
Ils possèdent un corps magnifique et robuste, ainsi qu'une large poitrine. Cependant, les mâles Scottish Fold sont plus petits que leurs homologues britanniques. Les femelles pèsent en moyenne de 3,5 à 4 kg, et les mâles de 4 à 6 kg.
Contenu
Caractéristiques de la race
La tête est généralement ronde, avec une mâchoire légèrement proéminente. Cette race se distingue notamment par ses joues saillantes et ses coussinets de vibrisses bien marqués. Ces caractéristiques sont clairement visibles sur la photo ci-dessous.
Le cou est épais et courtLe nez doit également être court et légèrement bosselé.
La couleur des yeux n'est pas spécifique à une race, mais dépend de la couleur du pelage. Les yeux sont ronds.
Il convient d'accorder une attention particulière aux pattes des chats Scottish Fold : elles sont petites et arrondies. Cependant, leurs pattes arrière sont souvent plus épaisses, ce qui peut gêner leurs mouvements et causer un certain inconfort à leurs propriétaires.
Le pelage doit être épais et élastique, mais aucune couleur spécifique n'est typique de ces chats.
Déterminer le degré de déviation des oreilles

Les éleveurs n'en distinguent que trois :
- diplôme unique;
- double diplôme;
- triple diplôme.
Ainsi, si seules les pointes des oreilles sont courbées, cela indique un léger degré de déviation des oreilles. Si le pavillon entier est courbé, mais qu'il y a espace entre la tête et les oreillesIl s'agit d'un double degré d'oreilles tombantes. Au triple degré, les oreilles du chat sont plaquées contre sa tête, au point qu'elles semblent totalement absentes. Le triple degré est le plus fréquent.
Tous les chatons Scottish Fold naissent avec les oreilles droites. Le plissement des oreilles commence à se manifester vers la troisième semaine. À deux mois, l'éleveur peut déterminer avec certitude si le chaton a les oreilles droites ou les oreilles pliées.
En plus du type d'oreilles, cette race comprend également des chats à poils longs - les Highland Folds - et des chats à poils courts - les Scottish Folds (oreilles repliées) et les Scottish Straights (oreilles droites).
Couleurs possibles du Scottish Fold
Cette race de chat est célèbre pour son immense variété de couleurs, grâce à son riche patrimoine génétique. chat British Shorthair - la race sur la base de laquelle les races écossaises ont été développées.
Ces chats ont rarement une seule couleur. Le plus souvent, leur pelage présente deux, voire trois motifs.
Donc, les couleurs les plus courantes :
- Solide;
- Écaille de tortue;
- Bicolore;
- Tigré;
- Marbre;
- Enfumé;
- Calicot.
Coloration unie – une couleur unie – noir, lilas, bleu ou leurs variantes. Dans ce cas, le corps de l'animal est entièrement coloré de façon uniforme.

Le pelage Smoke présente une caractéristique intéressante : une répartition inégale de la couleur sur chaque poil. Le sous-poil est généralement clair, tandis que l’extrémité des poils est assez foncée.
Motif tabby – la deuxième couleur la plus populaire chez les chats de cette race. L'animal est recouvert de rayures et de taches, appelées tabby. Elles sont beaucoup plus foncées que le reste du pelage. Un attribut indispensable est le « M » formé par les rayures foncées sur le front.
Le Scottish Fold, chat à la robe bicolore, ne présente que deux couleurs principales : le blanc et une teinte plus foncée. Cette dernière recouvre le dos, la queue et le haut de la tête, tandis que le ventre, le bout des pattes et le menton sont blancs.
Le motif colourpoint est considéré comme l'un des plus beaux par les éleveurs. Chez ce chat, le bout des pattes, les oreilles et le masque facial sont foncés, tandis que le reste du corps est clair.
L'une des couleurs les plus rares et les plus prisées est le calicot. Cette couleur est souvent appelée la « tortue patchwork »Ce type de robe se rencontre uniquement chez les chattes et combine les caractéristiques du bicolore et de l'écaille de tortue. Le bas du corps est blanc, tandis que le haut est écaille de tortue. Une chatte présentant cette coloration est porteuse de gènes responsables de différentes couleurs, ce qui la rend particulièrement précieuse pour la reproduction.
Histoire de l'origine

