5 habitudes étranges des dauphins qui prouvent qu'ils sont totalement malicieux

Les dauphins sont les créatures marines préférées de tous, réputées pour leur intelligence. Mais il s'avère qu'ils peuvent être bien plus que mignons et câlins. Certains de leurs comportements suggèrent qu'ils peuvent être rusés, voire cruels.

Dauphins toxicomanes

Des scientifiques ont observé un phénomène intéressant : de jeunes dauphins se régalaient de fugu. Ce poisson contient une substance narcotique dangereuse, la neurotoxine. À faibles doses, elle n’est pas mortelle, mais produit un effet narcotique. Les jeunes dauphins se relayaient pour mâcher le poisson et semblaient y prendre plaisir.

Dauphins tyrans

Ces animaux marins ne pratiquent pas la parade nuptiale. Au sein de leurs groupes, ces mâles mammifères peuvent se comporter en véritables tyrans, contraignant les femelles à s'accoupler. Il s'avère qu'ils sont très actifs sexuellement.

Si la femelle désobéit, le mâle la sépare du groupe, la laisse mourir de faim et l'empêche par tous les moyens de rejoindre la famille. Cela continue jusqu'à ce que la femelle, épuisée, accepte une union pour l'accouplement.

Dauphins amoureux des baleines

Les mammifères adorent surfer sur les vagues créées par les baleines, voire même se hisser sur leur dos. Pour ce faire, les dauphins, parfois par groupes de plus d'un millier, suivent les baleines. Ils tentent de les forcer à plonger, captent les vagues qu'elles génèrent et les glissent comme sur un toboggan.

dauphins voleurs

Lorsqu'ils ne font rien, les mammifères peuvent se montrer espiègles, voire même voler quelqu'un. Par exemple, à Orlando, en Floride, un dauphin malicieux a un jour fait tomber une tablette des mains d'une femme, juste pour s'amuser.

Elle réussit à retirer rapidement l'appareil de l'eau, et le voleur était très satisfait de sa farce réussie.

Des dauphins qui détestent les surfeurs

Cet animal, en apparence inoffensif, peut attaquer les humains par simple jeu. Il arrive qu'il nage par curiosité aux côtés d'un plaisancier ou d'un surfeur. Mais il peut aussi facilement faire tomber quelqu'un de sa planche d'un coup violent ou faire chavirer un bateau par malice.

Par conséquent, lorsque vous pratiquez le surf en mer, vous devez toujours vous rappeler que, malgré leur apparence agréable et leur sociabilité, les dauphins restent des animaux sauvages et que l'on ne peut pas se fier à eux.

Les scientifiques sont d'avis que les animaux marins tels que les dauphins peuvent non seulement être gentils et compatissants, comme on le croit généralement, mais aussi méchants, malicieux, injustement cruels et commettre des actes étranges.

Commentaires