Le magnifique abyssin Sanya et le bâtard aveugle Gosha n'ont rien en commun, si ce n'est la belle femme qui porte fièrement le titre de propriétaire de ces animaux extraordinaires.
Voici Sanya, et il comprend parfaitement à quel point il est irrésistible et l'impression qu'il fait sur les gens.
De longues pattes, de larges oreilles, un corps musclé et svelte, des yeux verts… Tout le monde rêve d’avoir un animal de compagnie comme celui-ci.
Les Abyssins sont très sociables et suivent leur propriétaire partout.
Même dans la salle de bain, il est peu probable que vous puissiez échapper à un animal aussi attentionné.
Les abyssins sont d'excellents substituts au chien : ils adorent les promenades en plein air, surtout par beau temps, et lécher le visage de leur maître adoré. Si tous les abyssins ne sont pas ainsi, Sanya, elle, l'est assurément ! Et avec son regard intimidant, elle saura vous protéger des brutes !
Certes, la laisse atténue l'allure sévère et masculine du chat. Mais si vous aimez les promenades, vous adorerez porter un harnais.
Les abonnés Instagram de ce beau chat lui pardonnent toutes ses frasques. Même ses vœux de Nouvel An frôlent l'offense.
Sanya et son maître ne vivent pas seuls. Gosha a rejoint leur famille. Les Abyssins avaient désespérément besoin d'un compagnon, et ont donc décidé d'adopter un deuxième chat. À cette époque, un chaton aveugle et malade cherchait un foyer. Les gens le ramenaient sans cesse, ne se rendant pas compte à quel point il serait difficile de s'occuper d'un chat aveugle.
Sanya a été confié à une nouvelle famille pour une période d'essai de 10 jours. Il s'est parfaitement adapté à cette maison chaleureuse.
Il se déplace dans l'appartement aussi bien que son « frère » voyant et a même gagné la bataille pour la litière ! Il y en a deux dans la salle de bain, toutes deux appartenant à Gosha.
On ne peut pas dire que ces animaux soient des amis inséparables ; ils apprennent encore à se connaître.
Le problème, c'est qu'il s'agit de mâles. Sanya a du mal à céder son territoire à son voisin aveugle, qui a déjà acquis le droit de dormir à côté de son maître la nuit et ne semble pas s'offusquer de la légère hostilité de l'Abyssin.
Gosha ne se laisse pas faire et ne se considère absolument pas inférieur à Sanya. Il est tout aussi gentil, mince et beau, avec toutefois une petite particularité.
Les chats sont assez difficiles à photographier en groupe. Ils s'aiment certes, mais dans le monde félin, c'est plus distant. Un psychologue félin leur a conseillé d'inventer un jeu. Et ils ont trouvé un passe-temps : cache-cache ! Sanya se cache dans un coin tranquille. Son maître dit : « Sanya, Sanya, où es-tu ? » et Gosha comprend qu'il doit chercher son amie. Il parcourt l'appartement en courant, utilisant son odorat pour retrouver l'Abyssin. Et il y arrive souvent !
Vous pouvez suivre la vie de ces amis à quatre pattes sur leur compte Instagram : @sanyasunny.













































