
chaton British Fold
La principale caractéristique distinctive des chatons aux oreilles tombantes est leurs petites oreilles qui pendent. ont une bosse sur le nezLa tête est ronde et le menton bien marqué. Les yeux des chatons à oreilles tombantes sont écartés et légèrement globuleux. Leur corps musclé et leurs pattes courtes leur donnent un aspect bot. Leur poids normal se situe entre 7 et 8 kg, ce qui les classe parmi les grandes races.
Les chatons British Shorthair ressemblent à des ours en peluche en raison de leur pelage court. Leur pelage est généralement d'une seule couleur. Par exemple :
- Gingembre;
- Bleu;
- Crème.
Les plus populaires auprès des amoureux des animaux sont Chats British Blue FoldCette couleur est un classique chez eux et se décline en différentes nuances de gris. Outre ces couleurs, vous trouverez également d'autres teintes comme :
- Tigre;
- Marbre;
- Repéré.
Le roux est une couleur particulièrement rare chez les British Shorthairs, ce qui les rend très prisés. Ils sont également débrouillards et dotés d'une grande intuition.
L'histoire du chaton bleu britannique
On pense que les chatons Bleu Russe importés en Angleterre sont les ancêtres du British Fold. En 1961, une chatte blanche aux oreilles tombantes naquit dans une ferme écossaise. Elle fut à l'origine de la race British Fold. Ce n'est qu'en 2004 que cette race fut reconnue à part entière ; auparavant, les chats étaient classés comme British Shorthair.
Comportement du chat bleu britannique

Les British Shorthairs sont des chats bien élevés qui ne s'accrochent jamais aux bras de quelqu'un sans permission. Toujours réservés, ils n'en restent pas moins prêts à se joindre à n'importe quel jeu.
Comme tout autre petit animal, un chaton British Fold a besoin de soins particuliers. préparer un endroit Avant son arrivée dans la maison, il faut notamment cacher les fils électriques, car il peut facilement les ronger, ainsi que tous les produits chimiques utilisés dans la maison.
Il est également conseillé d'aménager un espace de repos et de sommeil pour votre chaton, comprenant une niche et un griffoir. Ainsi, vous pourrez l'éduquer aux bonnes manières dès son plus jeune âge.
Lorsqu'un chat britannique aux oreilles repliées entre chez vous, vous devez lui laisser le temps d'explorer et d'inspecter calmement toute la maison.
Prendre soin d'un chaton bleu britannique
Le chat British Shorthair ne nécessite aucun soin particulier. Vous aurez besoin de acheter une brosse spéciale Brossez votre animal au moins une fois par semaine. Un brossage quotidien ne sera nécessaire que lorsque l'animal commencera à muer. Cette période survient une fois par an chez les chats. Le pelage du British Shorthair se salissant périodiquement, vous pouvez utiliser un shampoing sec spécial.
Il est déconseillé de baigner les chats de cette race. Le bain ne doit être donné que très rarement, et seulement en dernier recours en cas de propreté excessive. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius, mais elle ne doit pas non plus être froide. Évitez tout contact avec les oreilles et les yeux du chat. Choisissez un shampoing adapté à son pelage. Les courants d'air peuvent être très dangereux pour les chats à oreilles repliées britanniques. Après le bain, séchez-le immédiatement avec une serviette et laissez-le sécher à l'air libre.
Tous les jours Le chat doit être examiné.Nettoyez les yeux et les oreilles de votre chat. Cela habituera le chaton à ces gestes dès son plus jeune âge et deviendra une habitude. Nettoyez les oreilles avec un coton-tige en veillant à ce qu'il n'y ait ni irritations ni débris sur le pavillon. Nettoyez également les yeux avec un coton-tige et surveillez l'absence de pus ; dans le cas contraire, consultez un vétérinaire. Coupez les griffes de votre chat de moitié tous les mois.
Alimentation du chat bleu britannique

L'élément le plus important dans l'alimentation d'un chat est viande maigreLe British Shorthair peut manger aussi bien de la viande cuite que de la viande crue. La viande crue est préférable, car elle est plus riche en vitamines et favorise le développement de la mâchoire. Concernant la volaille, le British Shorthair préfère le poulet cuit et désossé.
L'alimentation d'un chat doit également comprendre des aliments d'origine végétale, tels que des céréales, des légumes et des herbes aromatiques. Parmi ceux-ci, il apprécie particulièrement les courgettes, les carottes, les concombres et même le chou. Les produits laitiers – crème fraîche, yaourt et fromage – sont également importants. Bien entendu, il est préférable de choisir des fromages à faible teneur en sel pour un chaton.
Pour assurer un apport supplémentaire en vitamines, vous pouvez acheter des graines d'une plante vitaminée spéciale dans une animalerie et les planter chez vous.
Toilettes pour chatons

Si votre petit compagnon a du mal à utiliser la litière, ne le grondez pas et ne criez pas. Placez plutôt le bac à litière à l'endroit où il fait ses besoins. Déplacez progressivement le plateau plus près de l'endroit que vous lui avez réservé.
Un chaton British Shorthair demande peu d'entretien. En suivant ces quelques règles simples, votre chaton sera actif, en pleine santé et fera le bonheur de votre famille.













