
Description de la fauvette
La fauvette est oiseau chanteur modesteCe petit oiseau migrateur, appartenant au genre insectivore de la famille des fauvettes, vit en Asie du Nord, ainsi que dans certains pays d'Europe et d'Afrique. Son chant rappelle quelque peu celui du pinson des arbres, mais ses trilles sont plus purs, plus clairs et plus résonnants.
Jusqu'en 2006, cet oiseau était considéré comme appartenant au genre des Fauvettes, mais il a ensuite été décidé de le classer dans une famille distincte : les Fauvettes peintes. Dans le monde aviaire actuel, on compte de nombreuses espèces de cet oiseau : environ 55 variétés. Cependant, en raison des changements de classification de leur genre, la classification de ces oiseaux est susceptible d'évoluer.
Les fauvettes ont silhouette élancéeLes caractéristiques suivantes peuvent être identifiées dans l'aspect extérieur :
- Une queue courte et droite dotée de 12 grandes ailes.
- Longues pattes.
- Bec fin.
- Les couleurs de son plumage sont discrètes et peu contrastées : brun, vert et jaune.
Alimentation et reproduction des fauvettes

- Coléoptères.
- chrysalides de papillons.
- Pucerons.
- Cigales.
- Petites araignées.
L'aspect du nid d'oiseau est également intéressant : On dirait une hutte en terrePour construire son nid, la femelle utilise des tiges d'herbe, des morceaux de mousse et des feuilles. Le nid contient généralement de 5 à 7 œufs, que le mâle et la femelle couvent à tour de rôle. Les œufs sont blancs, mais certains présentent des taches rougeâtres. Les oisillons éclosent au bout de 14 jours et grandissent vite. Il leur faut seulement deux semaines pour être assez grands pour quitter leur nid d'origine. Certaines espèces pondent deux fois par an.
On cherche à capturer des fauvettes car elles sont faciles à élever en captivité. La capture commence généralement au début du printemps. Ces oiseaux peuvent vivre en cage avec d'autres espèces, mais il est déconseillé de faire cohabiter deux mâles, car ils se battront constamment. Une fauvette chantera toujours, quel que soit son lieu de vie. En captivité, il faut la nourrir de vers, d'insectes et de morceaux de baies. Dès l'âge d'un an, elle est capable de se reproduire ; il est donc nécessaire d'ajouter des brins d'herbe, des feuilles mortes et de la mousse à sa cage. Les fauvettes construiront leur propre nid.
Mais cela vaut certainement la peine d'être su. Ce qui devrait se trouver dans la cage :
- Baignade.
- Bol à boire.
- Mangeoire.
- Plusieurs perchoirs.
Vous pouvez même aménager une petite maison pour votre oiseau de compagnie dans sa cage. Il est à noter que la fauvette s'adapte très rapidement à la captivité et ne nécessite aucun aménagement particulier.
Types de fauvettes
Il existe actuellement 55 espèces de fauvettes dans le monde. En Russie, on en compte : environ 15 variétés :
Pouillot fitis.
- Pouillot véloce.
- Vert.
- Rochet.
- Talovka.
- Zarnichka.
- Roitelet.
- Brun.
- Bec épais.
- Moqueur moqueur vert.
- Moqueur - bavard.
- Autre.
Le pouillot fitis se rencontre en Asie et en Extrême-Orient. Il préfère nicher en lisière de forêt, là où le soleil est abondant. Son apparence est remarquable. Son corps mesure 11 centimètres de long. poids – 13 grammesSon plumage est vert olive. Il se distingue par ses rayures jaunes. Ses pattes sont longues et fines. Son chant est agréable, évoquant un sifflement mélodieux.
Le pouillot véloce est répandu non seulement en Russie, mais aussi en Europe. Cet oiseau est également connu sous le nom de sauterelle. Son plumage est brunâtre, mais ses pattes sont noires. Il mesure jusqu'à 14 centimètres de long et pèse 10 grammes. Le pouillot véloce est très agile et vif.
La fauvette verdâtre se distingue peu des oiseaux des autres sous-espèces. Son plumage est vert sur le dessus et jaune sur le dessous. Son principal signe distinctif est une bande claire sur l'aile. Ses œufs sont d'un blanc pur. Elle se déplace avec aisance et préfère se percher à l'extrémité des branches.
Le serpent à sonnettes préfère vivre dans les forêts denses et se tient à l'écart des zones habitées. Cet oiseau est communément appelé a été nommé sourcils jaunesLe plumage du serpent à sonnettes est vert sur le dessus, tandis que ses parties inférieures, ses ailes et sa queue sont brun noirâtre, mais il présente toujours des rayures vertes.
Le renard polaire mesure 12 centimètres de long et pèse 10 centimètres. Son plumage verdâtre sur le dos contraste avec un blanc sale sur le ventre. Il se distingue notamment par ses pattes blanches et son sifflement mélodieux.
Cette fauvette est légèrement plus grande qu'une fauvette commune et ne pèse que 6 grammes. Son plumage est brun-vert sur le dessus, avec un léger sourcil visible au-dessus des yeux. Certains individus de cette sous-espèce présentent également un sourcil similaire sur la tête et les ailes. La fauvette est un véritable oiseau forestier, qui niche exclusivement dans les forêts denses.
La paruline à gorge dorée se distingue des autres sous-espèces par son plumage éclatant : vert olive et blanc, avec un dos et une queue foncés. De fines rayures jaune clair parcourent son corps, ses ailes et sa tête.
Fauvette brune s'installe dans les zones forestièresqui poussent en montagne. La queue, le corps et les ailes de cet oiseau sont bruns et rougeâtres. Les œufs de la paruline brune sont blancs.

La fauvette à tête pâle affectionne les endroits ensoleillés de la taïga. Elle vit généralement en couple ou solitaire. Ses œufs sont transparents et blancs. La fauvette verte est une grande sous-espèce de fauvette. Les individus de cette espèce sont agiles et peuvent non seulement voler, mais aussi faire du surplace en battant des ailes.
Le chant de la fauvette ressemble à un murmure. Son plumage est blanc et clair. Préfère s'installer dans les champs, des buissons et des roseaux.
Les fauvettes nichent généralement en couples. On compte actuellement plus de 40 millions de couples de cet oiseau à l'état sauvage.












Pouillot fitis.

