
Le sanglier et sa description

Bien que le sanglier descende du porc domestique, son apparence diffère de celle de ce dernier. Il possède plus de corps dense et courtSes pattes sont plus épaisses et plus hautes. Sa tête est plus haute et plus fine, et ses oreilles sont également plus longues et pointues. De plus, ses oreilles sont dressées, contrairement à celles d'un cochon domestique.
Le sanglier est constamment Les canines inférieures poussent.Chez les mâles, les soies sont plus développées et plus grandes que chez les femelles, et dépassent de la bouche. Les soies épaisses du dos forment une sorte de crinière. Celle-ci se hérisse comme une crête lorsque le sanglier est agressif. Par temps froid, un sous-poil pousse sous les soies.
Les soies sur le corps ont couleur brun-noir Avec une teinte rougeâtre. Le sous-poil est gris brunâtre, ce qui donne une coloration générale dans les tons gris-brun-noir. Le reste du corps — les pattes, la queue et le museau — est noir. La couleur de l'animal dépend de son habitat ; elle peut être noire ou très claire, presque blanchâtre. On trouve de tels spécimens dans la région du lac Balkhach.
La hauteur de l'animal au garrot peut atteindre 1 mètre et la longueur du corps 175 cm. Le poids moyen d'un sanglier est généralement de environ 100 kgOn trouve également des animaux plus imposants, pesant jusqu'à 150 à 200 kg. En Europe de l'Est, ces animaux peuvent atteindre 275 kg, et en Mandchourie et dans le Primorié, jusqu'à 0,5 tonne.
Les femelles sont plus petites que les mâles, leur hauteur au garrot atteint 90 cm maximum. peut peser jusqu'à 160 kgLeur durée de vie est généralement de 14 ans, mais en captivité, ils peuvent vivre plus longtemps, jusqu'à 20 ans, lorsque la zone est protégée.
Habitat

On trouve également des sangliers en Argentine. en Amérique centrale et du NordLes sangliers peuplaient l'Afrique du Nord, mais leur chasse était si populaire qu'ils ont presque disparu.
Ces animaux peuvent vivre dans une grande variété d'endroits sur notre planète, même dans les forêts tropicales et les déserts. En Europe, les sangliers préfèrent les forêts de chênes et de hêtres. On y trouve de nombreuses zones marécageuses, des champs et des prairies. En Asie centrale, les sangliers préfèrent s'installer dans des zones plus reculées. dans les forêts de feuillus et d'épinettes, ainsi que dans les vergers de noyers et d'arbres fruitiers.
Les sangliers ne peuvent pas rester longtemps au même endroit, par conséquent migrent à la recherche de nourritureLes sangliers recherchent des habitats riches en cultures ou en ressources alimentaires. En Europe, la plus grande population se trouve en Suède, avec plus de 1 000 individus.
Comportement et nutrition

Les sangliers chassent le matin ou le soir. La nuit et le jour, ils préfèrent se reposer tranquillement. Ces animaux possèdent une ouïe et un odorat très développés. Leur vue étant plutôt faible, ils se fient davantage à leurs autres sens.
Les sangliers adorent manger aliments végétauxIls sont constamment à la recherche de nourriture nouvelle et fraîche. Grâce à leurs défenses bien développées, les sangliers fouillent le sol et déterrent les éléments suivants :
- racines;
- bulbes de plantation;
- tubercules.
Les sangliers apprécient également d'autres types de végétaux :
- Baies.
- Fruits.
- Noix.
Au printemps et en été, les animaux aiment manger :
- Jeune herbe.
- Feuilles d'arbustes et d'arbres.
- Par des pousses.
Comme les sangliers ne se nourrissent pas seulement de végétaux, ils nourrissent également… aliments d'origine animale en utilisant:
- œufs d'oiseaux;
- serpent;
- grenouilles;
- poisson;
- insectes;
- vers.
Les adultes s'attaquent également à des proies plus importantes d'origine animale, comme les agneaux ou les jeunes cerfs, et ne dédaignent pas les charognes.
Les sangliers sont d'excellents nageurs ; ils possèdent d'excellentes aptitudes à la nage et peuvent parcourir de grandes distances dans l'eau. Ils peuvent traverser rivières et lacs à la nage sans difficulté.o. Malgré leur poids important, les sangliers courent vite., ils sont donc considérés comme des ennemis dangereux pour de nombreux animaux.
Reproduction des sangliers et des femelles

Située sur les flancs, cette carapace protège des attaques ennemies. Elle contribue également à se prémunir des crocs des rivaux durant la saison des amours, lors de la compétition pour une femelle. Durant cette période, l'animal accumule des réserves de graisse supplémentaires.
Durant la saison des amours, une compétition s'engage entre les mâles. lutte constante pour les femmesDurant cette période, ils maigrissent et s'affaiblissent. Leur corps est couvert de nombreuses blessures, mais cela en vaut la peine, car un mâle peut ainsi s'accoupler avec jusqu'à huit femelles.
La femelle porte les petits pendant environ 115 jours ; ils naissent en avril. 2-3 porceletsCe nombre n'est observé que chez les femelles qui mettent bas pour la première fois ; par la suite, elles donnent naissance à 4 ou 5 petits.
Il est arrivé qu'une truie donne naissance à 10 à 12 porcelets. Ces derniers restent toujours avec leur mère, qui les allaite pendant environ 3 mois et demi. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à 18 mois et les mâles entre 5 et 6 ans.
La chasse au sanglier est pratiquée depuis longtemps, l'homme est donc son principal ennemi. La chasse est pratiquée pour la peau de l'animal., bien que sa viande soit considérée comme très savoureuse et nutritive.