La légende veut cependant qu'il s'agisse du premier chaton aux oreilles repliées en Europe, et que de tels chats soient apparus en Extrême-Orient et en Chine bien plus tôt qu'en Europe. Il convient toutefois de noter que l'élevage sérieux de chats présentant cette particularité auriculaire n'a débuté qu'en 1961. La fille de Susie, la chatte… Snooks a été croisé avec un chat britannique. Une autre fermière écossaise l'acquit et ses petits furent confiés à des éleveurs félins britanniques. Un peu plus tard, des Scottish Folds furent exportés en Amérique, où des éleveurs américains développèrent avec soin une race nouvelle et intéressante, longtemps ignorée par toutes les associations félines.
L'apparition des oreilles tombantes est attribuée à une mutation spontanée qui fragilise le cartilage de l'oreille, ce qui fait que les oreilles sont aplaties ou pointent dans des directions différentes au lieu d'être dressées.
On a d'abord cru que cette structure auriculaire chez les chats entraînait la surdité, mais cela a été réfuté dans les années 1990. En 1994, la race a été officiellement reconnue par les associations félines américaines, puis par les associations internationales.
Personnage

L'un des avantages de ces chats est leur capacité à s'adapter rapidement à un nouvel environnement, qu'il s'agisse d'un déménagement, de l'arrivée d'un enfant à la maison ou d'une fête bruyante et soudaine.
Les chats Scottish Fold sont des animaux calmes qui s'entendent bien avec les jeunes enfants et les autres animaux de compagnie. Ils sont respectueux de tous les membres de la famille et ne miaulent pas inutilement.
Les jeunes chatons sont connus pour leur nature joueuse ; ils adorent gambader et miauler. Mais à l’approche de l’âge de trois ans, lorsqu’ils atteignent leur pleine maturité, leur nature exubérante laisse place à un tempérament plus calme. L’animal mène style de vie mesuré : Il préfère de longues heures de repos tranquille dans son coin préféré aux jeux amusants.
Les représentants de cette race adorent se prélasser sur les genoux de leurs maîtres, ronronnant et ronflant paisiblement. C'est leur façon simple d'exprimer leur amour. Avec un Scottish Fold, on ne se sent jamais seul.
Prendre soin d'un chat Scottish Fold
Les chats Scottish Fold ne nécessitent pas de soins particuliers. Leurs principaux besoins sont un environnement propre et une alimentation équilibrée en quantité suffisante.
Les propriétaires de chats Scottish Fold ont souvent des questions légitimes concernant l'entretien des oreilles particulières de leur animal. Mais là aussi, tout est extrêmement simple : les oreilles doivent être… essuyer avec une solution de nettoyage spéciale, que l'on peut se procurer dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire ou animalerie, ou encore avec de l'eau bouillie et des cotons-tiges.
Pour limiter la perte de poils, les experts recommandent de brosser votre chat avec une brosse spéciale à poils droits et durs. Un brossage par semaine suffit pour les chats à poils courts, et deux pour les chats à poils longs. Même avec un griffoir, il est conseillé de couper les griffes d'un chat aux oreilles tombantes environ toutes les trois semaines à un mois. Il est également recommandé de lui nettoyer les yeux et les dents avec un coton-tige.
Il est important d'habituer un chat aux soins d'hygiène dès son plus jeune âge. Le chaton résistera probablement au début, mais en répétant l'opération régulièrement, il s'y habituera et sa réticence fera bientôt place au plaisir. Cela est particulièrement vrai pour le brossage.
Les propriétaires de chats Scottish Fold doivent se souvenir d'une règle fondamentale lors de leur élevage : au moins un des deux animaux doit avoir les oreilles droites, faute de quoi des problèmes de santé chez les chatons sont inévitables. Autrement dit, Seul un chat aux oreilles droites conviendra à un chat aux oreilles tombantes..
Prix d'un chat à oreilles tombantes

Combien coûte un tel chat ? Le prix minimum fixé par les éleveurs amateurs est de de 1000 à 1500 roublesEn Russie, le prix moyen d'un chat varie de 5 000 à 12 000 roubles. Les chats de race Scottish Fold et ceux provenant d'éleveurs coûtent 15 000 roubles et plus.













