
Les baleines et les orques sont apparentées à cet animal. Ses ancêtres plus anciens, aujourd'hui disparus, seraient des loutres de mer, des prédateurs qui, comme les dauphins, vivaient dans l'eau.
Les principales caractéristiques d'un mammifère
Cette espèce animale est diversifiée, répandue et Il existe environ 50 espèces différentesLes dauphins sont des mammifères anciens qui suscitent une véritable fascination chez l'homme. Ils sont considérés comme des créatures intelligentes et compréhensives.
L'apparition des dauphins est quelque peu inhabituel pour une créature marineSon corps est dépourvu d'écailles comme celui des poissons ; au contraire, sa peau est profilée et glissante, ce qui rend l'animal parfaitement adapté aussi bien aux profondeurs qu'à la surface de l'eau.
Description et caractéristiques des dauphins :
- Ces mammifères sont souples, musclés et très agiles. Contrairement aux poissons ordinaires, les dauphins possèdent des nageoires particulières sur le bas du corps et le dos.
- La tête est de taille moyenne. Le museau est effilé, avec une transition nette entre le front et la truffe.
Ce mammifère a une mauvaise vue. Ses petits yeux ne le gênent pas pour traquer ses proies.
- Ces mammifères sont dépourvus de narines. Parfaitement adaptés à la vie aquatique, ils n'ont pas besoin d'orifice nasal. L'évent, par lequel ils respirent, se situe sur la face pariétale de leur corps. Cet orifice leur permet de respirer sous l'eau.
- Ils n'ont pas d'oreilles à proprement parler. Cela est parfaitement visible à l'œil nu, mais malgré cela, ces animaux possèdent une excellente ouïe.
- Ce mammifère possède l'écholocation. Grâce à cette capacité, il peut facilement localiser un objet grâce aux ondes sonores. Le son qu'il produit peut être comparé à un crépitement, un gazouillis ou un cliquetis. Son sifflement est également unique et varié. Chaque son représente une action ou une pensée spécifique. Des expériences ont également montré que les dauphins intelligents sont capables d'attribuer et de reconnaître des noms.
- Les dauphins ont de petites dents. Ils en ont environ 60 dans leur bouche.
Peau et couleur d'un mammifère
La couleur de l'animal peut varier.
- Couleur unie (gris, rose, noir).
- Bicolore (nuances de noir et de blanc).
Ces mammifères sont très agiles et énergiques, ils se déplacer dans l'eau à grande vitesse Cela provoque l'usure des couches supérieures de la peau. C'est pourquoi les dauphins possèdent une couche profonde de peau qui se renouvelle constamment. Ce processus est très rapide : les couches supérieures et inférieures sont remplacées en moins de 24 heures. Les cellules cutanées se divisent continuellement, et environ 30 couches de peau peuvent être remplacées chaque jour. La mue continue est essentielle à la survie de ces mammifères intelligents.
Intelligence
Un aspect peu connu mais largement discuté est l'intelligence de ces animaux. La quasi-totalité de la vie d'un mammifère est consacrée au temps libre.Quand ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les dauphins profitent de leur temps libre pour jouer, communiquer et même s'accoupler. Ces mammifères adorent sauter hors de l'eau, tournoyer et virevolter. Malgré leur existence insouciante, les dauphins sont considérés comme des mammifères très intelligents : ils sont capables de communiquer, de réfléchir, d'obéir à des ordres et même de secourir des personnes.
Le cerveau de cet animal, proportionnellement à son corps, est volumineux, et comparé à celui des singes, il est beaucoup plus gros. Des recherches ont également révélé que Ce mammifère possède un vocabulaire sonore très développé.Sans oublier la conscience de soi, l'empathie émotionnelle, le développement social, le soutien mutuel et l'entraide.
Nutrition
L'alimentation principale des dauphins est sans aucun doute le poisson. Ils préfèrent les petits poissons comme les anchois et les sardines.
Il convient également de mentionner comment ils attrapent leurs proies. Tout d'abord, un groupe de dauphins. utiliser leur arme principale - l'écholocationIls scrutent l'eau à la recherche de poissons. S'ils repèrent un banc, ils s'approchent à grande vitesse en émettant un signal sonore qui panique les poissons et les fait se regrouper. C'est là que ces mammifères intelligents excellent. En travaillant ensemble, ils capturent leurs proies. Le potentiel de ce type de chasse est immense. Les mammifères sont capables de capturer presque un banc de poissons entier.
Reproduction
Les dauphins se reproduisent tout au long de l'année. Ils s'accouplent en mouvement, et la naissance de leurs petits a également lieu en mouvement.
La grossesse chez la femme dure de 10 à 18 mois. Habituellement, Le bébé mesure environ 60 cm à la naissance.La queue pointée vers l'extérieur. Le nouveau-né est si développé que, dès les premières minutes, il suit sa mère. Au sein de sa meute, il apprend, s'instruit, chasse, communique et commence bientôt à se nourrir seul.
Ennemis de l'animal
Le plus maléfique Le requin est considéré comme l'ennemi du dauphin, comme c'est le cas pour tous les habitants des océans.ainsi que certains mammifères apparentés (orques). La chasse aux dauphins remonte à l'Antiquité. Les peuples autochtones du Nord capturaient ces mammifères et ne consommaient que leur viande. Cette pratique est d'une grande cruauté. Aujourd'hui encore, dans certains pays, cette tradition barbare de chasse aux dauphins perdure.
Ces mammifères meurent à cause des activités humaines. Les animaux se prennent souvent dans les filets de pêche.Ils meurent à cause des marées noires. Les blessures causées par les hélices des navires affectent leur survie et contribuent à leur mort. L'être humain est responsable de tout cela, même involontairement, et a déployé des efforts considérables pour mener à l'extinction des dauphins. Certaines espèces sont déjà classées comme menacées.
Dolphinariums, parcs aquatiques avec dressage complexe d'animaux, tous cela contribue à la destruction de ces mammifères intelligents.Cela mérite réflexion.
Ce mammifère a une mauvaise vue. Ses petits yeux ne le gênent pas pour traquer ses proies.
L'alimentation principale des dauphins est sans aucun doute le poisson. Ils préfèrent les petits poissons comme les anchois et les sardines.

