
Description de l'apparence du raton laveur et de son habitat.

Le corps d'un animal sauvage peut atteindre 70 cm de longueur, et sa queue – 30 cm. Le poids moyen d'un raton laveur est de 6 kg.Mais vous pouvez rencontrer un animal qui pèse plus de 15 kg.
Le corps est trapu, la queue est très touffue et rayée. jambes courtesSon pelage est gris-brun. Une rayure noire court le long de son museau, entre son nez et son front. Une tache sombre est visible entre ses yeux. Sa queue est également ornée d'anneaux noirs.
petit animal se déplace sur quatre pattesGrâce à ses pattes avant, il peut facilement saisir des objets et se laver le visage. Il peut également tenir sa nourriture avec ses pattes avant lorsqu'il est assis sur ses pattes arrière. Ses longs doigts agiles lui permettent de trouver facilement sa nourriture, même dans une eau trouble.
Lorsqu'il se déplace, il ne s'appuie que sur ses orteils. Au repos, il utilise uniquement ses pieds. Ses pieds peuvent pivoter à 180 degrés, ce qui lui permet de grimper aux arbres et de descendre la tête la première.
Il vit dans les forêts mixtesOn les trouve dans les régions où abondent les arbres creux. Ils préfèrent toutefois les abords des points d'eau. Cet animal est nocturne. Le jour, il dort dans le nid d'un congénère, le creux d'un vieil arbre. Incapables de creuser leurs propres terriers, ils se déplacent avec une relative aisance dans l'obscurité et sont d'excellents nageurs.
Que mange cet animal ?

Ils peuvent piller les nids d'abeilles et les fourmilières en forêt, se nourrissant des larves. On les observe également dans les champs de pommes de terre. Avant de manger, ils rincent longuement leur nourriture à l'eau.
Le raton laveur mange une variété d'aliments nourriture pour animaux :
- Grenouilles.
- Lézards de petite taille.
- Petits rongeurs et oiseaux.
Durant l'été et l'automne, les animaux tentent d'accumuler le plus de graisse possible en prévision d'une longue hibernation hivernale. Ils hibernent alors pendant une longue période, au moins quatre mois. Les ratons laveurs passent l'hiver en hibernation. dans le creux d'un arbreIls s'y réfugient par petits groupes. Dès l'arrivée des beaux jours, les ratons laveurs sortent de leurs tanières pour se promener.
La saison des amours des femelles commence à la fin de l'hiver. La gestation dure 60 jours. La femelle met bas de 3 à 7 petitsAu bout de quatre mois, les jeunes deviennent totalement indépendants et se séparent de la femelle. Leur durée de vie n'excède pas cinq ans.
Comment garder les ratons laveurs à la maison
Garder un animal sauvage comme animal de compagnie présente certains défis. Cet animal est très actif et curieux. Il peut facilement ouvrir n'importe quelle porte ou dévisser un robinet.
Il doit donc être constamment sous surveillance. En l'absence de son propriétaire et la nuit, il doit être surveillé. enfermer dans une cagePour pouvoir jouer, il a besoin d'un grand enclos spécial.
Il est nécessaire de veiller à ce qu'un animal de compagnie agité ait toujours quelque chose à faire. Il a également besoin de temps libre. accès à l'eau douceLe récipient d'eau doit être suffisamment stable pour que l'animal puisse facilement le renverser.
Les ratons laveurs adorent grimper aux arbres en forêt. Par conséquent, votre maison devrait également comporter une structure adaptée à cet effet.
Apprivoiser un animal est très facile, mais il est préférable d'adopter un petit animal. Un animal adulte mettra beaucoup plus de temps à s'habituer à son maître. Une fois qu'un raton laveur atteint la puberté, peut devenir agressifIl est moins sociable. C'est pourquoi les scientifiques déconseillent de le faire cohabiter avec d'autres animaux de compagnie.
Il n'y aura aucune difficulté à l'alimenter. Il peut même donner des plats préparés pour les animaux. Mais on ne peut pas remplacer complètement un raton laveur par cette nourriture.
Il mangera avec appétit :
- fruits;
- légumes;
- noix,
- baies.
Les ratons laveurs adorent tout rincer à l'eau. Ils le font même avec la nourriture, qu'ils mettent aussitôt dans leur bouche. Si vous leur proposez un petit pain ou un biscuit, ils les laveront d'abord, eux aussi. Ces comportements sont profondément ancrés dans leur inconscient. Cet instinct se déclenche systématiquement lorsqu'un raton laveur aperçoit de la nourriture et de l'eau. C'est d'ailleurs de là que vient le nom de cet animal. raton laveur.
chien viverrin

Le chien viverrin vit dans les régions de l'Amour et de l'Oussouri. Il a été introduit dans les années 1950 pour le commerce de la fourrure. Ses terres d'origine sont le Japon, la Chine et la péninsule coréenne.
Son apparence rappelle celle d'un petit renard, trapu, avec un petit museau pointu et des oreilles courtes. On dirait un raton laveurMais il y a d'autres différences. Elles n'ont même aucun lien.
Le chien vit le long des berges des rivières et préfère les endroits humides et marécageux. Pour demeure, il choisit terriers de renard ou de blaireauIl peut creuser seul son nid jusqu'à 3 mètres de profondeur. Il aménage toujours deux sorties de son terrier. Il n'a pas peur des humains et peut vivre à proximité des habitations.
Ce chien est omnivore. Ce prédateur ne laisse passer aucune proie. Il préfère chasser la nuit. Il se nourrit d'oiseaux, de poissons et de rongeurs. Il apprécie également les restes comestibles et les charognes. Il se régale aussi de fruits et de feuilles d'arbres. À la recherche de nourriture, il peut parcourir jusqu'à 10 km en une nuit.
En comparant ces animaux, on peut conclure que le raton laveur et le chien viverrin sont les animaux sont complètement différents.
Si les défis que représente l'élevage de ce petit animal et son tempérament indomptable ne vous font pas peur, vous assisterez à coup sûr à ses pitreries et à ses joyeuses courses dans la maison. Avec un raton laveur, vous ne vous ennuierez jamais !




1 commentaire