Race Alabai : soins à apporter à un chien adulte et à ses chiots (photos)

Un Alabai adulte est très beau.Le Berger d'Asie centrale (Alabai) est issu du croisement entre le Mastiff tibétain, le chien de berger d'Asie centrale et le Berger mongol. Les Alabai ont été sélectionnés naturellement pour la garde des caravanes et des habitations. La race a été officiellement reconnue en 1993 et ​​un nouveau standard a été établi en 2010.

À la suite de milliers d'années de sélection, des chiens présentant certaines caractéristiques ont été sélectionnés : une fourrure épaisse qui pouvait protéger des changements brusques de températures élevées et bassesDoté d'une peau épaisse et résistante pour se protéger des morsures des prédateurs, ce chien devait posséder une force et une endurance exceptionnelles pour garder la propriété de ses maîtres.

Les principaux traits de caractère de l'Alabai sont le calme et l'assurance, ainsi que l'absence d'agressivité excessive, malgré une attitude méfiante envers les étrangers. Photo d'un chien de race Alabai.

Comment choisir un chiot Alabai

Il est préférable d'acheter des chiots auprès d'éleveurs ou d'élevages professionnels, sinon vous risquez de vous retrouver avec un chiot de race mixte ou malade. Il faut d'abord savoir combien de chiots il y avait dans la portée.Si l'enfant a plus de cinq ans, il risque de développer diverses maladies plus tard. L'idéal est que la mère ait moins de huit ans.

Ils prennent un chiot Berger Allemand âgé de 1,5 à 2 mois, en vérifiant scrupuleusement ses papiers et ses vaccinations. Un chien de race pure possède un pelage brillant, épais et moelleuxUne longue queue peut indiquer un croisement avec un Berger du Caucase. Le chien doit être joueur, actif, avoir un bon appétit et une apparence saine. Photo d'un Berger d'Asie centrale, l'Alabai.

Lors du choix d'un chiot, il convient de prêter attention aux signes et photos suivants :

  • Les chiots Alabai sont adorables, même pour ceux qui n'aiment pas les chiens.Les chiots trop maigres ou trop gros peuvent être malades ;
  • Les yeux larmoyants, la toux et les éternuements sont des signes de maladie ;
  • L'intérieur des oreilles doit être propre ;
  • Un chien en bonne santé a le nez humide.

standards de la race Alabai, photo :

  • La photo montre la posture d'un Alabai adulte.Le chiot devrait avoir une dentition en ciseaux ;
  • avoir une tête large et puissante et un front fuyant ;
  • lèvres épaisses et charnues ;
  • une queue de cheval haute qui s'élargit à la base ;
  • pattes ovales, comprimées en boule ;
  • On coupe les oreilles et la queue 3 à 4 jours après la naissance.

Les caractéristiques de la race de chien Alabai sont visibles sur la photo.

Ce chien présente une grande variété de couleurs, allant du noir et blanc au noir et fauve, en passant par le bringé et le blanc et rouge. Chez les chiens blancs et gris, la truffe de l'Alabai peut être claire. Comparé aux autres couleurs du Berger d'Asie centrale, il n'est pas standard..

La photo montre un berger d'Asie centrale noir et blanc.

Entretien et maintenance de l'Alabai, photos

Alabai - photo d'un chien adulteCe chien est peu exigeant en matière d'entretien et supporte bien les changements brusques de température.L'habitat optimal pour un Alabai serait un grand enclos avec une niche.Le berger d'Asie centrale a besoin de beaucoup d'exercice, de longues promenades quotidiennes sont donc essentielles.

L'entretien n'est pas particulièrement difficile, car sa laine, de par ses propriétés, ne se salit pratiquement pas. Cependant, Au printemps, pendant la mue, le chien doit être brossé régulièrement.Il est également nécessaire d'inspecter et de nettoyer régulièrement les oreilles, et de couper les griffes deux fois par mois.

Nutrition

L'alimentation d'un Alabai doit être équilibrée, car cette race est sujette aux problèmes articulaires. Elle doit donc être riche en calcium.

Le chiot suit un régime alimentaire strict, 2 à 3 repas par jour. Le régime alimentaire devrait comprendre les aliments suivantsFromage blanc, œufs, kéfir, riz, sarrasin. Côté viande, vous avez le choix entre foie, estomac, cœur, rognons et parures de bœuf maigres. Les légumes sont variés, à l'exception des pommes de terre.

Un Alabai adulte est nourri deux fois par jour à heures fixes. Son alimentation comprend du veau, du bœuf, des fruits de mer maigres, du sarrasin, du riz et des légumes crus et cuits. La volaille et le porc sont déconseillés.

Le chien doit avoir un accès constant à l'eau, pour cela il est nécessaire de prévoir une gamelle séparée. Les récipients alimentaires sont placés sur un support spécialPour inciter votre animal à étirer sa tête vers le haut plutôt que de la baisser, la hauteur du support peut être ajustée progressivement à sa taille. Il est déconseillé de lui donner des os tubulaires et des friandises.

Entraînement

On pense que les chiens Alabai sont difficiles à dresser, c'est pourquoi, dès l'âge de 3 mois, on commence à enseigner aux chiots les ordres « non », « couché » et « assis ». Le processus éducatif se construit grâce aux émotions positives.Le besoin de jeu et d'interaction avec les autres chiens et les membres de la famille est essentiel. Ceci est réalisé par l'imitation et la motivation.

Lors du dressage, il est nécessaire d'obtenir l'obéissance et le respect des ordres. Cependant, il ne faut pas recourir à des mesures coercitives, car Alabai est un chien vindicatif Il est facile de la perdre de vue. Il faut aussi lui apprendre à ne pas réagir aux stimuli extérieurs et à contrôler son agressivité envers les autres chiens. Pour cela, promenez le chiot sur des parcours variés et encouragez les interactions.

Avantages et inconvénients de la race Alabai

  • Ce chien a un caractère équilibré, s'entend bien avec les enfants et adore jouer avec eux.
  • S'il y a de jeunes enfants dans la maison, il est préférable de choisir une femelle Alabai, qui a un caractère plus calme.
  • Il possède du courage, de l'endurance et peut affronter un prédateur nettement plus grand que l'Alabai lui-même, ce qui explique pourquoi cette race est prisée comme chien de garde.
  • Bien qu'ils soient de bons chiens de garde, ils n'attaquent jamais les étrangers.
  • L'indépendance et le caractère volontaire du berger d'Asie centrale constituent un inconvénient pour la race, car ces traits de caractère rendent son dressage difficile.
  • Ils manifestent une agressivité accrue envers les autres chiens, il est donc nécessaire de les promener avec un collier.
Alabai
À quoi ressemble un berger d'Asie centrale ?Les Alabai sont des parents merveilleux pour leurs chiots.En promenade, les Alabai sont très actifs et mobiles.Alabai en promenade en hiver

La photo illustre les différentes caractéristiques de la race de chien Alabai.

Commentaires