
Cet animal supporte bien la solitude et ne souffre pas du mal du pays en l'absence de ses maîtres. Il ne présente pas les comportements typiques des chats ordinaires. Il est très silencieux, doté d'une voix douce et agréable qu'il utilise rarement. Il n'a pas l'habitude d'aiguiser ses griffes sur les meubles rembourrés. Ne roulez pas sur les rideaux tentant d'escalader la corniche en quête d'aventure.
De nombreux amoureux des animaux savent que les chats de race nécessitent une attention particulière. Généralement, lors de l'achat d'un British Shorthair chez un éleveur, des conseils sur son alimentation sont prodigués. Mais que faire si le chat est déjà arrivé et que ses maîtres ne savent pas comment le nourrir à la maison ? Une alimentation inadaptée ou des changements d'alimentation peuvent entraîner des problèmes de santé irréversibles.
Contenu
Règles de base pour nourrir un chat britannique

Les British Shorthairs de plus de six mois ne doivent pas manger plus de deux fois par jour, matin et soir. Après chaque repas, retirez la gamelle jusqu'au prochain. Il est important de rappeler que pour tout animal de compagnie, il faut toujours fournir un bol d'eau propre et le changer régulièrement.
Mais quel que soit l'âge de votre animal, il existe Règles générales pour l'alimentation des chats de toutes races :
- Il est correct de nourrir un chat britannique uniquement avec des aliments frais ;
- La température des aliments doit être la même que la température ambiante de la pièce ;
- Si votre animal est nourri avec des aliments broyés au hachoir à viande, ceux-ci doivent être façonnés en petites boules ;
- Les chats n'aiment pas vraiment la bouillie ou les légumes bouillis, il est donc préférable de râper ces aliments et de les mélanger avec des ingrédients carnés ;
- Le volume de l'accompagnement ne doit pas dépasser un quart de la portion ;
- À côté de la gamelle, il devrait y avoir un verre d'eau fraîche, purifiée grâce à un filtre que la plupart des gens utilisent à la maison ;
- Il ne faut pas laisser de restes alimentaires dans son assiette afin d'éviter la prolifération de bactéries et de micro-organismes nocifs ;
- Il est important d'établir un horaire de repas régulier qui convienne à la fois au chat et à son propriétaire ;
- Une fois que le chat britannique a mangé à satiété, il faut le laisser tranquille et ne pas essayer de jouer avec lui.
On ne peut pas trop nourrir son animal de compagnie nourriture chaude ou, à l'inverse, froideSeule une alimentation saine et modérée permettra à un chat domestique de conserver un pelage doux et soyeux.
Quels aliments donner à un chat britannique à la maison ?

