Chien chinois à crête - Photo d'animal de compagnie

Parmi les petites races de chiens nains, le Chien chinois à crête attire toujours beaucoup l'attention. Vous avez probablement déjà vu une photo d'un Chien chinois à crête, voire même envisagé d'en adopter un.

Le Chien Chinois à Crête se distingue par sa petite taille (jusqu'à 30 cm) et la présence de poils sur certaines parties de son corps, tandis que d'autres, d'apparence glabre, sont en réalité recouvertes d'un fin duvet. La couleur de sa robe est variable.

Chien chinois à crête couchéChien chinois à crête noir

Cette race se distingue par son caractère loyal et amical.

Chiens chinois à crêteChien chinois à crête avec pelage tacheté

Ce chien est très affectueux et adore tous les membres de sa famille. Il tisse des liens forts avec son foyer et son maître et ne supporte pas la solitude.

Chien chinois à crête brunChiot chinois à crête

Le chien nu chinois est un chien prudent et docile, facile à dresser et capable de nombreux tours.

Vieux Chinois à crête

De nombreux chiens de cette race craignent l'eau, les mouvements brusques et les cris. Par conséquent, il est déconseillé d'adopter ce chien dans un foyer avec de jeunes enfants.

Chien chinois à crête couché

Le chien nu chinois nécessite un entretien particulièrement méticuleux de son pelage et de sa peau. Il est essentiel de lui donner un bain au moins une fois par semaine.

Chien chinois à crête

Ces animaux ont souvent des goûts particuliers et raffolent des fruits sucrés. Cependant, il est déconseillé de leur donner des sucreries, car leurs dents sont fragiles.

Chien chinois à crête mangeant de la nourriture

Ces chiens nécessitent une surveillance sanitaire attentive car ils sont sujets à la prise de poids, aux caries et à la perte de dents en vieillissant, ainsi qu'à la conjonctivite.

Le chien nu chinois est idéal pour une personne qui passe beaucoup de temps à la maison et qui aime l'attention de son animal de compagnie, mais qui est également prête à lui prodiguer des soins particuliers.

Commentaires