Une famille de sangliers a été photographiée par des pièges photographiques dans une réserve naturelle de la région de Samara.
C'est une nouvelle capitale pour la réserve naturelle de Zhiguli, car c'est la première fois que des sangliers sont photographiés par des pièges photographiques. Grâce à ces informations, le personnel de la réserve connaît désormais la première famille de sangliers de la région et peut suivre plus précisément l'évolution de leur population.
La vidéo montre une famille de sangliers s'approchant d'une grande flaque boueuse et s'y essuyant soigneusement. Ce comportement leur permet non seulement d'échapper à la chaleur et aux parasites, mais aussi de protéger les autres animaux. Le territoire de la réserve est assez aride en raison de son sol particulier, qui empêche l'eau de pluie de stagner en surface. De ce fait, les animaux manquent d'eau. Les sangliers repèrent alors ces zones boueuses, les creusent, en extraient l'eau et créent ainsi de nouvelles sources pour les autres habitants de la forêt.

