
Contenu
D'où vient cette race ?
Logiquement, cette race serait originaire d'Écosse. Ces animaux ont une apparence remarquable. ressemblance avec les chats britanniquesCe qui n'est pas surprenant compte tenu de leur apparence. En réalité, la situation est la suivante : à l'origine, des chats aux oreilles repliées étaient élevés en Écosse, et avec le temps, une descendance s'est développée, donnant naissance à des chatons aux oreilles droites. Cependant, ces chats n'ont aucun lien de parenté avec la race Scottish Straight, originaire d'Écosse.
En Écosse, ces animaux sont également connus sous le nom de Scottish Straights. Il est important de noter que cette race n'est devenue une race distincte qu'il y a quelques années. Les chatons Scottish Straights sont considérés comme les descendants directs du chat aux oreilles repliées. L'explication est la suivante : leur mère a été délibérément croisée avec un chat aux oreilles droites, afin d'éviter les mutations au sein de la race. En effet, tout éleveur sait qu'il est inacceptable de croiser deux chats aux oreilles repliées. Suite à cette décision, la moitié des chatons nouveau-nés avaient les oreilles droites, et l'autre moitié les oreilles légèrement recourbées. Par conséquent, il a été décidé par la suite de créer une nouvelle race, qui a reçu le nom de Scottish Straight. Écurie écossaise.
Description de la race
Les chats Scottish Straight ont une certaine liste des caractéristiquescaractéristiques propres à cet animal. De nombreuses différences sont observables, même en comparant ce chat à la variété britannique :
Les chats de cette race ont également une tête plus arrondie ;
- Ces chats possèdent un corps magnifique, allongé et oblong, tout en restant gracieux. Cette caractéristique s'explique par leur taille réduite ;
- Contrairement aux autres membres de la famille, le chat Scottish Straight est plus léger, pesant entre 3 et 5 kg. Cependant, ce poids peut varier selon le sexe de l'animal. Les mâles ont généralement tendance à être plus lourds.
- Ces animaux sont très flexibles ;
- À tout âge, les chats de cette race restent joueurs et robustes.
Prendre soin de ces animaux nécessite la création des installations les plus adaptées. des conditions favorables à leur développementPar conséquent, il incombe aux propriétaires de nourrir leur animal régulièrement, d'acheter une alimentation adaptée, de surveiller sa santé et d'aménager correctement son habitat. De plus, il est conseillé de consulter régulièrement des cliniques vétérinaires réputées pour la vaccination de l'animal.
Il est fortement recommandé de reporter les visites chez le vétérinaire, car votre animal pourrait succomber à une maladie grave. Sachez que les injections sont extrêmement désagréables pour les chats Scottish Straight. Après une telle intervention, ils peuvent avoir besoin de deux à trois jours, voire jusqu'à une semaine dans certains cas, pour se rétablir.
Personnage

Si vous envisagez d'adopter un chat, le Scottish Straight est un excellent choix. Ces chats sont très calmes ; vous n'aurez donc pas à craindre une réaction agressive envers les nouveaux venus.
Les chats britanniques sont connus pour leur tempérament instable, ce qui peut leur poser problème à leurs propriétaires. Une caractéristique distinctive des chats Scottish Straight est qu'ils sont principalement s'attacher à une seule personneCes chats se montrent amicaux. En revanche, ils peuvent ignorer les autres membres de la famille. Aucun chat n'aime être porté. Par conséquent, si votre animal résiste fortement, n'insistez pas. Vous risqueriez de l'agacer.
Les chatons Scottish Straight s'adaptent très rapidement à leur nouvel environnement. Ils deviennent vite des compagnons fidèles et s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie. Par conséquent, si vous avez l'opportunité d'adopter un chat, il est préférable d'opter pour un chaton plutôt qu'un adulte. Autrement, tous vos efforts pour éduquer votre Scottish Straight seront vains.
De nombreux propriétaires apprécient l'obéissance de ces chats. Par conséquent, un simple changement de ton de voix suffit à faire comprendre à votre chaton si vous êtes en colère. Pour les petits chatons Il est assez facile d'apprendre à utiliser les poubelles.Au besoin, ils peuvent faire leurs besoins dehors. Ces chats apprennent aussi très vite ce qu'ils peuvent se permettre et ce qui leur vaut une punition. Par conséquent, si vous adoptez un chaton de ce type, vous pouvez être certain que votre animal ne causera aucun dégât à votre maison pendant votre absence.
En rentrant du travail, vous trouverez généralement votre chat à sa place habituelle. Mais ne vous y trompez pas : les chats de cette race ne sont pas pour autant inactifs. Au contraire, ils ont une personnalité bien différente : les Scottish Straight sont des animaux très joueurs et curieux, mais contrairement à leurs congénères britanniques, ils savent faire preuve de discernement.
L'apparence des chats Scottish Straight

