Où vivent les martinets, quand arrivent-ils et à quoi ressemblent-ils en photo ?

À quoi ressemble un martinet ?Après un long hiver, les martinets reviennent toujours chez eux. Ces oiseaux peuplent presque toute la planète, aussi bien les campagnes que les villes. On les confond souvent avec les hirondelles, car ils se ressemblent beaucoup. Quand reviennent-ils, à quoi ressemblent-ils et de quoi se nourrissent-ils ?

Description du Martinet noir : Photo

Les martinets figurent parmi les oiseaux les plus répandus sur Terre. On les trouve sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique et de certaines îles océaniques. Ce sont de petits oiseaux. avec un corps dense et fortLe corps légèrement allongé est surmonté d'une tête large et plate, au cou court. Le bec, très court, faible et triangulaire, est aplati à son extrémité. Les mâchoires sont profondément fendues, permettant une ouverture maximale du bec.

Les martinets ont des ailes étroites et incurvées, semblables à des sabres. Le martinet noir, ou martinet des tours, peut mesurer jusqu'à 18 cm de long pour une envergure de 40 cm. Son aile mesure 17 cm et sa queue 8 cm. Son poids varie de 90 à 110 grammes. Son plumage est brun foncé avec des reflets verdâtres. Son menton et sa gorge sont ornés d'un collier blanc, son bec est noir, ses pattes sont brun clair et ses yeux brun foncé. En observant attentivement une photo de martinet noir, on constate une forte ressemblance avec une hirondelle. De fait, ils partagent une apparence et un mode de vie similaires.

Les martinets sont plus grands que les hirondelles. Leurs pattes courtes leur permettent de s'accrocher confortablement et fermement aux surfaces escarpées. Ils passent la majeure partie de leur vie à voler, car Ils sont pratiquement invulnérables en vol.Au sol, ils peuvent devenir la proie de prédateurs, c'est pourquoi ils descendent rarement à la surface de la terre.

habitat et mode de vie

Cette espèce d'oiseau est migratrice. En été, elle se rassemble en grand nombre en Sibérie occidentale, en Chine et jusqu'en Espagne. Dans l'hémisphère nord, les martinets noirs nichent en Finlande, en Norvège et dans les zones subarctiques de Russie. Ils y élèvent leurs petits. sont élevés dans les territoires du sud :

  • Algérie;
  • Israël;
  • Liban;
  • Maroc:
  • Moyen-Orient.

Ces oiseaux hivernent en Afrique australe et à l'équateur. C'est là qu'ils se sentent le plus à l'aise. Les martinets se sentent particulièrement bien en vol. Ils volent toujours rapidement, et Pour tourner, ils font un grand virage.Une caractéristique distinctive du martinet noir est le fait que, en vol, cet oiseau peut :

  • Il y a;
  • copain;
  • dormir.

MartletAucun autre oiseau au monde n'en est capable. Ils peuvent passer de deux à quatre ans en vol sans jamais se poser. Pendant la saison de nidification, ils sont contraints de construire des nids pour élever leurs petits. Ces oiseaux vivent généralement en groupes et nichent toujours en colonies.

Les martinets ont quatre orteils orientés vers l'extérieur, ce qui rend difficile le maintien de leur équilibre au sol. Ils ne peuvent pas se déplacer sur leurs pattes, comme sauter ou marcher. C'est pourquoi les martinets sont toujours en vol pour se protéger. Ces oiseaux sont considérés comme les plus rapides car Leur vitesse de vol atteint 120 km/hLes hirondelles peuvent atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Les martinets sont actifs du matin au soir. Leur espérance de vie est d'environ 20 ans.

Nutrition

Les conditions météorologiques influencent grandement le mode de vie des martinets, y compris leur alimentation. Ils sont dépendants de leur environnement et de sa température. Leur activité et leur température corporelle dépendent de leur alimentation. Si les martinets n'ont rien à manger, leur température corporelle peut chuter jusqu'à 20 degrés.OC’est pourquoi les oiseaux entrent souvent en état de torpeur. Cette hibernation leur permet de conserver leurs forces en cas de pénurie alimentaire. Les martinets peuvent rester immobiles pendant plusieurs jours. Leur état dépend des conditions météorologiques. Ce phénomène est particulièrement marqué par temps pluvieux, en l’absence d’insectes dans l’air.

En vol, les oiseaux attrapent les insectes comme dans un filet lorsque les conditions météorologiques sont favorables. manger de petits insectes volantsLorsque la nourriture se fait rare, les adultes parcourent plusieurs kilomètres pour s'en procurer. Pendant ce temps, les oisillons restent au nid et hibernent jusqu'à ce que leurs parents leur apportent de la nourriture. Ces migrations sont dites « météo-dépendantes ». La migration hivernale dépend des conditions météorologiques. Si le temps est défavorable, les martinets peuvent migrer pour l'hiver dès le mois d'août en raison du manque de nourriture.

Reproduction

Les martinets choisissent les cavités d'arbres, les grottes, les falaises et les terriers pour nicher. L'emplacement du nid dépend de leur habitat. Ils peuvent nicher en montagne, en forêt, en ville et dans le désert. Les martinets sont connus pour leur fidélité et forment des couples monogames. Les parents construisent le nid. ils extraient des matériaux de construction à la voléeIl pourrait s'agir de :

  • brindilles;
  • plumes;
  • fibre végétale.

Quand les martinets arriventLes oiseaux apprennent tout cela en vol. Après l'hiver, ils retournent à leur lieu d'origine et s'installent dans les anciens nids pour se reproduire. La construction d'un nid prend environ une semaine. La femelle couve les œufs pendant 16 à 22 jours, période durant laquelle le mâle part à la recherche de nourriture. La femelle peut pondre des œufs. de 1 à 4 pièces par pochette.

Les oisillons, une fois éclos, sont totalement dépendants et restent au nid pendant 33 à 39 jours. Cette durée varie en fonction des conditions météorologiques. Les parents, attentifs, nourrissent leurs petits plusieurs fois par jour avec un mélange de salive et d'insectes. Lorsqu'ils sont prêts à voler de leurs propres ailes, les oisillons quittent définitivement le nid.

Martinets
L'oiseau rapide et sa reproductionRapide en volNourrir le martinetÀ quoi ressemble un martinet ?À quoi ressemble un martinet ?Martinet noirNourriture pour martinetsQue mange un martinet ?MartletMartinet noir

Commentaires