des proportions;
  • Corps court ou étroit.

Les poulets sont examinés selon des critères sensiblement identiques. L'absence de rayures noires sur leur plumage indique un possible handicap physique.

Productivité

Comment identifier les poulets AmroxLes poules Amrox sont représentatives de la filière viande-œufs, et présentent donc de bons résultats tant en matière de production d'œufs que de production de viande. se distinguent par un bon taux de survie des jeunes animaux et une croissance rapide.

Les poules atteignent l'âge d'un an et demi, pesant jusqu'à 4,5 kg pour les coqs et 3,5 kg pour les poules pondeuses. À 5 mois et demi, elles commencent à pondre toute l'année, quelle que soit la saison. La première année, la production est d'environ 200 œufs, pesant chacun 60 grammes. Ils sont brun clair et possèdent une coquille dense et résistante. Dès la deuxième année, les poules pondeuses pondent un peu moins, sans dépasser 180 œufs par an.

Pour réduire la taille de la volaille tout en maintenant sa production d'œufs, une race naine, l'Amrox, a été développée en Allemagne. Ces poules pèsent environ 1,2 kg et les coqs jusqu'à 1,3 kg. Une poule pondeuse naine peut produire 140 œufs par an, chacun pesant 40 grammes.

Caractéristiques de l'entretien et de la maintenance

La race Amrox est robuste et très facile d'entretien. Il suffit de les loger dans un poulailler où le taux d'humidité requis est maintenu. ne tolèrent pas bien l'humiditéLa pièce doit donc être bien aérée. Cela évitera l'accumulation d'air vicié et de moisissures, qui peuvent rendre l'oiseau malade. Une bonne ventilation empêche également la prolifération de bactéries et de virus.

Le poulailler doit être désinfecté régulièrement. Pour désinfecter le sol, vous pouvez utiliser de la chaux mélangée à de la tourbe. Afin de prévenir le développement de parasites sur les plumes, vous pouvez répandre un mélange de cendres et de sable à l'intérieur du poulailler. Les volailles s'en serviront comme bains.

Dans un poulailler bien éclairé et isolé, les poules Amrox pondront de bons œufs et grandiront rapidement. Une litière épaisse contribuera à maintenir la température en hiver. Il est essentiel de leur fournir des perchoirs pour la nuit.

Les poules peuvent être élevées en poulailler ou en plein air. Cette dernière option est préférable, car elle leur apporte une alimentation plus complète. ils trouveront eux-mêmes de la verdure, des rochers coquilliers et des petites pierres..

Alimentation

Les Amrox adultes n'ont pas besoin d'une alimentation particulière. Pour garantir une productivité élevée, une alimentation équilibrée et fraîche leur suffit. Cette alimentation doit comprendre :

  • légumes racines hachés;
  • pommes de terre bouillies;
  • foins;
  • farine vitaminée;
  • herbe.

On peut nourrir les poules avec des restes de cuisine frais. Elles peuvent aussi consommer des fruits et légumes du jardin. Pour renforcer leurs os et favoriser la bonne formation de leur coquille, il est conseillé de leur donner du calcium sous forme de coquilles d'œufs broyées.

On commence à nourrir les poulets œuf dur et céréales concasséesAu bout d'un certain temps, on introduit des légumes dans leur alimentation, comme des betteraves bouillies, des pommes de terre et des carottes. Des légumes verts, de la levure et du son complètent leur régime principal. À deux mois, on ajoute du maïs et de l'huile de poisson à l'alimentation des jeunes animaux.

Dès que le plumage des jeunes poules devient identique à celui des adultes, elles peuvent être transférées auprès des adultes, accompagnées de leur mère, et nourries avec des aliments à base de céréales grossières.

Pour éviter que les volailles ne deviennent obèses, il est nécessaire de diversifier leur alimentation et de contrôler les quantités consommées.

Élevage de poulets Amrox

Caractéristiques de la raceLes poules de cette race sont d'excellentes couveuses ; il n'est donc pas nécessaire d'acheter un incubateur spécial. Elles couvent leurs œufs une fois par an, voire deux. Si elles manquent de calcium, elles peuvent picorer les œufs. Pour éviter cela, ajoutez des coquilles d'œufs broyées à leur alimentation. La coquille doit être écrasée.sinon les oiseaux vont s'y habituer et commencer à picorer leurs œufs.

Si vous ne souhaitez pas mettre de poule sur un nid, mais que vous voulez faire éclore un grand nombre de poussins en même temps, vous pouvez utiliser un incubateur. Celui-ci devrait permettre l'éclosion d'environ 80 % des poussins.

Les poules de cette race pondent d'une manière particulière. Elles peuvent pondre pendant 3 ou 4 jours d'affilée, puis faire une pause d'un jour. Il est également déconseillé de modifier leur cycle d'éclairage, notamment celui du poulailler. Elles peuvent cesser de pondre pendant un certain temps. Elles déposent leurs œufs dans des endroits abrités.

Après la naissance des poussins, il est recommandé de prendre immédiatement des mesures antiparasitaires à l'aide de médicaments utilisés pour tous les oiseaux.

Tous les poulets de race Amrox s'adapter rapidement aux nouvelles conditionsElles sont faciles à entretenir et d'un tempérament calme. C'est pourquoi elles sont recommandées aux éleveurs de volailles débutants. Avec un poulailler propre et une alimentation fraîche et équilibrée, ces volailles vous raviront par leur excellente productivité.

poulets Amrox
race de poulet AmroxAspect extérieur de la raceCaractéristiques de la raceL'élevage et la reproduction des pouletsrace de poulet AmroxComment les poulets Amrox se reproduisent-ils ?race de poulet AmroxValeurs nutritionnelles du poulet Amroxrace de poulet AmroxQuelle est la différence entre les poulets Amrox ?poulets AmroxNourrir les poulets Amrox

Avis

Avis sur les races de pouletsJ'ai acheté des poules Amrox l'année dernière, au milieu du printemps. Elles ont commencé à pondre à l'automne et continuent. Deux coqs et trois poules sont nés. Je les ai tous gardés, mais j'ai décidé de garder le coq en trop séparément. Les poules sont très apprivoisées et n'ont peur de rien. Dès qu'on ouvre la porte, elles accourent et sautent. J'ai commencé à ramasser et à faire éclore les œufs en début d'année. Le taux d'éclosion était d'environ 70 % et tous les poussins adultes ont survécu. Dès la naissance, on peut distinguer les coqs des poules. Les poules ont un duvet presque noir, et les coqs un duvet gris. Lorsque les plumes apparaissent, on remarque que les poules ont une bande foncée plus large que la bande grise, et inversement pour les coqs.

Tatiana

Nous élevons des poules de ferme depuis longtemps. Cette année, nous avons décidé d'essayer les poules de race pure et avons acheté des Amrox. À deux mois, elles sont très calmes et mignonnes. On verra bien.

Evgeniya

L'an dernier, j'ai élevé des poules Amrox. Elles pondent bien. Quant aux coqs, ils sont non seulement devenus énormes, mais ils se battent aussi. Dans l'ensemble, je suis très content. Cette année, j'ai fait éclore des poussins.

Oleg

Les poules Amrox ont éclos en mai. Le premier œuf a été ramassé trois semaines plus tard, et trois autres le lendemain. Les poules sont très dociles. Les coqs ont été abattus il y a trois jours. Le poids net de la carcasse est de 2,2 à 2,4 kg.

Olga

Commentaires