Caille : apparence, reproduction et comportement de l'oiseau, photo

CailleIl n'existe aujourd'hui que huit espèces de cailles, mais chacune présente de nombreuses variations. On estime à environ 45 le nombre de sous-espèces. Les cailles sont appréciées des chasseurs non seulement pour leur petite taille, mais aussi pour la qualité de leur chair et de leurs œufs.

La caille des blés hiverne en Afrique du Sud et en Inde, mais ses habitats de nidification comprennent l'Europe, certaines régions d'Asie occidentale et la Russie. Elle préfère nicher dans les plaines et les zones montagneuses.

Apparence des cailles

Caille – l'oiseau est très petit Cela se manifeste par son poids et sa longueur. Ses principales différences avec les autres oiseaux résident avant tout dans son apparence :

  1. Le poids d'un oiseau adulte est d'environ 90 à 140 grammes.
  2. Longueur de 18 à 22 centimètres.
  3. La caille est principalement de couleur brun jaunâtre, parfois avec des reflets gris ou noirs. Par exemple, on peut observer une caille au dos brun clair et au corps parsemé de taches sombres ou de rayures rougeâtres.
  4. Seule la gorge du mâle peut être de couleur foncée, tandis que celle de la femelle est également panachée.
  5. Le mâle a le bas du corps de couleur claire.
  6. Au-dessus des yeux, ainsi que sur la tête, on observe des rayures brun clair.
  7. Les jambes sont légères.
  8. Le bec est de couleur brune.
  9. Les yeux sont généralement bruns.
  10. Les ailes sont très longues, mais la queue est courte.

Élevage de cailles

Élevage de caillesLa saison des amours des cailles se détermine grâce au chant des mâles, qui tentent d'attirer les femelles par tous les moyens. Généralement, les femelles répondent à leurs appels. siffler avec une légère voix rauqueDès qu'ils entendent ce sifflement, les mâles accourent aussitôt, et si plusieurs se rassemblent, un combat éclate inévitablement. Cependant, une femelle peut s'accoupler avec plusieurs mâles.

Les cailles peuvent construire leur nid directement au sol. Elles creusent d'abord un trou qu'elles tapissent ensuite d'herbe. Elles y pondent leurs œufs, dont le nombre varie de 6 à 12. Les œufs de caille sont clairs, tachetés de brun. La période d'incubation de cet oiseau est de [durée manquante]. dure de 16 à 18 joursD'ailleurs, le mâle n'a rien à voir avec l'incubation.

Dès leur naissance, les poussins peuvent suivre leur mère. Les cailles sont des mères exceptionnelles et attentionnées qui protègent leurs petits avec dévouement. Si un prédateur surgit soudainement, les petits se cachent et la caille elle-même s'éloigne d'eux, attirant ainsi le prédateur.

À la tombée de la nuit, les poussins se cachent sous l'aile de leur mère. Les cailles grandissent vite. Deux ou trois jours après leur naissance, elles peuvent déjà se déplacer aisément en voletant. Elles ne commencent à voler que vers la fin du premier mois et, dès qu'elles y parviennent, elles quittent immédiatement leur mère.

Comportement et alimentation des cailles

Cet oiseau ne montre d'activité que dans son comportement les heures du matin et du soirDurant la journée, les cailles préfèrent se reposer. Leur régime alimentaire comprend les aliments suivants :

  1. Graines.
  2. Grains.
  3. Insectes.

Les cailles sont des oiseaux vifs et agiles qui se déplacent rapidement au sol et s'envolent avec un cri perçant. Dès le début du mois de septembre, elles commencent à se rassembler et à migrer vers le sud. Mais avant cela, elles font une halte dans les champs de maïs et les vergers environnants pour reprendre des forces.

Malheureusement, la migration se termine par la mort pour certains oiseaux. Le risque de mort est particulièrement élevé lors des vols au-dessus de la mer. Épuisés et à bout de forces, ils tentent non seulement de se poser sur le rivage, mais aussi de passer de longs moments à même le sable, cherchant à se cacher du danger dans les fourrés côtiers.

races de cailles

Les éleveurs de cailles se posent toujours une question fondamentale : quelle race de cailles choisir pour leur élevage ? Il existe un grand nombre de races et de variétés. Productivité des cailles se divisent en plusieurs types :

  1. Œuf.
  2. Viande - œufs.
  3. Viande.
  4. Décoratif.

Pour choisir la race de caille qui vous convient, il est essentiel de comprendre l'usage auquel elle est destinée. Par exemple, pour la production d'œufs savoureux et nutritifs, à des fins ornementales ou pour la production de viande. Le choix de la race de caille dépendra de cet usage.

Existe de nombreuses variétés de races de cailles :

  1. Prendre soin des cailles à la maisonBlancs anglais.
  2. Noirs anglais.
  3. Pharaon blanc du Texas.
  4. Marbre.
  5. Vierge.
  6. Smoking.
  7. Californien.
  8. Japonais.
  9. Autre.

variété blanche anglaise Cette caille a été développée en Angleterre. Son apparence diffère sensiblement de celle de la caille classique. Son plumage est blanc, bien que l'on puisse observer des mouchetures noires, par exemple sur la tête ou le dos. Les yeux de cette race sont noirs et de taille moyenne. Une femelle pond généralement environ 300 œufs par an.

La caille noire anglaise possède un plumage noir aux reflets bruns. Son corps charnu et son plumage abondant sont ses principales caractéristiques. Son corps dense se prolonge harmonieusement par un long bec brun, parfois orné d'une tache noire à son extrémité. Le mâle adulte pèse 170 grammes et la femelle 200 grammes. Cette dernière pond environ 290 œufs par an.

Pharaon blanc du Texas - Il s'agit d'une race de caille élevée pour sa chair. On l'appelle aussi caille américaine albinos. Ces oiseaux ont le dos large et la poitrine convexe. La femelle pèse 400 grammes et le mâle 350 grammes. Cependant, malgré sa chair abondante, cette race pond peu d'œufs : environ 150 par an.

La caille marbrée est considérée comme une race intéressante. Elle est issue d'une race japonaise. Cet oiseau pond entre 250 et 300 œufs par an. La femelle pèse 145 grammes et le mâle 120 grammes.

Où vivent les cailles ?La caille de Virginie se rencontre à l'état sauvage. Malheureusement, il ne reste que très peu de représentants de cette espèce. Un oiseau plus intéressant est la caille qui appartiennent à la race smokingLe plumage de cette race se distingue par son aspect inhabituel, évoquant un smoking. Les femelles pèsent environ 160 grammes, tandis que les mâles sont légèrement plus petits.

Les plus belles cailles sont celles de race californienne. Elles ont une crête noire sur la tête, une poitrine et un cou gris, et un corps gris-brun rayé de blanc sur les flancs.

La caille est devenue récemment une volaille très prisée. Nombreux sont ceux qui, ayant appris les bienfaits des œufs et de la viande que l'on peut obtenir en élevant cet oiseau chez soi, se sont empressés d'en acheter. Certains ont même réussi à transformer l'élevage de cailles en une entreprise.

Caille
Cailles et caillescailles sauvagesrace de cailleDes cailles dans le jardinÀ quoi ressemble une caille ?Que mange une caille ?Élevage de caillesLe mode de vie des caillesApparence d'une cailleÉlevage de caillesCaille

Commentaires