
Posséder un grand chien présente plusieurs inconvénients : il a besoin de beaucoup d’exercice et son alimentation peut s’avérer coûteuse. Malgré cela, nombreuses sont les personnes qui privilégient un grand chien comme compagnon, gardien et protecteur.
Le chien géant est un mastiff anglais.

- posture forte ;
- des muscles puissants ;
- avec une apparence tonique.
Ce sont d'excellents chasseurs et des compagnons fidèles. Depuis des siècles, cette race est utilisée comme chien de garde. Peu de chiens peuvent rivaliser avec eux dans ce domaine. Obéissant, réactif et un peu maladroit Les mastiffs sont généralement très calmes. Mais lorsqu'il s'agit de protéger leur famille, ce doux géant se transforme en un véritable chien de garde.
Chiens Terre-Neuve gentils – photo
grands chiens de cette race sont connues dans le monde entier comme de bonnes nounous, chiens de refuge et amis fidèles. Ce grand animal de compagnie se distingue par :
pesant 60 à 70 kg ;
- hauteur environ 70 cm ;
- membrane entre les doigts ;
- grosse tête avec des oreilles bien plaquées ;
- à fourrure épaisse et longue, de couleur brun foncé, noire ou brune.
Affectueux, calmes et obéissants, les Terre-Neuve sont faciles à dresser et cherchent toujours à faire plaisir à leur maître. Ils sont très sensibles, il faut donc les dresser en douceur.Ce grand animal adore nager et ne manque jamais une occasion de prendre un bain.
Si vous envisagez d'adopter un gentil géant, n'oubliez pas qu'il ne doit être gardé dans un petit appartement que s'il est promené fréquemment.
Un courageux mastiff espagnol – photo
Réputé pour son courage et ses excellentes qualités de garde, le Mâtin espagnol n'hésitera pas à capable de se jeter dans la bataille contre un ours, un sanglier et un loupAvec une éducation et un dressage appropriés, cet animal deviendra un merveilleux compagnon et un ami fidèle de la famille. Les caractéristiques de la race incluent :
poids 85 kg pour une taille d'environ 80 cm ;
- peau lâche;
- pendentif autour du cou ;
- poils courts et denses, plaqués contre le corps ;
- de couleur rouge, fauve, noire, abricot, bringée ou grise.
Les chiots mastiffs espagnols ressemblent à des ours en peluche qui se dandinent sur leurs pattes fines. Un chien adulte possède des performances exceptionnelleset fera tout ce que son maître lui demandera. Un grand chien a besoin d'amour et de compréhension pour devenir un ami fidèle et un compagnon dévoué.
Alabai, fort et intrépide
Beaucoup ont vu en ligne la photo d'un homme tenant un gros chien rouge, affirmant qu'il s'agit d'un chiot de race Tcheliabinsk. En réalité, c'est bien sûr une plaisanterie. Ce n'est absolument pas un chien de garde. chien adulte de race AlabaiLes grands chiens étaient déjà prisés dans l'Antiquité comme protecteurs et gardiens idéaux. La race se distingue par :
pesant 60 kg avec une hauteur au garrot d'environ 70 cm ;
- mâchoire inférieure massive ;
- sous-poil dense ;
- cheveux courts ou longs ;
- avec des pattes fortes et robustes.
Un grand animal de compagnie cherche toujours à dominer, aussi, même chiot, un Alabai a besoin qu'on lui montre qui est le chef. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour son éducation et son dressage. Un chien incontrôlé et mal élevé peut devenir un danger pour les autres.Les principales caractéristiques de cette race incluent la dévotion envers son maître, l'assurance et la méfiance envers les étrangers. Cependant, l'Alabai s'adapte rapidement aux invités et amis réguliers et les intègre facilement à sa « famille ».




