La nature est un mystère sans fin. Parfois, les animaux les plus terrifiants se révèlent inoffensifs. Cependant, mieux vaut ne pas tenter le diable. Examinez attentivement la nature de l'objet : bien souvent, son apparence est un avertissement !
Dragon de Komodo
Les dragons adultes de cette espèce peuvent peser jusqu'à 70 kg, voire plus. Une morsure est mortelle pour un humain se trouvant à proximité (99 % des cas sont fatals), et un enfant de moins de 10 ans est condamné à mourir ou à être grièvement blessé. Le monstre peut détecter l'odeur du sang à 5 km de distance.
araignée errante brésilienne
Il attaque tout ce qui bouge, s'approche ou se trouve à sa portée. Son premier objectif est d'injecter un venin mortel. Une morsure provoque un arrêt cardiaque (85 à 89 %) et endommage le système lymphatique.
tigre à dents de sabre à longues cornes
Les crocs de ce poisson bioluminescent des profondeurs font de ses mâchoires une véritable machine à tuer. Étonnamment, ce poisson est assez léger (un adulte ne pèse pas plus de 125 g). Mais il n'en reste pas moins un prédateur.
Mamba noir
Impitoyable et rapide. Une seule morsure de cet animal parmi les plus redoutables au monde provoque un arrêt respiratoire et une paralysie. Son venin est extrêmement toxique. Originaire d'Afrique.
requin-lutin
La protubérance en forme de bec au bout de son museau et ses longues mâchoires rétractables font de ce prédateur une véritable terreur des océans. Un adulte peut peser environ 200 kg, voire plus, et mesurer de 3,5 à 4 m de long.
chauve-souris en fer à cheval
Elles ne sont pas plus dangereuses que les autres espèces de chauves-souris. Et elles sont beaucoup plus sensibles au son. Leur apparence, en revanche, est malheureuse : leur visage ressemble à une oreille tordue.
Carcajou
Cet animal, parmi les plus redoutables au monde, ressemble à un gros blaireau, à un ours, ou à un hybride. Ses longues griffes et ses puissantes pattes représentent une menace pour quiconque s'aventure sur le territoire de cet animal agressif, agile et résistant.
frelon géant
Originaire d'Asie, cet insecte injecte un venin extrêmement toxique à ses proies grâce à un dard de près de 6 mm de long. Plusieurs dizaines de personnes meurent chaque année des suites de ses morsures.
voleur de palmiers
Cet animal, parmi les plus redoutés au monde, se rencontre sur les îles des océans Indien et Pacifique (occidental). Ses puissantes mâchoires broyeuses représentent une menace non seulement pour la peau résistante des noix de coco, mais aussi pour les petits animaux.
Poisson-sorcière
La myxine (un autre nom pour ce poisson visqueux) est dépourvue de mâchoires. Mais elle a trouvé un moyen de chasser efficacement : elle utilise un mucus caustique pour percer la peau de sa proie, s’y enfouit et la dévore.
Une apparence étrange, voire effrayante, n'est pas un indicateur fiable. Face à un animal inconnu, soyez prêt à toute éventualité : une attaque est tout aussi probable qu'une réaction amicale.












