Le classement provisoire des « chiens les plus mignons » comprend des représentants de races qui suscitent l'affection chez la plupart des gens. Ces adorables créatures sont d'un tempérament amical, possèdent une apparence colorée et apportent de la joie à leur entourage.
Le Yorkshire Terrier est le chien le plus mignon
Le pelage de cette race descend jusqu'au sol et elle porte généralement une houppette sur la tête. Elle a une allure très joueuse et élégante, quelle que soit sa tenue.
Carlin
Le regard triste du carlin inspire tendresse et émotion. Race parmi les plus affectueuses, il est très attaché à ses maîtres. Ses activités préférées sont le jeu et la sieste.
Chien chinois à crête
Grâce à sa queue fournie, sa crinière et ses touffes de poils, ce chien est aussi appelé cheval miniature. Ses oreilles extrêmement longues sont une caractéristique distinctive de la race. Il est facile à éduquer.
Chin japonais
Ce chien attire l'attention avec ses yeux écartés et son museau retroussé. Ses habitudes sont similaires à celles d'un chat : il aime se laver avec sa patte et grimper en hauteur.
Samoyède
Le laïka est utilisé depuis longtemps parmi les races de chiens de traîneau du nord. Il adore les enfants et est surnommé le « chien souriant » en raison des commissures de ses lèvres retroussées.
Petit Brabançon
Ce chien ressemble à une peluche. Il fait des grimaces. Il a une très haute opinion de lui-même.
Papillon
En raison de ses grandes oreilles comiques, la race a été surnommée le « chien papillon ». Il est considéré comme un chien très intelligent, joyeux et curieux.
maltais
Elle se distingue par sa fourrure d'un blanc immaculé d'une beauté extraordinaire. Elle est amicale et adore jouer avec les enfants.
poméranien
L'apparence angélique du Spitz ne laisse personne indifférent. Ces chiens ont tendance à être dominants et nécessitent donc un dressage régulier. Ils adorent les enfants.
Shih Tzu
Autrefois, seuls les rois pouvaient posséder un tel animal de compagnie. Son nom signifie « chien-lion ». Très affectueux, il ne supporte pas la solitude.
Cette évaluation est subjective et ne diminue en rien les mérites des autres races. L'essentiel est que l'animal soit un compagnon dévoué et fidèle.






















