
Cailles estoniennes
Cette race de cailles, destinée à la production de chair et d'œufs, a été développée grâce à une sélection rigoureuse et au croisement de cailles japonaises, blanches anglaises et pharaon. Les mâles pèsent en moyenne entre 150 et 180 grammes, et les femelles entre 190 et 210 grammes. Les cailles estoniennes se distinguent par leur apparence :
- corps ovale ;
- petite tête;
- cou, pattes et queue courts ;
- peau grise autour du cloaque;
- une petite bosse particulière sur le dos ;
- De couleur brun ocre avec des rayures brun-noir.
Les mâles se distinguent des femelles par la présence de trois rayures jaunes et blanches sur la tête et d'un bec foncé à pointe blanche. Les juvéniles ont une coloration uniforme.
Les oiseaux atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge d'un mois. Les femelles sont très fertiles et peuvent pondre des œufs par an. de 275 à 290 œufs pesant chacun de 11 à 12 grammes.Avec un logement et une alimentation appropriés, le taux de conception est de 92 à 95 %. Les jeunes sont très viables et, avec de bons soins, ils peuvent atteindre un poids de 170 grammes à l'âge d'un mois.
La caille estonienne peut être élevée en incubateur, où les poussins éclosent après seulement 17 jours. Cet avantage est crucial tant pour les élevages privés que pour la production commerciale. La chair de cette race est réputée pour son goût exceptionnel.
pharaon
Les cailles de chair sont originaires des États-Unis. Leur principal atout réside dans la qualité de leur carcasse, et leur apparence est très proche de celle de leurs congénères sauvages. La caille pharaon possède un plumage gris-brun richement tacheté et rayé de noir et de blanc.
Les principaux avantages La race de caille pharaon est :
Le poids des hommes est de 200 à 270 grammes ;
- poids féminin jusqu'à 300 grammes ;
- Les cailles peuvent pondre des œufs dès l'âge de six semaines ;
- Les coqs pharaons commencent à s'accoupler à l'âge d'un mois et demi ;
- La faible production d'œufs, jusqu'à 200 œufs par an, est compensée par le poids des œufs, qui peut atteindre en moyenne 15 grammes.
Les femelles se distinguent des mâles par leur plumage plus clair, orné de taches noires sur la poitrine. Les mâles, quant à eux, possèdent un plumage brun uni sur la poitrine.
Quel est le goût de la viande de caille ? très juteux et tendreLeurs gros œufs sont très nutritifs. Cependant, pour assurer la reproduction des poules Pharaon, une alimentation équilibrée et des conditions de vie spécifiques sont indispensables. Un déséquilibre entre la qualité de l'air, l'humidité adéquate et une température de 20 °C peut entraîner des maladies, voire la mort.
Blancs anglais
La caille japonaise a été utilisée pour développer cette race destinée à la production de viande. Il en résulte un oiseau à la carcasse remarquable et à la chair d'excellente qualité. La caille blanche anglaise possède :
- corps plutôt charnu ;
- des os solides ;
- corps dense ;
- petite taille de tête ;
- cou court;
- pattes et bec de couleur claire ;
- yeux presque noirs, de taille moyenne ;
- ailes bien développées ;
- Queue de longueur moyenne.
Le plumage de cette race de caille, comme son nom l'indique, est blanc. Cependant, sur le dos ou la tête Des inclusions noires peuvent apparaîtreLes femelles se distinguent des mâles par la couleur bleue de la peau autour de leurs yeux, tandis que celle des mâles est rose.
La caille anglaise atteint sa maturité sexuelle à six semaines. Une femelle pond jusqu'à 280 à 290 œufs par an, pesant chacun de 10 à 11 grammes. C'est une race très prometteuse, car avec une alimentation intensive, l'oiseau peut peser jusqu'à 300 grammes.
Pharaon blanc du Texas

