
De nos jours, les familles abritent une grande variété de chats de races diverses. Parmi les races plus récentes figure le Scottish Fold, un chat paisible et calme. Nous allons examiner cette race plus en détail et découvrir son caractère et son comportement.
Contenu
Caractéristiques du chat Scottish Fold

Ils donnent un aspect unique au chat de beaux yeux expressifsMême les expressions faciales des chats Scottish Fold adultes ne changent pas ; elles restent les mêmes pendant de nombreuses années.
La caractéristique distinctive de la race est tempérament de chat calmeDoux, paisibles et très affectueux, les chats Scottish Fold sont intelligents, discrets, beaux et d'une allure noble. Ces qualités font de cette race un véritable compagnon pour toute la famille.
La race de chat Scottish Fold peut être de deux types :
- cheveux longs;
- aux cheveux courts.
Ses oreilles peuvent être plaquées ou dressées. Sa tête est nettement arrondie, avec des mâchoires bien développées et un menton ferme. Le museau de cette race présente toujours des coussinets de vibrisses proéminents.
Les joues sont très bien développées, surtout chez les hommes, leur cou est courtLes yeux du chat Scottish Fold sont expressifs. Grands et ronds, ils sont toujours de la même couleur que son pelage.
Si vous regardez le profil, vous pouvez voir douceur des lignes et aérodynamismeLe nez est large et les petites oreilles sont recourbées vers la tête. Ce sont les oreilles qui accentuent la rondeur du crâne du Scottish Fold.
Le corps des chats adultes atteint une taille moyenne. Ils possèdent cinq orteils aux pattes avant et quatre aux pattes arrière. Leur pelage est dense, uniforme, court et soyeux. Bien qu'il puisse être plus long, il est plus court sur la face et les pattes. À mesure que les chats grandissent, leur… la laine devient cotonneuse et ceci est considéré comme un inconvénient majeur de cette race.
Couleur caractéristique
Le pelage épais et élastique du Scottish Fold se décline en une variété de couleurs.
Les chats de couleur unie présentent une robe uniforme, sans aucune marque. Les marques unies peuvent être de couleurs riches, comme le noir et le chocolat, ou de couleurs plus claires, comme le bleu, le crème ou le lilas.
- La coloration écaille de tortue est une combinaison chaotique d'une couleur riche et intense avec une nuance rouge ou crème. Il est essentiel que ces couleurs se fondent harmonieusement et uniformément dans la palette générale.
- Les chats de race Smoke ont un pelage extérieur de couleur uniforme et un sous-poil blanc argenté. Le critère essentiel est le contraste de la couleur Smoke.
- La race « Chinchilla » se distingue par le fait que seulement 1/8 de son corps est coloré, le reste étant entièrement blanc.
- Le chat tigré se caractérise par ses motifs ; il peut donc être marbré, tigré, rayé ou tacheté.
- Le bicolore présente une apparence très particulière, avec près de la moitié du corps blanche. Il est préférable que les principales parties du corps — le museau, les pattes, les oreilles et la queue — restent blanches.
- Le Colorpoint se distingue par sa robe claire et la couleur riche et contrastée de certaines parties du corps : les pattes, la queue, le museau et les oreilles.
Prendre soin d'un chat Scottish Fold

