Alabai turkmène : photos, caractéristiques principales, entretien et formation

Turkmen Alabai - extérieur.L'Alabai turkmène est l'une des races les plus anciennes. Ses origines sont étroitement liées à la sélection naturelle. Il y a environ six mille ans, les peuples qui habitaient ce qui est aujourd'hui l'Asie centrale avaient besoin de chiens pour garder leurs troupeaux. À cette fin, ils élevèrent des mastiffs, ancêtres du lévrier turkmène.

Seuls les meilleurs chiens étaient sélectionnés pour garder les lieux et repousser les ennemis. Cet élevage artisanal a donné naissance à un chien robuste, courageux et fort, devenu un protecteur fidèle et un compagnon idéal pour l'homme.

Lévrier turkmène : photo, principales caractéristiques

Robustes et forts, les chiens Alabai sont bien proportionnés et d'une constitution harmonieuse. Ils possèdent une musculature bien définie et une peau épaisse et élastique. La hauteur au garrot du chien atteint 70 cm pour les mâles et 65 cm pour les femelles. La moitié de la hauteur du chien est constituée par ses longs membres antérieurs.

Le lévrier turkmène possède :

  • muscles développés des pattes postérieures et antérieures ;
  • tête et museau massifs ;
  • lèvres épaisses;
  • transition harmonieuse du front au museau ;
  • arcades sourcilières prononcées ;
  • mâchoires larges;
  • grandes dents blanches;
  • Cou massif avec fanon.

L'albaï est un très bel animal.Le pelage épais de l'Alabai peut être fauve, brun, roux, gris, noir ou même bringé. Lévriers turkmènes peut avoir les cheveux courts ou longs et couchés. jusqu'à 10 cm de long.

Les oreilles triangulaires d'un chien peuvent être coupées, mais ce n'est pas une exigence du standard. Une queue non coupée n'est pas non plus considérée comme un défaut en exposition canine.

Personnage d'Alabai

Les lévriers turkmènes sont forts et chiens actifs au caractère équilibré et un tempérament stable. Les mâles de cette race ont un caractère calme, tandis que les femelles sont plus agitées et actives.

L'Alabai allie harmonieusement des traits aristocratiques à la force d'un animal sauvage. Les lévriers irlandais sont génétiquement prédisposés à l'agressivité envers les autres animaux à quatre pattes, c'est pourquoi ils savent bien se défendreIls sont prêts à littéralement déchiqueter n'importe quel chien étranger, mais ils sont plutôt calmes avec les autres chiens vivant dans la même cour.

Les Alabai sont généralement calmes avec les autres animaux de compagnie. Il est possible d'adopter un petit chaton dans un foyer où vit déjà un lévrier turkmène adulte. Au bout d'un certain temps, les deux animaux s'attacheront au chaton et deviendront protecteurs.

Un Alabai n'attaquera jamais un humain, mais se méfiera des étrangers. Les lévriers turkmènes n'apprécient pas les maîtres qui manquent de volonté. Si vous faites preuve de faiblesse dès le début, l'éducation de votre animal sera difficile. Dès leur plus jeune âge, les Alabai marchent la tête haute.Dans un nouvel environnement, ils recherchent immédiatement le chef de meute et tentent de prendre sa place. C'est pourquoi il est essentiel d'éduquer un chien et de lui montrer sa place dès son plus jeune âge.

Les lévriers turkmènes sont très curieux et fourrent leur nez partout. S'ils détectent une odeur intéressante, ils peuvent même la goûter avec leurs dents. Les instincts doivent être éradiqués dès le plus jeune âge. chiens. Sinon, le chien pourrait manger quelque chose de mauvais et mourir.

Un berger d'Asie centrale en promenade avec son maître.Il est intéressant de noter que les chiens Alabai sont génétiquement programmés pour être nocturnes. Depuis que les bergers dormaient la nuit, les chiens gardaient le troupeau. Et ils le font encore aujourd'hui, à la faveur de l'obscurité. Les Asiatiques sont en état de vigilance., protégeant leur territoire et leurs propriétaires.

Les Alabai sont des chiens charmants et joueurs qui adorent courir et s'amuser. Ils vous accompagneront volontiers en promenade et divertiront leurs maîtres par leurs pitreries. Vous devez rester vigilants car ils représentent une menace pour les autres chiens.Les lévriers irlandais ont une mâchoire redoutable, il convient donc de prendre des précautions de sécurité lors de leurs promenades.

Dressage d'un lévrier turkmène

Les chiots Alabai sont relativement faciles à élever et à éduquer. Ils sont sociables et obéissent bien à leurs maîtres. Seul un éducateur canin expérimenté peut rééduquer un chien adulte ayant pris de mauvaises habitudes.

Percevant une faiblesse chez son maître, un animal de compagnie peut en profiter. Cela ne signifie pas nécessairement de l'agressivité. Refuser d'obéir à un ordre, Un chien rusé peut faire semblant d'être maladeSi vous la plaignez une seule fois, elle utilisera ces techniques à maintes reprises. Par conséquent, l'objectif principal du dressage d'un Alabai est d'obtenir une obéissance aveugle.

Turkmène Alabai
Le lévrier turkmène est un animal magnifique.Chiots Alabai : comment les éleverChiots Alabai turkmènes en promenadeAlabai ou Sao sont des noms différents pour le chien de berger d'Asie centrale.