- dos large;
- poitrine arrondie ;
- pattes, queue et cou courts ;
- grands yeux foncés ;
- un bec couleur chair, dont l'extrémité est noire.
Le poids vif des mâles varie de 300 à 350 grammes, tandis que celui des femelles se situe entre 350 et 400 grammes. Les carpes pharaon du Texas peuvent prendre beaucoup de poids en peu de temps. Bien nourries, elles peuvent atteindre 500 grammes. Elles sont très appréciées pour leur chair savoureuse, et notamment pour leur blanc.
La caille porte œufs assez grosCette espèce, dont la population s'élève à 100-150 individus par an, commence à pondre dès l'âge de deux mois. Elle nécessite un environnement peu éclairé et sans courants d'air.
Phénix d'or
Cette race, bien connue et répandue, est une race de chair très appréciée pour sa productivité. La Golden Phoenix, ou Mandchourie, est prisée des éleveurs allemands et français pour son excellente ponte, sa facilité d'élevage et la croissance rapide de ses poussins. Elle se distingue par son plumage doré tacheté de noisette ou de brun. Les femelles, contrairement aux mâles, présentent davantage de ces marques.
Le poids vif d'un mâle peut atteindre 320 à 340 grammes, tandis que la femelle pèse de 60 à 80 grammes de plus. La ponte est de 200 à 220 œufs par an, chaque œuf pesant jusqu'à 15 grammes. Pour l'élevage du phénix, on utilise trois femelles pour chaque mâle. Afin de garantir la fraîcheur des œufs, Les femelles sont maintenues séparées des mâles.Si les œufs doivent être conservés en incubateur, les oiseaux doivent vivre en petits groupes.
La caille dorée de Mandchourie possède un plumage clair, lui conférant une couleur pâle et agréable très prisée des consommateurs. Elle peut être fumée, grillée et utilisée pour préparer un délicieux bouillon.
Peinture chinoise
Ce très bel oiseau est élevé exclusivement à des fins ornementales. À l'état sauvage, on le trouve en Australie et en Asie du Sud-Est. L'apparence de la race est différente :
couleur brun foncé sur la partie supérieure du corps ;
- magnifique motif noir et blanc sur le menton et la gorge ;
- pattes jaune orangé;
- bec noir;
- Queue de 3,5 à 4 cm de long.
Ces oiseaux sont très petits, mesurant seulement 11 à 14 cm de long. Mâles et femelles présentent une coloration différente : le ventre de la caille est brun clair et le dos gris. Toutes les plumes ont l'extrémité brune.
Dans la nature, les cailles peintes de Chine vivent en couples dans les clairières herbeuses. Elles construisent leurs nids directement sur le sol et participent à l'élevage de leurs poussins.
À la maison, les plus petits représentants de la famille des poulets doivent être maintenus en petits groupesIl faut compter deux à quatre femelles pour un mâle. Un enclos spacieux, recouvert de buissons et d'herbes hautes, est aménagé pour eux.
Chaque couvée de cette espèce d'oiseau peut contenir de 7 à 10 œufs brun olive. L'incubation dure deux semaines. Les poussins, à l'éclosion, ne sont pas plus gros qu'un hanneton. Ils grandissent très vite et prennent leur envol après seulement 14 jours. Les jeunes atteignent leur maturité sexuelle à deux mois.
caille tuxedo

Les femelles pèsent entre 140 et 160 grammes vivantes, tandis que les mâles sont légèrement plus légers. Une caille peut pondre de 260 à 280 œufs par an, chaque œuf pesant entre 10 et 11 grammes.
Les poussins de caille tuxedo sont très petits, ne pesant que 6 à 8 grammes à la naissance. Cependant, en six semaines, leur poids peut être multiplié par vingt. Ils atteignent également leur maturité sexuelle à cet âge.
Cette race est peu répandue parmi les agriculteurs et les amateurs d'oiseaux d'ornement, car elle est très exigeante en termes de conditions de détention et nécessite une alimentation spéciale.
On imagine souvent les cailles comme de petits oiseaux discrets. Or, comme le montre cet article, il existe de nombreuses variétés de cailles, chacune arborant un plumage remarquable. De plus, bien élevées, plusieurs races peuvent fournir à une famille des œufs et une chair savoureuse.












Le poids des hommes est de 200 à 270 grammes ;
couleur brun foncé sur la partie supérieure du corps ;

