Que mangent les hermines et à quoi ressemblent-elles : photos et descriptions

Hermine - habitat et habitudes Le règne animal est vaste et diversifié. La nature nous offre la possibilité de vivre aux côtés d'une grande variété d'espèces. L'un de ses représentants les plus remarquables est l'hermine. Elle est réputée pour sa fourrure précieuse et son intrépidité. De quel animal s'agit-il, que mange-t-elle et à quoi ressemble-t-elle ?

Description et photo de l'hermine

Ce petit animal à fourrure est réputé pour sa précieuse fourrure et appartient à la famille des mustélidés. Il possède l'apparence typique de la martre, avec un corps allongé et des membres courts. Son cou est long et sa tête triangulaire est ornée d'yeux malicieux et de petites oreilles arrondies.

  • La longueur du corps peut varier de 16 à 35 cm.
  • Longueur de la queue 7–11 cm.
  • Le poids peut atteindre 260 grammes.
  • L'espérance de vie est de 2 à 6 ans.

Malgré sa petite taille, cet animal est très fort. C'est un prédateur agressif et intrépide. À première vue, il paraît plutôt mignon, mais c'est trompeur. Menacée, la belette est capable d'attaquer un être humain. Ses pattes courtes sont munies de griffes acérées et tenaces. Ses pattes palmées lui permettent de se déplacer aisément sur les terrains enneigés.

L'hermine devient blanche et particulièrement duveteuse à l'approche de l'hiver.L'hermine en été est un animal sauvageUn manteau de fourrure d'hermine blanche d'hiver est une fourrure précieuse.L'hermine est un petit animal intéressant, très attrayant et agile.

En hiver, la fourrure d'hermine acquiert une incroyable couleur blanche comme neigeAvec l'arrivée des beaux jours, son pelage prend une teinte rousse sur le dos et jaunâtre sur le ventre. L'extrémité de la queue de l'hermine reste noire en toute saison. Sa fourrure devient particulièrement précieuse par temps froid, lorsqu'elle blanchit. C'est pourquoi elle était chassée sans pitié pour sa fourrure, très recherchée et vendue à profit.

Les hermines ont été introduites en Nouvelle-Zélande pour contrôler la population importante de lapins du pays. Inadaptées au climat néo-zélandais, elles se sont mises à s'attaquer à d'autres animaux, y compris des espèces rares comme le kiwi. Cet oiseau rare est aujourd'hui au bord de l'extinction. UN les hermines se mirent à les chasser, ils ont donc été inclus dans la liste des ravageurs naturels de cet État.

Habitat, de quoi se nourrit l'animal ?

L'hermine se rencontre en Amérique du Nord et dans les zones arctiques, subarctiques et tempérées d'Europe. Elle est surtout répandue dans les régions de steppe forestière, de taïga et de toundra. Cet animal privilégie les habitats où se trouve sa principale source de nourriture : les petits rongeurs. Les hermines nichent généralement près des points d'eau.

  • rivières;
  • ruisseaux;
  • lacs forestiers;
  • prairies côtières;
  • des fourrés de roseaux et de buissons.

L'hermine chasse seule.

Les hermines évitent les espaces ouverts et préfèrent une vie solitaire. Très intelligentes, elles ne s'attachent jamais vraiment à un lieu précis. Si la chasse se fait rare à proximité de leur habitat, elles partent à la recherche d'un autre endroit. Excellentes nageuses et grimpeuses, elles sont actives au crépuscule et la nuit. Durant la journée, ils sont moins actifs et ne sont pas prétentieux dans le choix de leur abri.Ils utilisent les terriers de rongeurs morts comme abri. Leur territoire s'étend sur 10 à 20 hectares. Pendant la saison des amours, mâles et femelles se rencontrent pour s'accoupler. Cette saison a lieu une fois par an, de février à début juin. Le reste de l'année, mâles et femelles vivent séparément.

L'animal est agile et très mobile, mais ses mouvements sont quelque peu agités. À la chasse, les hermines parcourent jusqu'à 15 km, et jusqu'à 3 km en hiver, à la recherche de nourriture. Poursuivies par des animaux plus grands et plus dangereux, elles grimpent aux arbres et restent cachées jusqu'à ce que le danger soit passé. Elles vivent de préférence dans les racines des arbres ou sous les rochers, se reposant dans le foin et sous les troncs d'arbres.

Le régime alimentaire de l'hermine se compose principalement de petits rongeurs.Contrairement aux autres espèces de la famille des mustélidés, ils peuvent chasser non seulement les petits rongeurs, mais aussi les plus gros ;

  • hamsters;
  • tamias;
  • campagnol amphibie;
  • oiseaux;
  • lézards amphibies ;
  • insectes.

L'hermine peut s'attaquer à des animaux plus gros qu'elle, comme les lapins ou les lièvres. En cas de pénurie alimentaire, elle peut pénétrer dans les habitations et consommer les poissons ou la viande stockés, ainsi que des restes de nourriture. Lorsque la nourriture abonde, l'hermine fait des réserves de proies. L'animal attaque ses proies selon différentes stratégies, qui varient selon l'espèce. Par exemple : chasse aux rongeursIl se repère grâce à son odorat. S'il s'agit d'insectes, il écoute les sons, et lorsqu'il chasse les poissons, il se fie à sa vue.

Étant plus petite, la femelle pénètre toujours dans d'autres terriers à la recherche de proies. Elle entre dans le terrier, récupère sa proie et, si nécessaire, s'y installe.

Fourrure précieuse

L'hermine change de pelage et de couleur en hiver

Les animaux ne peuvent pas vivre en captivité ; ils supportent mal le manque de liberté de mouvement. Capturés pour les zoos, ils réagissent mal, se reproduisent difficilement et meurent rapidement en captivité.

La fourrure d'hermine a toujours été très prisée par l'homme. La photo illustre parfaitement la beauté du pelage de ce petit animal, mais Même la plus belle photo ne peut véritablement rendre compte de la beauté et de la valeur du pelage d'un animal..

Les hermines ont toujours été chassées pour leur précieuse fourrure. Celle-ci devient particulièrement belle et recherchée en hiver, atteignant des prix exorbitants. Malgré leur beauté, les manteaux d'hermine ont une durée de vie limitée. Ils s'usent rapidement, la fourrure est sensible aux frottements et exige un entretien extrême. Seuls les plus fortunés peuvent s'offrir des vêtements en fourrure d'hermine, tant leur prix est élevé. Victimes de la chasse excessive et de la destruction de leur habitat, leur population a considérablement diminué ces dernières années.

Commentaires