Dans le parc national de Sotchi, il a été recommandé d'ouvrir une chasse aux ratons laveurs, dont la population a dépassé les 20 000 individus.
La population de ratons laveurs du parc national de Sotchi a dépassé les 20 000 individus. L'administration du parc a recommandé la chasse de ces animaux.
Lors d'une réunion du Comité scientifique et technique du parc de Sotchi cette année, il a été décidé de gérer la population de ratons laveurs. Par ailleurs, une proposition a été faite pour autoriser la chasse, à la fois récréative et sportive, au sein du parc. Le site web officiel du parc indique que la période de dépôt des candidatures est close. Toutes les demandes ont été transmises au service compétent du ministère des Ressources naturelles.
Le service des relations publiques du parc national de Sotchi indique que le nombre d'animaux introduits dans les années 1960 a considérablement augmenté. Ils constituent désormais une menace pour le bétail et sont porteurs de maladies graves.
En avril dernier, le commissariat de police de Youngstown, dans l'Ohio, a reçu de nombreuses plaintes concernant des ratons laveurs qui s'approchaient dangereusement des habitations et semblaient gravement malades. D'après des témoins, ils se comportaient comme des zombies.



