
Contenu
Caractéristiques générales du loup
Dans le genre Loup, on distingue généralement plusieurs espèces, parmi lesquelles le loup gris occupe une place d'honneur en raison de ses caractéristiques les plus remarquables. caractéristiques impressionnantes — poids et taille. Le loup gris se distingue du coyote et du chacal par sa séquence d'ADN inhabituelle, ce qui constitue un argument de poids pour le considérer comme un ancêtre direct des chiens domestiques.
Les prédateurs gris sont habitués à vivre dans un environnement bien défini. Il y a quelques siècles, ces animaux étaient abondants en Eurasie et en Amérique du Nord. Cependant, ces dernières décennies, ils ont été chassés par l'homme. ce qui a entraîné une diminution de leur populationDe plus, cette situation a été influencée par une intense activité humaine. Outre la construction de villes et d'industries, dont les activités ont inévitablement un impact sur le paysage environnant, la chasse au loup est devenue un passe-temps populaire.
Dans notre pays, les principaux représentants de ce genre sont le loup gris et le loup de la toundra. Compte tenu de sa taille, on peut dire qu'il s'agit du plus grand animal de la famille des canidés.
- Le corps du loup, de la tête à la queue, peut mesurer jusqu'à 160 cm de long ;
- le poids peut atteindre 62 kg ;
- La hauteur au garrot peut atteindre environ 90 cm.

Cependant, un tableau très triste se dessine aujourd'hui : partout le nombre de loups est devenu extrêmement faible, et dans certains endroits, il est… L'animal est au bord de l'extinction complète.Mais cela ne dérange pas outre mesure les gens, qui continuent de chasser ces animaux sans pitié.
L'apparition d'un loup
L'apparence du loup est influencée par le climat de la région qu'il habite. Par conséquent, dans les régions où les températures sont généralement basses, ces Les animaux atteindront des tailles impressionnantesSi l'on considère une seule population, les mâles seront certainement plus grands que les femelles et auront une tête plus proéminente.
Au premier abord, on pourrait facilement confondre cet animal avec un gros chien aux oreilles pointues. Mais en y regardant de plus près, on remarque les caractéristiques d'un prédateur :
- jambes hautes et fortes,
- grandes pattes avec les deux orteils médians tendus vers l'avant.
Grâce à la structure de leurs pattes, ces animaux peuvent atteindre des vitesses très élevées, sauter haut et se déplacer silencieusement. On les reconnaît à leurs empreintes :
- Il mesure 15 cm de long et 7 cm de large ;
- Sa particularité réside dans les deux doigts qui font nettement saillie vers l'avant.
Tête
Tous les loups ont un museau large et allongé, orné de favoris de chaque côté, et un front large. Les loups éprouvent différentes émotionsIls peuvent ainsi exprimer la joie, la peur, l'anxiété et le calme. Toutes ces émotions sont clairement visibles sur leurs visages. Cette caractéristique n'a pas échappé aux scientifiques, qui ont pu identifier un ensemble d'expressions faciales :
peur et colère ;
- colère et menace ;
- vigilance et calme ;
- obéissance et affection ;
- Amusant et insouciant.
Ces animaux possèdent un crâne massif et imposant, ce qui explique leur front large. L'ouverture nasale est large et s'affine vers la base. La longueur du crâne des mâles varie de 268 à 285 mm, tandis que celle des femelles est de 251 à 268 mm. Os crânien chez les hommes La largeur des pommettes est de 147 à 160 mm chez les hommes et de 136 à 159 mm chez les femmes. La largeur des orbites est de 84 à 90 mm chez les hommes et de 78 à 85 mm chez les femmes. La longueur de la dentition supérieure est d'environ 108 à 116 mm chez les hommes et de 100 à 112 mm chez les femmes.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les dents du loup le nourrissent. Cet animal confirme clairement cet adage par son existence. Merci à eux Un loup peut faire bien plus que se défendre contre ses ennemis.mais aussi pour se nourrir. Les mâchoires supérieure et inférieure possèdent plusieurs types de dents :
- incisives;
- crocs;
- prémolaires;
- molaires.
Chez les loups, les canines sont très importantes ; elles leur permettent de capturer et de retenir leurs proies et de se défendre contre les attaques. Grâce aux molaires et aux prémolaires L'animal peut couper et mâcher les alimentsLes dents des loups peuvent facilement résister à des forces supérieures à 10 MPa. Elles sont donc essentielles à leur survie ; sans elles, ils ne pourraient tout simplement pas survivre à l’état sauvage.
Queue
Ces animaux possèdent une longue et épaisse queue, toujours tenue basse. Ses mouvements permettent de connaître l'humeur du loup. C'est très important pour tout chasseur., car on peut repérer, au sein de la meute, le loup qui éprouve de la peur ou de l'anxiété en observant sa queue.
Fourrure

Couleur
Ces animaux ont une couleur différente pour leur premier pelage, qui est influencée par leur habitat. Traditionnellement La couleur du loup est gris-brun.Les loups de la toundra sont presque entièrement blancs, les loups du désert sont entièrement roux, et les prédateurs vivant sur les hauts plateaux d'Asie centrale arborent traditionnellement une coloration ocre vive. On trouve également des prédateurs d'autres couleurs — blancs, blancs purs, roux et noirs —. Tous les loups ont en commun la même couleur de sous-poil : gris.
La couleur du pelage est primordiale pour le loup gris, car elle lui sert de camouflage. Elle est particulièrement importante pour chaque espèce, car elle contribue à son apparence unique.
Aussi Les loups possèdent différentes fréquences vocales., dont la gamme vocale est assez étendue. La voix est indispensable pour communiquer entre eux et signaler la position d'un animal ou d'une personne. Ils peuvent produire une grande variété de sons :
- hurler;
- aboiement;
- jacassant;
- grognement;
- grognement;
- gémissements;
- hurlement.
Après avoir reçu des informations d'un autre loup, le prédateur rejette la tête en arrière et hurle d'une voix grave et vibrante qui finit par monter jusqu'aux notes les plus aiguës.

