Une habitante de Californie adore les cobayes depuis son enfance, elle a donc décidé de fonder un sanctuaire pour eux.
Il y a plus de 20 ans, Saskia Chiesa, une habitante de Los Angeles âgée de 49 ans, a fondé le plus grand refuge pour cochons domestiques.
Depuis son enfance, Saskia est folle de ces adorables petits animaux et les considère même comme son porte-bonheur.
Dans une ville aussi vaste que Los Angeles, les refuges pour chats, chiens et animaux sauvages ne manquent pas, mais il n'en existe aucun pour les cochons d'Inde. C'est pourquoi cette femme a décidé de fonder un refuge pour ses chers animaux de compagnie.
Au départ, Saskia n'était pas sûre de son idée, mais en un mois, son refuge abritait déjà plus de 20 porcelets abandonnés par leurs propriétaires pour une raison ou une autre.
Le refuge Los Angeles Guinea Pig Rescue abrite actuellement plus de 360 animaux. Depuis sa création, plusieurs milliers de cobayes ont été adoptés. La propriétaire recherche des animaux abandonnés dans d'autres refuges et les amène au sien afin de leur trouver des familles aimantes.
Cette femme explique que beaucoup de gens abandonnent leurs cobayes à cause de problèmes de peau. Malheureusement, il est souvent plus facile de laisser l'animal à son sort que de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire soigner.
Au refuge pour cobayes de Los Angeles, nos animaux reçoivent des soins complets, y compris des manucures et des toilettages.
De nombreuses personnes viennent au refuge pour adopter un des cochons. Les enfants sont ravis de venir jouer avec les animaux.
Saskia donne de courts exposés sur les soins à apporter aux cobayes. Elle insiste également sur le fait que les cobayes ont besoin de beaucoup d'espace et ne doivent pas être gardés en cage.