Lorsqu'ils rencontrent des chats Scottish Straight pour la première fois, de nombreux propriétaires remarquent données externes exceptionnellesC’est souvent pourquoi ils sont préférés. Cependant, de nombreux éleveurs proposent des British Shorthairs plutôt que des Scottish Straights, qui peuvent se montrer plus têtus à l’âge adulte. C’est pourquoi les personnes qui souhaitent adopter un chat Scottish Straight hésitent à contacter les éleveurs, craignant d’acheter le mauvais chaton. Pourtant, ce risque peut être minimisé. Il suffit de se renseigner au préalable… Quelles sont les caractéristiques externes de ces animaux ?
- Les Écossais ont une forme de tête particulièrement arrondie qui se fond progressivement dans le cou. Le front est convexe, bien qu'il présente également des signes d'arrondi ;
- Des yeux ronds et très attrayants qui se distinguent par leur expressivité. Le plus souvent, ils sont de couleur différente ;
- Le corps du chaton est de taille moyenne, mais il existe aussi des individus assez grands ;
- Le museau attire l'attention grâce à un menton bien développé ;
- le nez est large et de forme allongée ;
- Les oreilles aux extrémités arrondies ont une apparence inhabituelle. Leur taille peut varier : certains chatons ont des oreilles de petite ou moyenne taille ;
- Ces animaux ne sont pas particulièrement grands, leurs membres étant de taille moyenne. La queue est assez large et s'affine vers l'extrémité ;
- Le pelage du chaton est doux au toucher, comme du duvet. Selon sa longueur, le poil du chat Scottish Straight peut être court ou long.
Chat écossais droit : comment en prendre soin ?

L'entretien régulier d'un chat Scottish Straight nécessite une attention particulière à ses griffes et à ses yeux. Il est conseillé de ne pas baigner les chatons Scottish Straight trop souvent, car cela pourrait les exposer à un rhume. Le brossage est indispensable et il est recommandé de le faire au moins deux fois par semaine.
Photos de chats
Parmi tous les représentants de la famille féline, le cadeau le plus approprié pour un enfant ne sera pas le British Shorthair, mais le Scottish Shorthair, une race aux oreilles droites qui peut offrir une grande variété de nuances :
Lilas. Il vous faudra vraiment chercher pour trouver un chat de cette couleur. Il n'est donc pas surprenant que ces animaux soient très chers ;
- Noir. Cette couleur traditionnelle confère aux animaux une apparence saisissante, qui rappelle le chocolat doux ;
- Bleu. La plupart des chats Scottish Straight sont de cette couleur, et on trouve également un certain nombre de chats britanniques de cette couleur ;
- Marbre. C'est la couleur du chaton qui apparaissait dans la publicité Whiskas ;
- Crème. Malheureusement, trouver un chaton de cette couleur est extrêmement difficile.
- Blanc. Avant d'acheter un animal de cette couleur, il faut bien réfléchir, car vous devrez consacrer beaucoup de temps à l'entretien d'un pelage blanc ;
- Des teintes rouges et écaille de tortue. On trouve parfois en magasin des animaux aux motifs aussi originaux.
Conclusion
Les chats comptent parmi les créatures les plus douces et les plus affectueuses, et jouissent d'une grande popularité. Il existe de nombreuses races de chats, chacune avec ses propres caractéristiques. L'une des plus populaires est le Scottish Straight. Les personnes qui adoptent des chats Scottish Straight apprécient particulièrement ces races. trouver un véritable ami en euxUn chien qui ne causera ni problèmes ni nuisances. Il s'entendra facilement avec les autres membres de la famille et les autres animaux de compagnie de l'appartement.









Les chats de cette race ont également une tête plus arrondie ;
Lilas. Il vous faudra vraiment chercher pour trouver un chat de cette couleur. Il n'est donc pas surprenant que ces animaux soient très chers ;


2 commentaires