Soins et photos de la race de chien Gull Dong

Gul Dong à propos de la raceLa race de chien Gul Dong est originaire de l'Inde coloniale de la fin du XIXe siècle, dans ce qui est aujourd'hui le Pakistan. On l'appelle aussi bouledogue pakistanais ou mastiff.

C'est un chien de grande taille et plutôt agile. Il est sévère et agressif envers les autres races. Il est très difficile à éduquer, car difficile à contrôler. Seuls les maîtres-chiens expérimentés peuvent travailler avec lui.

De par leur apparence et certains traits de caractère, les Gul Dong ressemblent beaucoup aux American Pit Bull Terriers.

À l'origine, cette race était utilisée comme appât pour les ours, les taureaux et autres grands animaux. Plus tard, les chiens Gul Dong ont commencé à participer à des combats de chiens.

De nos jours, les chiens sont utilisés comme chiens de garde et de surveillance, ainsi que pour la chasse. Ils sont répandus en Inde, en Afghanistan et au Pakistan.

Il est presque impossible de retracer le pedigree d'un chien :

  1. Cette race animale n'est enregistrée nulle part.
  2. Il n'existe pas de pépinières officielles pour leur reproduction.
  3. Il existe un standard pour cette race, mais elle n'est officiellement reconnue comme race indépendante par aucune association cynologique.

Caractéristiques externes

Cet animal peut peser jusqu'à 90 kg et mesurer jusqu'à 100 cm au garrot. Il possède une ossature robuste et une musculature bien développée. Son museau est court et sa tête massive. Des plis cutanés sont présents sur le cou et le museau, son front est assez large et ses oreilles sont attachées haut. Ses yeux sont petits et foncés, et le bout de sa truffe est noir.

Les membres sont longsSes proportions sont harmonieuses. La poitrine est large et profonde. La queue est d'épaisseur moyenne et s'affine légèrement à son extrémité.

Le pelage du Gul Dong est court et lisse. La couleur la plus courante est le blanc pur. Il arrive que ce pelage blanc présente des taches noires, brunes ou grises de tailles variables, comme on peut le voir sur la photo.

Caractère animal

Chien de combat Gul DongLe Gul Dong est un chien intelligent, sérieux et attentif. Doté d'un fort instinct de propriété, il défend farouchement son territoire contre les intrus. Méfiant envers les étrangers, il peut se montrer agressif à leur égard. Il sait se montrer ferme lorsque la situation l'exige. agilité, vitesse et maniabilité.

Fidèle à son maître, il n'hésitera pas à le défendre en cas de besoin. Cependant, il n'est pas particulièrement tolérant envers les enfants ; il est donc déconseillé de le laisser seul avec de jeunes enfants ou même des adolescents.

Contenu

Les Gul Dongs ne sont pas adaptés à la vie citadine. Leur méfiance envers les étrangers, leur aversion pour les autres chiens et leur agressivité les rendent dangereux en ville. Il est préférable de les garder dans une maison individuelle, derrière une haute clôture. Ils ont besoin d'espace et d'exercice quotidien. La course est idéale. Vous pouvez les emmener faire du jogging. Les promenades doivent durer au moins une demi-heure. Il est important de sortir régulièrement l'animal. uniquement avec une laisse et une muselière.

Cette race de chien n'est pas adaptée aux climats froids. Son pelage court la rend sensible au froid. De plus, son tempérament agressif la rend inadaptée à la vie en appartement à long terme.

Gul Dong a besoin d'une niche. C'est là qu'il se reposera le jour et dormira la nuit. La niche doit être en bois, solide, avec un toit en pente et un fond à double paroi. Elle ne doit comporter ni trous ni fissures pour empêcher la pluie et le vent de pénétrer. Si la litière est en paille, il faut la changer une fois par mois. La litière en tissu doit être lavée avec une solution désinfectante.

Les chiots ont besoin de jouets. Trois jouets en caoutchouc à picots suffisent. Ils masseront également leurs gencives et nettoieront leurs dents.

Soins

Pour les soins, vous aurez besoin de :

  • brosse en gant de caoutchouc ;
  • produit spécial pour le soin des oreilles ;
  • disques de coton ;
  • shampoing pour chiens ;
  • coupe-griffes.

Le pelage doit être brossé une fois par semaine, dans le sens du poil, sauf au niveau du poitrail. Sur le poitrail, brossez du ventre jusqu'au menton. La queue ne nécessite pas de brossage.

Ne lavez votre chien que deux fois par an maximum, ou au besoin. N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher son pelage après le lavage, car cela peut dessécher sa peau.

Alimentation

Gul Dong à propos de la raceL'alimentation d'un chien requiert une attention particulière. Elle doit être équilibrée. Il ne faut pas négliger les vitamines. La nourriture humaine est totalement inadaptée aux chiens et nuit à leur santé.

Il faut nourrir les chiots cinq fois par jour jusqu'à l'âge de quatre mois, puis quatre fois par jour à partir de six mois. Après un an, on peut les nourrir deux fois par jour, mais les portions doivent être augmentées.

La meilleure alimentation est composée d'aliments préparés avec des ingrédients naturels ajoutés. Vous pouvez occasionnellement donner de la viande à votre chat, mais uniquement de la viande maigre. Dans le régime alimentaire d'un chien Les complexes vitaminiques et minéraux doivent être présents.

Il ne faut pas donner aux chiens des aliments sucrés ou salés, des épices ou des aliments riches en matières grasses. Leur alimentation ne doit pas inclure de porc, de veau, de pommes de terre, de légumineuses, d'os, d'oignons, de maïs ni de produits à base de pain.

Les produits laitiers fermentés sont bénéfiques, mais seulement ceux qui ne sont pas sucrés. Vous pouvez récompenser votre animal avec des biscuits et du fromage non salé.

La durée de vie des chiens de cette race est directement liée à leur génétique et à leurs conditions d'élevage. En général, ils sont en bonne santé et vivent en moyenne 12 ans.

Chiens Gull Dong
Description de la raceGul Dong à propos de la raceDescription de la race Gul DongGul Dong à propos de la raceLe tempérament du chien Gul Dong

Commentaires