Les 10 races de chiens les plus intelligentes au monde

Quels sont les chiens les plus intelligents ?Les propriétaires de chiens se demandent souvent quelles races sont les plus faciles à éduquer. Lors de l'achat d'un chien de race, il est important de savoir que l'intelligence de nos amis à quatre pattes varie considérablement. Leurs capacités d'apprentissage, leur tolérance au stress et leur obéissance diffèrent. C'est pourquoi nous avons décidé d'établir un classement des 10 races de chiens les plus intelligentes.

Un professeur de psychologie de l'Université de Colombie-Britannique a entrepris de découvrir quelle race serait la plus intelligente. Pour ce faire, il a dû entreprendre un véritable périple. élaboration de questionnaires spécifiques pour les formateurs professionnelsAu final, plus de deux cents questionnaires ont été envoyés, comportant des questions demandant d'évaluer 110 types d'animaux de race. Afin de garantir une évaluation plus précise et objective, chaque animal pris en charge par son dresseur devait faire une démonstration de son travail et suivre scrupuleusement les instructions de ce dernier.

Les border collies sont des chiens très intelligents.Le Border Collie dominait clairement ce classement. Sa ténacité au travail et son excellente obéissance sont ses principales qualités. Doté d'excellentes aptitudes pour le troupeau, cette race s'est révélé être un excellent partenaire.

Ils s'entendent bien avec les enfants et ne demandent pas beaucoup d'attention. En fait, le Border Collie est la race la plus intelligente au monde.

Les plus actifs

Le caniche est très facile à dresser.Les caniches occupent solidement la deuxième place du top 10. Il y a plusieurs siècles, ils étaient largement utilisés comme nageurs pour rapporter les canards abattus. Depuis, les caniches ont conservé leurs aptitudes et s'épanouissent dans les milieux aquatiques. Cependant, aujourd'hui… Cette race est élevée uniquement à des fins décoratives.et n'est pas utilisé pour la chasse, mais cela ne l'empêche pas d'occuper la deuxième place après le chef. Principales qualités :

  • intelligence;
  • activité;
  • capacité d'apprentissage élevée.

Les bergers allemands sont des chiens très intelligents.Le berger allemand complète le trio de tête des races pures les plus intelligentes. Race absolument charmante, dotée d'une pointe de ruse et de débrouillardise. Bien que possédant une personnalité bien affirmée, ce chien est facile à éduquer, mais ne tolère aucune brutalité. Plus de jeu, plus d'affection ! Les bergers allemands adorent s'amuserIl n'est pas surprenant que cette race soit la plus recherchée par les forces de l'ordre : son odorat exceptionnel, allié à sa taille, lui confère un avantage considérable. Ajoutez à cela son ardeur au travail, et vous obtenez un chien d'assistance idéal.

Le plus adapté aux familles

Le Golden Retriever est un animal magnifique et intelligent.Après le courageux protecteur vient la race, le chouchou de la famille. Loyauté, intelligence – tout cela est lié à Golden RetrieverChien doux et imposant à poil long, il fera un excellent compagnon pour toute la famille. C'est également un chien de berger. Cet instinct permettra au chien d'être un protecteur fidèle, même pour le plus petit enfant.Les golden retrievers sont souvent choisis comme chiens guides pour les aveugles : ils ne vous laisseront jamais trébucher. Même dans des situations difficiles, comme la recherche d'une personne disparue, ce chien est un excellent retrouvailleur grâce à son odorat exceptionnel. C'est un véritable plaisir d'avoir un chien à la maison, car sa simple présence suffit à susciter des émotions positives.

Les dobermans sont une autre race de chiens d'assistance.Le magnifique doberman occupe une honorable cinquième place. On trouve rarement des chiens aussi sensibles. La loyauté est leur plus grande qualité. priorité absolue, nous protégerons le propriétaire jusqu'au boutElle possède une force intérieure considérable qui lui permettra d'endurer une course longue et éprouvante, et elle franchira la ligne d'arrivée en premier.