Pour une vie confortable, elle a besoin d'un environnement calme, d'un habitat propre, de nourriture en abondance et d'attention de la part de sa famille. On dit que les animaux de cette race comprennent bien leurs maîtres et même avoir le sens de l'humour, peuvent jouer et s'amuser.
Il convient d'éduquer la race à la propreté dès son plus jeune âge. Un examen fréquent des oreilles, des yeux et des dents, ainsi que des bains et autres soins sont nécessaires. toilettage devrait devenir la norme dans la vie quotidienne.
Les oreilles doivent être inspectées toutes les deux semaines ; elles doivent être exemptes de plaque, d’éruptions cutanées et d’odeurs désagréables. Pour les garder propres, devrait être nettoyé Utilisez un coton-tige. Lorsque vos oreilles sont saines, le cérumen est clair et inodore.
Au bout des oreilles poussent de longs poils en forme de brosse qu'il faut couper aux ciseaux au fur et à mesure de leur croissance.
Les soins oculaires sont plus faciles si la plaque se forme dans les coins des yeux ; il faut alors l’enlever délicatement avec un linge imbibé d’eau chaude bouillie. Si du pus se forme, il faut l’éliminer immédiatement. contacter un vétérinaire.
Il est conseillé d'inspecter les griffes toutes les 2 à 3 semaines, de préférence près d'une source de lumière. Évitez de toucher un vaisseau sanguin. Contrairement à d'autres races à poil court, les Scottish Folds apprécient les caresses et les grattages à rebrousse-poil.
Le brossage doit être effectué avec une brosse spéciale. Commencez par brosser dans le sens du poil avec une brosse métallique, puis à rebrousse-poil. Les animaux apprécient ce type de massage et y réagissent toujours très bien.
Il est impératif d'organiser endroit pour aiguiser les griffes Les animaux domestiques doivent disposer d'un espace dédié, équipé d'un griffoir d'environ 40 cm de haut, afin de protéger vos meubles des griffes de votre animal.
Caractère et comportement

Nature facile à vivre Cela leur permet de s'adapter rapidement à de nouvelles conditions de vie et aux personnes qui les entourent. Les Scottish Folds s'épanouissent aussi bien dans les foyers bruyants que dans les foyers avec une seule autre personne.
Ils ne semblent ni effrayés ni paniqués par la présence de personnes bruyantes ; ils réagissent calmement aux autres animaux. Ils préfèrent rester assis à côté d'une personne dans la même pièce plutôt que d'être portés.
Contrairement à beaucoup d'autres races, ils ne sont pas hyperactifs, ils ont disposition calmeIls sont dociles. Malgré ces qualités, il ne faut pas laisser l'animal seul trop longtemps.
Une autre caractéristique de la race est sa capacité à se tenir bien sur ses pattes arrière, sans grand effort. Si un objet attire son attention, l'animal se dresse sur ses pattes arrière et l'examine. Ils ont une voix inhabituelle, aiguë, semblable à celle d'un chat.
Les Scottish Folds aiment dormir sur le dos, ce qui est assez inhabituel chez les chats. Les chatons sont très joueurs.Ce qui en fait d'excellents et fidèles compagnons pour les familles avec enfants. Ils sont dociles, faciles à éduquer et participent souvent à des expositions canines.
Il est préférable d'adopter un chaton âgé de 3 à 4 mois, lorsqu'il est déjà bien adapté à la vie indépendante et au contact humain. Les changements ultérieurs à l'âge adulte, notamment le logement et les nouveaux maîtres, sont difficiles à gérer pour lui.
Marche et exercice

Les propriétaires doivent veiller à ce que leur animal ait la possibilité de faire de l'exercice. L'idéal est de prévoir des séances d'entraînement quotidiennes, car l'exercice sera bénéfique. renforcer la santé de l'animalSi vous abordez correctement ce problème, un chat Scottish Fold conservera sa vigueur et sa bonne santé physique pendant de nombreuses années.
N'oubliez pas les jouets et autres objets pour stimuler votre animal. Par exemple, les boîtes en carton, que tous les chats adorent, doivent être percées de trous pour que le chat puisse passer d'une boîte à l'autre.
Ils fabriquent également des structures avec des poteaux en bois. Ils les attachent ensemble pour que l'animal puisse grimper et descendre. De telles activités très utile Pour l'appareil vestibulaire, les exercices le renforcent.
Les chats adorent se promener dans le jardin et chasser les mouches. Malgré leur mode de vie domestique et leur nature calme, ils restent des prédateurs.
Les chats de couleur unie présentent une robe uniforme, sans aucune marque. Les marques unies peuvent être de couleurs riches, comme le noir et le chocolat, ou de couleurs plus claires, comme le bleu, le crème ou le lilas.

