
Comme tous les mammifères, les baleines naissent entièrement formées. En grandissant, elles se transforment. un petit baleineau est nourri au laitCe lait, soit dit en passant, est bien plus nutritif que le lait de vache et contribue ainsi à la grande taille des baleines. Le problème des cachalots, c'est qu'ils sont pratiquement sans défense une fois échoués sur la terre ferme, et la plupart de ces échouages se terminent tragiquement.
Le cachalot est véritablement le roi et le maître des mers. Grâce à sa taille énorme, il L'animal n'a pratiquement pas d'ennemis.À l'exception des humains, les cachalots sont des animaux qui se nourrissent de divers animaux. Leur longueur varie de 20 à 22 mètres ; à titre de comparaison, 18 éléphants pourraient facilement tenir sur leur dos. C'est pourquoi la question de leur alimentation intéresse beaucoup de monde.
baleines à dents

- Ils vivent principalement en troupeaux de 80 à 100 individus et sont considérés comme des animaux très sociaux.
- Dans l'eau et sous l'eau, les cachalots atteignent des vitesses d'environ 50 km/h.
- Bien que le cachalot respire par ses poumons, il peut plonger jusqu'à 3 000 km de profondeur. Cette capacité est rendue possible par sa graisse sous-cutanée, qui le protège du froid et de la haute pression. Cet animal plonge à de telles profondeurs pour se nourrir de son mets préféré : le calmar géant.
régime alimentaire du cachalot
L'alimentation quotidienne se compose de différents produits :
- divers mollusques;
- pieuvres;
- Mon plat préféré est le calamar géant.

Il est important de comprendre que les cachalots, dont les photos sont présentées dans l'article, plongent très profondément pour une raison bien précise. Ils ne sont pas intéressés par la nourriture qui flotte à la surface, par exemple. La baleine ne poursuit même pas les calmars qui se trouvent au-dessus.et descendre à une profondeur d'au moins 500 mètres pour les suivre. Ce comportement s'explique par la présence de nombreux concurrents en surface, le cachalot n'étant pas habitué à chasser et à partager sa nourriture.
Chasse
Les cachalots utilisent l'écholocation ultrasonique pour localiser leurs proies. Cette méthode de chasse repose sur le fait que les sons émis par le cachalot perturbent les mollusques géants. La poche de spermaceti agit comme une lentille acoustique, permettant au cachalot de repérer ses proies. Revenons-en à son mets de prédilection : le calmar géant.
Pour avaler sa proie tant convoitée, la baleine devra faire preuve d'une grande combativité, à savoir se battre contre un adversaire de taille. Les cachalots et les calmars ont une longueur presque égale.Et très souvent, lors d'un combat, l'un finit inévitablement par tuer l'autre. Les tentacules des calmars laissent généralement d'énormes cicatrices sur leur corps. À cause de ces cicatrices, de nombreux animaux nagent avec de profondes entailles ou marques sur le visage.
On connaît le cas d'un calmar presque mort extrait de l'estomac d'un cachalot. Il s'était accroché à la baleine avec ses tentacules et s'était logé dans sa gorge. Ce calmar pesait près de 200 kilogrammes.




Reproduction
Comme chez les humains, les femelles cachalots atteignent leur maturité sexuelle un an plus tôt que les mâles et sont prêtes à se reproduire dès l'âge de quatre ans. Les mâles restent souvent éloignés des femelles pendant de longues périodes, ne réapparaissant qu'au moment de l'accouplement. Les mâles sont polygames et chaque baleine peut être entretenue par jusqu'à 15 femelles.La gestation d'un veau dure environ 18 mois. Les femelles peuvent généralement mettre bas à n'importe quel moment de l'année, sauf celles de l'hémisphère nord, qui mettent bas entre juin et septembre. Un veau naît avec un poids d'environ une tonne et commence à téter presque immédiatement.
Histoire de l'origine
Selon la théorie, il y a plus de 70 à 75 millions d'années, les ancêtres des cachalots modernes vivaient sur terre. Leur corps était recouvert de fourrure et, au lieu des nageoires actuelles, ils possédaient des membres ordinaires. Progressivement, Les animaux se sont rapprochés de l'eauIls échappèrent ainsi à la multitude de prédateurs et autres animaux. Ils finirent par gagner l'eau, où leur taille changea, ils perdirent leur fourrure et commencèrent à ressembler aux baleines modernes.
En raison de la chasse intensive pratiquée aux XVIIIe et XIXe siècles, les baleines sont devenues une espèce menacée, et un moratoire a rapidement été imposé sur leur chasse, interdisant leur capture à quelque fin que ce soit. Elles demeurent toutefois menacées par le risque de collision avec les navires, la pollution de leur habitat par les raffineries de pétrole, ou tout simplement par l'échouage sur les côtes.