Cependant, la race de chien Doberman très têtu et ne suivra pas toujours vos ordresMais il ne faut pas la punir pour sa désobéissance ; elle ne tolère pas les insultes. Il est important de savoir que les dobermans sont capables et désireux d'apprendre, et si tout se passe bien, vous obtiendrez la récompense ultime : le chien le plus calme et intelligent au monde. Le plus important est de faire preuve de persévérance et d'attention de la part du maître. Il est important de se rappeler que les dobermans voyagent bien, mais supportent mal les punitions.

La plus belle

Sheltie - caractéristiques de la raceJuste derrière le Doberman se trouve le Berger des Shetland, ou Sheltie. Version miniature du magnifique Collie, le Sheltie était initialement élevé pour la conduite des troupeaux de moutons et des vaches à l'abreuvoir. Au départ, c'était sa seule fonction. Puis, on réalisa qu'un chien aussi splendide pouvait aussi être utilisé comme animal de compagnie. De petite taille, avec de longs cheveux brillants et un caractère enjoué Le Shetland a tout pour plaire. Il s'adapte facilement aux nouveaux environnements et s'entend bien avec les autres membres de la famille. Compagnon idéal pour toute la famille, animal fidèle qui apprécie les activités physiques et l'éducation, il est un excellent choix pour une famille nombreuse et chaleureuse.

Labrador - de quelle race de chiens s'agit-il ?Le Labrador Retriever se classe septième. Il est très facile à dresser, a une apparence inoffensive et est un protecteur dévoué. Ces qualités Idéal pour les familles avec enfantsLeur amour pour un mode de vie actif et les jeux en plein air rend cette race indispensable. Les Labradors sont très intelligents et apprécient l'attention. Ils sont un choix idéal pour les familles qui privilégient un mode de vie sain et aiment jouer dehors.

Race Papillon - apparence et caractéristiquesLes Papillons, de petite taille, occupent la huitième place du classement des races les plus intelligentes. Ces chiens miniatures ont un aboiement puissant qui leur permet d'alerter leur maître non seulement de l'arrivée du courrier, mais aussi de la présence d'une personne suspecte à la maison. Les voyages fréquents ne fatiguent pas ce chien dévoué ; au contraire, ils le stimulent et le maintiennent de bonne humeur. La facilité de dressage de cette race dépend de l'humeur du chien.Cependant, leur ardeur au travail peut aussi surprendre. Ces petites créatures adorent s'entraîner et réaliser des tours de complexité variable. Malgré leur taille (elles dépassent rarement 30 centimètres au garrot), les papillons sont des animaux de compagnie très courageux et intrépides.

Le Rottweiler est un chien qui fera un excellent chien de garde.Le Rottweiler se classe avant-dernier parmi les dix chiens les plus intelligents. Ses dents impressionnantes, sa taille gigantesque et son pelage sombre lui confèrent une apparence menaçante et intimidante. Cependant, tout dépend de l'éducation du maître. Un chien trop agressif sera naturellement hostile. Mais la modération est la clé. Et si l'équilibre est maintenu, Vous obtiendrez un chien d'une excellente obéissance.Il est important de noter que le propriétaire doit avoir un fort caractère, car la race est très têtue et difficile à éduquer. Caractéristiques principales :

  • force;
  • persévérance;
  • performance.

Bouvier australien - de quelle race s'agit-il ?Le Bouvier Australien figure parmi les dix chiens de race pure les plus intelligents. Obéissance, robe à la couleur originale et nature douce : autant de qualités que l'on retrouve chez cette race. C'est un excellent chien guide et de berger, toujours prêt à apprendre de nouveaux ordres. Jeux de bonne humeur et actifs Voici les activités préférées du Berger Australien. Il adore les enfants et se fait un plaisir de courir avec eux dans le jardin toute la journée. Il sera ravi de recevoir ses friandises préférées. Le principal atout de cette race est sa fiabilité. La seule chose qu'il n'apprécie peut-être pas, c'est d'être enfermé ; il préfère passer plus de temps dehors.

Les autres races ne sont pas les plus bêtes, il faut juste un peu plus de temps pour leur apprendre à obéir aux ordres. Bien sûr, Tout dépend de l'entraîneurCombien de temps a-t-on consacré à l'entraînement du chien pour qu'il répète une tâche précise ? En dressage, la clé est de répéter les ordres régulièrement. Sinon, le chien aura besoin de temps pour se souvenir de ce qu'il a appris deux mois auparavant.

Commentaires