Dès leur plus jeune âge, les bergers asiatiques doivent être réprimés dans leur agressivité envers les autres chiens. Ils sont particulièrement réticents envers les petits chiens. Il est donc essentiel de corriger ces comportements négatifs dès le plus jeune âge. L'animal doit être habitué aux promenades avec d'autres chiens.et punir toute agression. Sinon, il sera difficile de se promener en ville et d'assister à des expositions canines avec un Alabai adulte.

Si vous avez acquis un lévrier turkmène, il est conseillé de suivre des cours d'éducation canine et des formations spécifiques. Vous pouvez facilement dresser votre animal de compagnie comme chien de garde du corps.Et grâce à elle, vous n’aurez plus peur de marcher même dans les rues les plus sombres de la ville.

Entretien et maintenance

Turkmène Alabai - caractéristiques de la raceLes Alabai turkmènes sont étonnamment peu exigeants en matière de conditions de vie. Élevés dans des climats rigoureux, ils sont sans prétention et peuvent vivre en extérieur. Pour garantir au chien un abri contre les intempéries et un sommeil paisible, Elle a besoin d'un chenil et d'un enclos spacieux.Ils tolèrent bien la chaleur et le froid, mais peuvent facilement souffrir de coups de chaleur lors des chaudes journées d'été. Il est conseillé de garder les alabais à l'intérieur jusqu'à l'âge d'un an.

Le pelage épais du lévrier irlandais est résistant à la saleté, ce qui lui permet de rester propre et soigné longtemps, même sans entretien particulier. Les chiens perdent leurs poils tout au long de l'année, mais plus abondamment au printemps. C'est pourquoi le pelage doit être brossé régulièrementCette méthode réduira considérablement la perte de poils. Il est préférable de brosser votre animal à l'extérieur. De nombreux propriétaires ingénieux utilisent les poils de leur chien pour tricoter des chaussettes. Pendant la mue, vous pouvez en récupérer suffisamment pour confectionner un pull.

Il est important d'inspecter régulièrement les oreilles et les yeux de votre chien. Si ses oreilles sont coupées, elles peuvent se boucher avec des débris, qu'il convient d'enlever à l'aide d'un coton-tige.

Il est nécessaire de couper les griffes d'un Alabai deux fois par mois. Quelques bains par an suffisent.

Fonctionnalités d'alimentation

Un grand chien doit être nourri en conséquence. Les principales recommandations alimentaires pour un Alabai sont les suivantes :

  1. Les aliments naturels ou secs doivent être frais et de haute qualité. Les aliments réfrigérés doivent être ramenés à température ambiante.
  2. Le repas doit être donné en même temps.
  3. Le chien ne doit pas trop manger.
  4. Les restes alimentaires sont retirés.
  5. L'Asiatique devrait toujours avoir accès à un bol d'eau.
  6. Il est interdit de donner à votre animal de compagnie des bonbons et des os tubulaires.
  7. Un Alabai doit avoir deux bols. L'un est destiné à la nourriture et l'autre à l'eau.
  8. Un chien ne doit pas baisser la tête pour manger. Il est donc nécessaire de prévoir un support adapté pour ses gamelles, dont la hauteur doit être ajustée au fur et à mesure que le chien grandit.

Si l'Alabai se nourrit de produits naturels, alors vous pouvez le nourrir :

  • Chiots Alabai turkmènes avec leur mèrebœuf et veau (le porc est exclu) ;
  • remplacer une partie de la viande par des abats ;
  • Nourrissez le poulet avec précaution, en veillant à ce qu'il ne contienne pas d'os tubulaires ;
  • Les soupes pour lévriers irlandais sont préparées à base de viande et de céréales, qui doivent être à moitié bouillies ;
  • Vous pouvez donner à votre chien de la farine d'avoine, du sarrasin, du riz ;
  • Il est essentiel d'inclure dans votre alimentation du poisson de mer, des œufs, du fromage blanc, des produits laitiers et des produits laitiers fermentés.

Si vous devez habituer votre animal à une nouvelle alimentation, faites-le progressivement. Remplacez lentement l'ancienne nourriture par la nouvelle chaque jour pendant une semaine.

Maladies courantes des chiens Alabai

En raison de leur masse corporelle importante qui exerce une pression sur leurs membres, les lévriers irlandais souffrent souvent de myosite, d'arthrose, de tendinite et d'arthrite. faire de l'exercice et ajouter des vitamines à votre alimentation et les minéraux constituent une mesure préventive contre ces maladies.

Un manque d'exercice chez les chiens d'appartement peut entraîner de nombreuses maladies cardiovasculaires. Par conséquent, si votre animal prend du poids, il est important d'y remédier. augmenter le nombre et la durée des promenades, pendant lequel le chien doit bouger activement.

Chez les Alabai turkmènes, les anomalies génétiques incluent l'infertilité chez les femmes et la cryptorchidie chez les hommes. Des anomalies de la couleur des yeux et du nombre de dents sont également fréquentes.

Les Alabai turkmènes sont très populaires dans notre pays, vous pouvez donc acheter un chiot sans problème. Vous souhaitez acheter un véritable lévrier irlandais ? Si vous recherchez un chiot présentant les caractéristiques typiques de la race, il vous faudra vérifier son pedigree. Mais si vous appréciez simplement le Turkmène Alabai et souhaitez en adopter un comme animal de compagnie, alors choisissez le chiot qui vous plaît et élevez-le comme bon vous semble.

Commentaires