
Oiseaux populaires
Bouvreuil
Du début du printemps jusqu'au milieu de l'été, les habitants de la région et d'ailleurs sont ravis par le chant mélodieux du pinson des arbres. Dans cette région, apparaît déjà en marsMais il arrive parfois qu'ils arrivent plus tard que d'habitude. Si cela se produit, c'est généralement dû à l'arrivée tardive du printemps. Les pinsons pondent généralement leurs œufs à la mi-mai, en préparation de la saison de reproduction. Pour leurs nids, ils choisissent des arbres communs dans cette région, tels que :
- épicéa;
- pin;
- bouleau;
- aulne.
On peut également les trouver dans d'autres arbres. Cependant, il arrive que le nid doive être reconstruit car il a déjà été visité et détruit. Pour élever leurs oisillons, les pinsons se nourrissent d'insectes et peuvent aussi… nourrir le couvain avec des graines et de petites céréales. À partir de la seconde moitié d'août et jusqu'en septembre, la plupart des oiseaux quittent cette région, y compris les pinsons, qui migrent vers des zones d'hivernage offrant nourriture abondante et chaleur.
Verdier
Au premier abord, on pourrait confondre cet oiseau avec un bouvreuil, une mésange ou un moineau. Ce qui n'est pas surprenant, puisqu'il gazouille. aime ajouter des voixCes mêmes excréments sont également produits par d'autres oiseaux. Le verdier d'Europe, comme d'autres espèces présentes dans la région de Leningrad, y est un visiteur fréquent.
Son habitat de prédilection se situe dans le sud et l'ouest de la région. Cependant, les chances de la rencontrer au nord et à l'est sont très faibles.
- Ces oiseaux choisissent le plus souvent des sites de nidification proches des habitations. Ne soyez donc pas surpris de les apercevoir dans les vieux parcs.
- Mais en même temps, son trille peut vous ravir à la lisière des forêts, près des champs. Cet oiseau fréquente souvent les zones de sous-bois d'épicéas.
Comme son alimentation se compose principalement de graines de diverses mauvaises herbes, le verdier doit migrer d'une région à une autrepour trouver des aliments frais. De fin avril à début mai, on se réjouit des premiers chants des verdiers mâles — ils donnent de longs concerts dans la cime des arbres.
Autres espèces
Siskin
Si vous séjournez un certain temps dans la région de Leningrad, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir cet oiseau. Il est à noter que le tarin des aulnes est un oiseau vraiment unique. On peut souvent l'observer même en hiver, à condition qu'il trouve suffisamment de nourriture. Si la nourriture se fait rare, il n'a aucune raison de passer l'hiver ici. C'est pourquoi, à l'arrivée de l'automne, il migre vers des climats plus chauds et ne revient qu'au printemps. Les oiseaux bagués ont maintes fois prouvé leur endurance, qui leur permet de voler rapidement et de parcourir jusqu'à 160 kilomètres par jour.
Étonnamment, on trouve des tarins à collier annelé dans presque tous les pays du continent européen. Les tarins se nourrissent principalement de… graines d'arbres :
- bouleaux;
- aulne;
- a mangé.
Ces oiseaux ne sont pas habitués à vivre seuls. C'est pourquoi on ne les observe qu'en groupe. C'est là qu'ils cherchent leur nourriture et construisent leurs nids, qui ressemblent à des dortoirs. Les tarins des aulnes enchantent les visiteurs de leurs trilles dès février. À l'arrivée du mois de mai, les femelles commencent à élever leurs petits, en ramassant des graines pour les nourrir.
Chardonneret

Les chardonnerets élégants préfèrent nicher dans les espaces ouverts riches en bardane et autres plantes sauvages. Les mâles émettent leurs premiers trilles dès avril et ce, jusqu'en août. Si l'automne est doux, on peut entendre leurs cris clairs jusqu'en octobre, mais la plupart ne restent pas pour l'hiver.
Contrairement à d'autres oiseaux, les chardonnerets élégants peuvent élever deux nichées par saison, nourrissant leurs petits principalement de graines de bardane, de bourgeons de fleurs et de graminées, ainsi que de bourgeons d'orme et de tilleul. La jeune génération apprécie également d'autres aliments : petites larves de mouches des fleurs, chenillesSi vous avez la chance de vous trouver dans la région de Leningrad, vous ne pouvez tout simplement pas manquer les chardonnerets élégants : ces petits oiseaux attirent l’attention de tous avec leurs couleurs vives.
Conclusion
Certains pourraient penser que la faune de la région de Léningrad ne diffère pas de celle du reste du pays, mais cette région réserve bien des surprises. Une grande variété d'oiseaux y est en effet abondante. On y rencontre parfois des espèces inattendues. L'explication est simple : si la nourriture est suffisante, certains oiseaux peuvent prospérer dans la région de Léningrad. peut vivre toute l'annéeAprès tout, les fortes gelées sont rares dans cette région, ce qui pourrait être une raison supplémentaire pour les oiseaux de rester ici pendant l'hiver plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à chercher des lieux d'hivernage plus favorables.









Son habitat de prédilection se situe dans le sud et l'ouest de la région. Cependant, les chances de la rencontrer au nord et à l'est sont très faibles.

