
Histoire de la race
En traduction Ca de bo signifie « bouledogue »Autrefois en Espagne, des représentants de cette race étaient envoyés combattre les taureaux lors des corridas. Parmi leurs ancêtres figurent le Bouledogue espagnol et le Dogue de Bordeaux. Les représentants de la race Ca de Bo sont également connus sous les noms suivants :
- chien perro;
- de presso mallorquin;
- Mâtin de Majorque.
Ces chiens sont apparus en Russie dans les années 1990, et il existe même un club national. Bien que la race Ca de Bou soit relativement nouvelle en Russie, ce pays est considéré comme le chef de file de son élevage.
À quoi ressemble Ca de Bo ?
Chiens de cette race présentent les caractéristiques externes distinctives suivantes :
taille du chien jusqu'à 60 cm ;
- poids jusqu'à 40 kg ;
- la tête est grosse (surtout chez les mâles) ;
- le canon est large ;
- muscles;
- Le pelage est court et rêche.
Il existe des chiens des couleurs suivantes :
- bringé;
- noir;
- gingembre.
Il est à noter que les chiennes sont plus petites que les mâles et ont une tête plus petite.
traits de caractère
Ca de bo possède apparence impressionnantemais ils sont aussi très affectueux avec leurs maîtres et les autres membres de leur famille. Leurs principaux traits de caractère sont :
- sociabilité;
- dévotion;
- convivialité;
- amour pour les enfants;
- intrépidité.
Les chiens de cette race sont considérés comme d'excellents chiens de garde ; ils n'autoriseront même pas une personne familière à entrer dans la maison si personne n'est présent. Ces chiens ne sont généralement pas agressifs spontanément, mais ils nécessitent tout de même une éducation. Bien éduqués, ils n'intimideront pas les étrangers sans raison et ne se battront pas avec d'autres chiens.
Les Ca de Bo sont également hyperactifs et adorent les longues promenades et les jeux dynamiques. Les chiens de cette race sont parfaits pour les personnes actives qui ont du temps à consacrer à leur animal de compagnie.
Comment entretenir un chien
L'entretien d'un Ca de Bo est assez facile, car il ne perd pas ses poils et son pelage ne nécessite pas un brossage constant ; un brossage occasionnel avec une brosse en caoutchouc suffit. Le bain est uniquement nécessaire, avec des shampoings spécifiques pour chiens à poils durs.
Les petits chiots doivent être vaccinés, parmi les autres procédures de soins obligatoires, figurent :
- inspection régulière ;
- Nettoyage des oreilles ;
- coupe des ongles;
- s'essuyer les yeux avec des cotons-tiges imbibés de lotion ;
- visites régulières chez le vétérinaire.
Prenez soin des dents de votre animal pour prévenir l'accumulation de tartre. À titre préventif, donnez-lui un produit pour ses dents. os ou cartilages spéciaux.
L'endroit idéal pour vivre pour cette race est un terrain en dehors de la ville ; si l'animal est gardé en appartement, il a besoin de promenades régulières et fréquentes.
Nourrir le chien
Particularités de l'alimentation des chiens Ça de bo tel:
- Les chiots doivent être nourris 5 fois par jour, en réduisant progressivement le nombre de repas à deux à l'âge de 7 mois ;
- Placez le récipient alimentaire sur un support ou un comptoir pour aider l'animal à adopter une posture correcte.
Pour l'alimentation, on peut choisir soit des produits secs contenant tous les minéraux et vitamines nécessaires, soit des produits naturels qu'il faudra acheter quotidiennement en grande quantité.
Comment dresser un Ca de Bo

- "Mensonge";
- "S'asseoir";
- "Près";
- "Venez à moi."
Lors des promenades, ils épargneront bien des soucis au propriétaire. Pendant le dressage, vous pouvez utiliser de la littérature spécialisée ou des tutoriels vidéo.
Ne laissez pas les chiots faire des choses que vous n'autoriseriez pas à un animal adulte, comme dormir sur votre lit. Si vous manquez cette occasion, il sera presque impossible de faire perdre cette habitude à un chien adulte.
Bien que cette race soit généralement obéissante, son éducation exige tout de même de la fermeté pour éviter qu'elle n'ignore les ordres. Si vous n'y parvenez pas seul, consultez un professionnel.
Où acheter un chiot Ca de Bo

Des chiots sont disponibles à l'achat dans des élevages spécialisés ou sur les marchés aux oiseauxIl est préférable de choisir des éleveurs qui possèdent leur propre site web contenant des informations sur leurs animaux et qui, sur demande, fournissent des informations sur les parents du chien et garantissent l'authenticité de la race.
Bien que les chiens de cette race soient populaires auprès des amoureux des animaux, ils sont extrêmement chers. Un chiot d'élevage peut coûter entre 800 et 1 200 dollars. On trouve des chiens de garde à moindre coût, tandis que les futurs reproducteurs et chiens d'exposition sont plus onéreux.
Lors du choix d'un chiot en élevage, soyez attentif Regarde la bosse sur sa têtePlus il est grand, plus il grandira à l'avenir. À un mois, un chiot devrait présenter les caractéristiques suivantes :
- toutes les dents;
- occlusion correcte (avec un écart maximal d'un centimètre) ;
- couleur standard (pas plus de 30 % de couleur blanche pour le pelage).
Représentants à quatre pattes de la race Ca de Bou ou Mastiffs de Majorque Ce sont des animaux uniques qui, malgré leur apparence parfois intimidante, sont très amicaux et fidèles. Excellents chiens de garde, ils possèdent des réflexes rapides et une mâchoire puissante. Pendant leur temps libre, votre animal adorera jouer et s'amuser. Son éducation sera exigeante, mais vous devrez faire preuve de confiance en vous et de persévérance. Au final, vous aurez un compagnon à quatre pattes loyal et intelligent.













taille du chien jusqu'à 60 cm ;