Il est important de comprendre qu'aucun chat britannique je ne peux pas vivre sans produits carnésCet aliment est d'abord exposé à de basses températures dans le congélateur, où la viande reste pendant au moins deux jours. La viande décongelée est exempte de micro-organismes et de bactéries nocifs et peut donc être donnée crue aux chats. Il est préférable de choisir du bœuf coupé avec les membranes et les tendons. Cette viande peut être donnée quotidiennement. Le veau est à éviter dans l'alimentation des chats domestiques, car il ne contient pratiquement aucune substance enzymatique.
Si vous donnez de l'agneau, du porc ou du gibier à votre chat, assurez-vous qu'ils soient bien cuits. Sinon, votre chat risque d'être infecté par des helminthes ou des parasites plus graves. Les Britanniques aiment aussi les abats. Rognons, foie, cœur ou poumons, coupés en morceaux. Ces morceaux ne doivent pas être trop fins afin d'éviter que l'animal ne les avale sans les mâcher. Utilisez uniquement du foie de bœuf ou de poulet, jamais de porc.
Le poisson cuit est bénéfique pour la santé des chats britanniques. Le poisson cru est déconseillé car il détruit les vitamines B. Les fruits de mer sont à privilégier. Cependant, le poisson ne doit pas constituer la base de l'alimentation du chat. Un chat stérilisé ne devrait pas recevoir de poisson plus d'une fois par mois. Le poulet doit être cuit à l'eau bouillante et désossé. Il est préférable de le servir avec du bouillon 3 à 5 fois par semaine maximum.
L'alimentation d'un chat britannique peut se composer de à partir de jaunes de poulet et de cailleLes œufs, cuits ou crus, conviennent à votre animal. Vous pouvez mélanger des jaunes d'œufs avec des produits laitiers et les donner 2 à 3 fois par semaine. Les œufs entiers peuvent être cuits en omelette sans épices ni sel ajoutés et également donnés à votre chat British Shorthair. Les produits laitiers fermentés peuvent être donnés séparément. Cependant, les vétérinaires déconseillent de donner du lait pur.
Utiliser des aliments secs pour l'alimentation
Si le propriétaire d'un chat britannique décide de le nourrir avec des croquettes, il doit comprendre l'importance de choisir les bons ingrédients et une marque de qualité. Une alimentation de qualité supérieure est primordiale. Il est également important que le chat apprécie sa nourriture. Les chats britanniques sont très exigeants. difficile en matière de choix alimentairesIl est donc inutile d'acheter de gros paquets de nourriture, même s'il s'agit de la meilleure marque en animalerie. Commencez par choisir quelques variétés en emballage économique et voyez ce que votre chat préfère.
Lors du choix des croquettes, il est important qu'elles soient facilement disponibles, c'est-à-dire que vous n'ayez pas à parcourir plusieurs magasins de la ville pour les trouver. Une fois les croquettes choisies, il est déconseillé d'en changer. Les chats s'habituent à un type d'alimentation et il est très difficile pour eux de passer à un autre régime. Si votre chat mange des croquettes, veillez à ce qu'il ait toujours un bol d'eau propre et fraîche à proximité de sa gamelle.
Régime alimentaire et mode d'alimentation du British Shorthair

Aliment équilibré pour chat par kilogramme de poids peut contenir les ingrédients suivants :
- bœuf – 20 g ;
- fromages à pâte molle – 10 g ;
- céréales – 4 g ;
- huile de tournesol – 0,2 g.
En suivant un régime alimentaire approprié, un chat vivra longtemps et en bonne santé, sans avoir besoin de consulter un vétérinaire, pour le plus grand bonheur de ses maîtres par ses ronronnements reconnaissants.
Quels éléments ne doivent pas être utilisés dans l'alimentation des chats en Grande-Bretagne ?
Dans l'alimentation des chats de race britannique, en aucun cas Les produits suivants ne doivent pas être présents :
Les arêtes de poisson ou d'oiseau peuvent provoquer l'étouffement d'un animal de compagnie ou, pire encore, endommager la muqueuse de l'estomac et entraîner la mort.
- Il est déconseillé de donner de l'agneau, de la dinde ou de l'oie aux chats British Shorthair. Ces viandes sont difficiles à digérer pour les chats domestiques.
- Les aliments riches en matières grasses, ainsi que les aliments fumés, peuvent provoquer toutes sortes de troubles digestifs chez les chats. Leur consommation entraîne souvent diverses maladies désagréables.
- Ne donnez pas de sucreries à votre animal de compagnie. Elles affaiblissent son système immunitaire et provoquent des caries dentaires.
- Il ne faut pas donner de pommes de terre aux chats, car l'amidon qu'elles contiennent en grande quantité est totalement indigeste pour l'estomac de l'animal. Cela peut donc entraîner des troubles digestifs.
- Il est strictement contre-indiqué d'administrer aux British Shorthairs des vitamines ou des médicaments destinés à l'usage humain. Ces produits ne sont absolument pas destinés aux animaux et peuvent leur être mortels.
Si Suivez les conseils des professionnels Si l'on respecte scrupuleusement une alimentation équilibrée et des horaires de repas réguliers, le chat britannique sera actif, joyeux et fera le bonheur de ses maîtres par son entrain et son affection.
Les arêtes de poisson ou d'oiseau peuvent provoquer l'étouffement d'un animal de compagnie ou, pire encore, endommager la muqueuse de l'estomac et entraîner la mort.

