Races de cobayes : noms et photos

races de cobayesLes cobayes sont très appréciés comme animaux de compagnie décoratifs depuis plusieurs années. Leur nature docile, leur entretien très simple, leur coloration unique et la facilité de leur élevage à domicile y sont pour beaucoup. Leur nom n'a rien à voir avec les soins à leur apporter. Ils n'ont pas besoin d'aquarium d'eau de mer ; ils peuvent très bien vivre dans un terrarium, sans eau bien sûr.

Cobayes. Origine

Il existe plusieurs théories expliquant pourquoi ces rongeurs sont appelés porcs. Les Espagnols qui ont débarqué sur les côtes d'Amérique du Sud ont écrit dans leurs archives que ces animaux étaient on dirait des cochons de laitC’est à leur première rencontre qu’ils ont été surpris. Les cobayes étaient également élevés pour leur chair, tout comme les porcs en Europe. Ils émettent des sons semblables à des cris et des grognements lorsqu’ils sont contents ou anxieux, ce qui est très similaire au comportement des porcs. Ces rongeurs sont appelés « marins » uniquement en Russie et en Allemagne. À l’origine, leur nom sonnait comme « d’outre-mer » (littéralement « étranger »), car ils ont été introduits dans ces pays par voie maritime. Cependant, leur nom a ensuite été simplifié et ils sont devenus les « cochons de mer ».

Les cobayes sont des rongeurs, et leur entretien à domicile est similaire à celui des lapins. De nombreuses organisations et éleveurs privés à travers le monde élèvent ces animaux. Ils ont développé avec succès plusieurs races de rongeurs aux couleurs, motifs et poils longs variés.

Malheureusement, les cobayes n'existent plus à l'état sauvage. Vers 5000 avant J.-C., la domestication de ces rongeurs a commencé, principalement pour l'alimentation. Les fossiles de ces animaux révèlent… à propos de leur appartenance à l'Amérique du SudLes scientifiques pensent que les cobayes actuels descendent d'espèces sauvages aujourd'hui disparues qui vivaient en Amérique du Nord et du Sud.

On pense que les rongeurs étaient autrefois très adaptables et pouvaient prospérer dans des conditions variées. Ils pouvaient survivre à des altitudes très diverses, du niveau de la mer jusqu'à 4 000 mètres. Les températures variaient de 22 °C le jour à -7 °C la nuit, bien que des études aient montré que les rongeurs mouraient dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes.

Les cobayes pèsent entre 700 et 1100 grammes. Les femelles sont généralement plus petites que les mâles. Leur corps a la forme d'un petit cylindre compact, mesurant de 20 à 25 cm de long. Leurs petites oreilles en forme de pétales sont situées sur le dessus de leur tête. Les rongeurs n'ont pas de queue.La bouche triangulaire contient 20 dents. Ces dents, comme celles des autres rongeurs, poussent continuellement et leur longueur est maintenue par l'usure due à l'alimentation.

Grâce à la sélection génétique, une vingtaine de phénotypes différents de ce rongeur ont été développés, chacun se distinguant par sa couleur, et une douzaine d'autres, chacun se distinguant par la texture et la longueur de son pelage. Les scientifiques pensent que les espèces sauvages de ces animaux possédaient un pelage court, de couleur châtain, qui leur permettait de se camoufler face aux prédateurs. Photo d'un cobaye :

Races

Cochons d'Inde américains TeddyIl existe plusieurs classifications pour cet animal parmi les spécialistes. Pour simplifier, on peut répartir les races en groupes selon la longueur du pelage, et considérer les types les plus connus et les plus populaires. Les cobayes se divisent en deux types :

  • Cheveux longs;
  • Aux cheveux courts.

Les espèces suivantes sont classées comme races à poil court :

  • Bicolore. Le corps d'un rongeur ne peut présenter que deux couleurs différentes ;
  • Tricolore. La coloration de ce rongeur combine seulement trois couleurs différentes ;
  • Le pelage du cobaye est entièrement uni, à l'exception des oreilles et des pattes qui sont de la même couleur. Les cobayes peuvent être noirs et blancs aux yeux foncés, dorés et blancs aux yeux rouges, dorés aux yeux foncés, beiges, lilas, roux, bruns, safran ou crème.
  • Agouti. Ces espèces ont l'extrémité de leur pelage plus claire que le reste. L'agouti peut être argenté, doré, brun ou citron ;
  • Les cobayes satinés possèdent un pelage doux et texturé, à l'aspect brillant et lustré. Ils peuvent être de toutes les couleurs, mais les robes bicolores et unies sont les plus courantes.
  • Dalmatiens. Cette race se caractérise par une bande blanche sur le visage, des taches de la taille d'un petit pois plus foncées que la couleur de base, et des taches sur tout le corps et le ventre. Leurs pattes et leurs oreilles sont de couleur unie.
  • Teddy. Son pelage est doux, court, légèrement ondulé ou lisse, légèrement hérissé et d'aspect pelucheux sur tout le corps. La couleur de cette race peut varier ;
  • Les rongeurs de l'Himalaya. Cette espèce de rongeur est blanche, mais ses oreilles, ses pattes et son nez sont bruns ou noirs.

Les espèces à poils longs comprennent :

  • Apparence d'un cobayeLes chats Texel ont un pelage frisé qui pousse du museau jusqu'au bas du corps, sans rosettes. Ils peuvent présenter une grande variété de couleurs ;
  • Sheltie. Le pelage du Sheltie pousse vers le bas à partir du museau. Les Shelties peuvent présenter une grande variété de couleurs ;
  • Alpaga. Cette espèce possède un pelage frisé qui pousse vers l'avant, en direction du museau. On observe deux rosettes à l'arrière ;
  • Péruvien. Le pelage du cobaye péruvien pousse vers l'avant, en direction du museau, et retombe sur les yeux. Il possède généralement deux rosettes ventrales, mais certains individus en présentent davantage sur le corps.

Parmi les races rares, nous pouvons citer :

  • Baldwin. Cette espèce est glabre. Les bébés naissent avec des poils, mais ceux-ci tombent avec le temps ;
  • Le Kui. Cette espèce est considérée comme géante : à la naissance, le porcelet pèse entre 100 et 150 g, à 3 mois il atteint 700 à 800 g et à 4 mois il peut peser 1 000 g. Les adultes peuvent atteindre un poids moyen de 2 à 3 kg.
  • Maigre. Cette race n'a pas de poils sur le corps, à l'exception des pattes et du nez.

Conclusion

race de cobayeLes cobayes sont actuellement vendus et distribués. comme animal de compagnie ornementalBien que les cobayes soient encore consommés dans leur Amérique du Sud natale, ils sont aussi couramment utilisés comme sujets d'expérimentation dans la recherche biomédicale. On trouve désormais facilement des cobayes dans toutes les villes. Il est fréquent de trouver des annonces de vente dans les journaux, et les animaleries en ligne et physiques sont également bien implantées. Le prix de ces rongeurs est bas et abordable.

cobayes
Comment élever un cochon d'Inderaces de cobayesRaces rares de cobayesraces de cobayesCochon d'Inde TexelNourrir un cochon d'Indetype de pelage du cobayeComment prendre soin d'un cochon d'IndeQuelles sont les conditions idéales pour un cobaye ?races de cobayesCochon d'Inde Texel

Commentaires