Un Saint-Bernard amical et en bonne santé
Ces grands chiens amicaux sont sûrs d'eux, équilibrés et d'une douceur surprenante. Ils adorent jouer et sont d'excellents compagnons pour les enfants. Capable de déplacer une charge pesant 3000 kg Les Saint-Bernard comptent parmi les chiens les plus forts du monde. Les caractéristiques de la race incluent :
avec une hauteur au garrot de 70 cm, le poids n'est pas inférieur à 80 kg ;
- une tête large et imposante avec un front convexe ;
- lèvres supérieures tombantes ;
- Yeux brun foncé avec un regard triste ;
- oreilles pendantes sur les côtés ;
- blanc avec des marques rouges ou rouge avec des marques blanches.
Un grand chien est idéal pour les familles avec enfants et les personnes actives. Cependant, préparez-vous aux poils, à la bave et aux ronflements.
Le dogue allemand est le chien le plus grand.
Un exemple frappant de la race est un chien dont la taille atteint 111 cm. Avec un poids de 55 à 90 kg, la taille minimale de l'animal peut être de 80 cm. Dogue allemand allie force, élégance raffinée et estime de soiLes caractéristiques d'un grand chien comprennent :
tête longue, large et sèche ;
- cou musclé, long et sec ;
- museau rectangulaire volumineux ;
- lèvres foncées ;
- oreilles tombantes et hautes ;
- corps fort et musclé ;
- Pelage court et brillant sans sous-poil ;
- Noir, marbré, bringé, fauve ou bleu.
Peu enclins à la domination ou à l'agressivité, les dogues allemands sont excellents avec les enfants. Ils atteignent leur maturité tardivement et apprécient les petites bêtises occasionnelles. Par conséquent, Un grand chien s'intégrera parfaitement dans une famille de personnes actives.et sera heureuse de vous accompagner lors de votre jogging matinal.
Le mastiff tibétain, chien de travail ancestral – photo
L'histoire des chiens de garde a toujours été entourée de légendes et de mythes. Selon l'une d'entre elles, la race appartenait à Bouddha lui-mêmeIl était également l'un des animaux préférés de Gengis Khan. Les nomades utilisaient les chiens comme bêtes de somme et pour assurer leur sécurité.

- grande, 72–85 cm ;
- pesant 60 à 82 kg ;
- Fourrure épaisse et soyeuse, caractère calme et réservé.
Les mastiffs tibétains sont très intelligents et leur intelligence est comparable à celle des dogues allemands. Lors du dressage d'un chien de garde, Il est nécessaire de faire preuve d'un leadership incontestable.Mal dressé et sans discipline stricte, un gros animal de compagnie peut devenir dangereux et imprévisible.
Le Leonberger est un chien au caractère amical.
Grâce à leur nature douce, cette race de chien est appréciée de tous. L'animal lui-même est également connu pour son caractère affectueux. peut constituer une protection fiable pour la familleUne nounou patiente pour les enfants et un cauchemar pour ses ennemis. Parmi les caractéristiques distinctives du Leonberger, on peut citer :
taille de 72 à 80 cm avec un poids de 60 à 80 kg ;
- cheveux épais et longs ;
- crinière de collier;
- museau long mais non pointu ;
- dos large et fort ;
- bas du dos musclé et fort ;
- Les couleurs sable, rouge foncé, rouge et jaune lion ainsi qu'un masque noir sont obligatoires.
Malgré sa grande taille, cette race est très agile. Musclée, forte et élégante, elle allie un tempérament vif à un caractère calme.
Un magnifique et robuste Berger du Caucase
L'une des plus grandes races originaires du Caucase, elle existe depuis plus de deux mille ans. Les bergers caucasiens protégeaient les troupeaux de moutons des attaques de loups, mais ils étaient également prêts à protéger leurs propriétaires du danger. diviser clairement tout le monde en « nous » et « eux »Il est donc essentiel de gérer leur comportement et leurs réactions. Les caractéristiques physiques de la race comprennent :
construction rudimentaire ;
- muscles volumineux ;
- poids de 55 à 86 kg avec une taille de 65 cm ;
- museau volumineux et émoussé ;
- cou musclé;
- Pelage rêche de couleur blanche, bringée, grise ou rouge.
Robuste et fort, sans prétention et sensible, le Berger du Caucase est un excellent chien de garde. capable de s'adapter à toutes les conditions d'élevage et d'alimentationDerrière sa grande taille et son indifférence apparente se cachent un cœur aimant et une âme bienveillante.
Les grands chiens autonomes et indépendants ont besoin d'un maître ferme qui devienne leur chef. Leur éducation et leur formation doivent être abordées avec la plus grande responsabilité.C’est seulement dans ce cas que l’animal obéira et deviendra un excellent protecteur et un ami fidèle.
pesant 60 à 70 kg ;
poids 85 kg pour une taille d'environ 80 cm ;
pesant 60 kg avec une hauteur au garrot d'environ 70 cm ;
avec une hauteur au garrot de 70 cm, le poids n'est pas inférieur à 80 kg ;
tête longue, large et sèche ;
taille de 72 à 80 cm avec un poids de 60 à 80 kg ;
construction rudimentaire ;