La meute ne peut lancer une attaque que si elle entend le cri de guerre du chef : celui-ci ressemble davantage au grognement d’un chien qui se rue sur une personne.
Les loups ont du mal à trouver de la nourriture. Ils doivent donc parcourir de longues distances depuis leur habitat pour en chercher. Leurs caractéristiques structurelles leur permettent de supporter des trajets de plusieurs kilomètres.Leur corps se caractérise par un thorax étroit et fuselé, des pattes puissantes et un dos incliné. Ces prédateurs peuvent généralement parcourir 10 kilomètres par heure. Mais lorsqu'ils sont poursuivis, ils peuvent atteindre des vitesses de 65 km/h et effectuer des sauts de 5 mètres.
La structure des pattes du loup mérite une attention particulière. Grâce à elle, il s'adapte parfaitement à tous les habitats. Ces pattes se distinguent notamment par le fait que… ont des membranes entre les orteilsElles permettent une redistribution du poids, ce qui explique pourquoi ces prédateurs se déplacent plus vite que tous les autres animaux de la forêt. Grâce à cette structure unique de leurs pattes, ils peuvent équilibrer leur poids en mouvement.
Les pattes du loup contiennent des vaisseaux sanguins spécialisés qui le protègent de l'hypothermie. Il est très facile pour le prédateur de maintenir son équilibre même sur une surface glissanteLeurs griffes émoussées et le pelage hérissé de leurs pattes leur permettent de se déplacer aisément. Autre caractéristique externe distinctive : la présence de glandes odorantes entre les orteils. Ce sont ces glandes qui confèrent aux empreintes du loup leur odeur si particulière. Ces animaux utilisent ces glandes pour s’orienter et signaler leur position aux autres membres de leur meute.
Répartition du loup
Au cours de son existence sur Terre, la répartition de ce prédateur a considérablement évolué. Aujourd'hui, on le trouve principalement dans l'hémisphère nord. En Amérique du Nord, ces On trouve des prédateurs sur le territoire allant de l'Alaska au Mexique, au Japon. Il ne reste plus aucun représentant de ces animaux, ce qui s'explique par le fort degré d'urbanisation. Le loup européen est surtout répandu en Europe et en Asie, principalement en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, en Pologne, en Espagne, dans les Balkans et en Scandinavie.
Ces prédateurs prospèrent dans les zones de steppe forestière et de steppe, ainsi que dans la toundra et les zones semi-désertiques. Les forêts denses constituent des habitats moins prisés par les loups. Ils préfèrent les milieux plus ouverts ou moins accidentés.
Ces prédateurs sont habitués à vivre près des habitations humaines. Lorsque la taïga est défrichée, cet animal commence également à étendre son territoire au sein de cette zone.
Les meutes de loups ne sont pas enclines à des déplacements fréquents et vivent généralement pendant de longues périodes sur un territoire donné. La zone occupée par ces animauxCes zones mesurent généralement de 30 à 60 mètres de diamètre. Les prédateurs vivant dans la toundra et la steppe se comportent quelque peu différemment : ce sont des animaux nomades qui changent régulièrement de campement en fonction des mouvements du troupeau.
Avec le début de la saison des amours, des groupes de couples commencent à se former au sein de la meute. Le couple le plus fort occupe la meilleure position, tandis que tous les autres membres de la meute sont contraints de chercher de la nourriture ailleurs pendant cette période.
Les loups ont besoin de certaines conditions pour élever leurs petits. Pour ce faire, ils doivent créer une tanière, un endroit isolé. Le plus souvent, ils la construisent dans des crevasses rocheuses ou des buissons denses. Parfois Les louves font leur nid dans les terriers d'autres animaux – Renards arctiques, blaireaux ou marmottes. Le mâle n'a pas tendance à rester constamment près de la louve, car il doit trouver de la nourriture.
Pour ce faire, il peut s'éloigner de sa tanière sur de longues distances, de 7 à 10 kilomètres. Nouveau-nés Les louveteaux sont peu différents des chiots.Leur pelage brun accentue leur ressemblance. Une fois adultes et capables de survivre à l'état sauvage, les jeunes louves sont conduites hors de la tanière et mènent alors une vie nomade et indépendante.
Conclusion
Le loup est l'un des prédateurs dangereux dont chacun d'entre nous a entendu parler depuis son enfance. Mais, malheureusement, ces dernières décennies, l'hostilité envers cet animal a atteint des proportions telles que Dans certaines régions, sa population a atteint des niveaux critiques.Ces animaux sont encore présents sur le continent eurasien.
Dans notre pays, on trouve suffisamment de représentants de ces prédateurs, principalement le loup gris et le loup de la toundra. Les animaux possèdent des caractéristiques particulièresCe qui les rend faciles à distinguer. Il convient notamment de mentionner qu'il s'agit d'animaux digitigrades, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement que les autres animaux en forêt.
peur et colère ;
Avec le début de la saison des amours, des groupes de couples commencent à se former au sein de la meute. Le couple le plus fort occupe la meilleure position, tandis que tous les autres membres de la meute sont contraints de chercher de la nourriture ailleurs pendant cette période.

