
L'histoire de cette race de chat commence en Thaïlande, comme son nom l'indique. Les chats thaïlandais sont issus du croisement avec des chats siamois au XXe siècle, ce qui explique les confusions fréquentes.
Description du chat thaïlandais, photo

Le standard de cette race n'a été établi en Allemagne qu'en 1990. À l'heure actuelle, cette race très rarePour obtenir un certificat, un animal de compagnie doit donc subir une procédure d'expertise très complexe.
Le plus souvent, les chats de race thaïlandaise ont petite tailleLeur poids varie de trois à huit kilogrammes. Le corps de l'animal est musclé et gracieux. Son pelage est épais, court et mat.





- Le corps du chat thaïlandais est de taille moyenne, il est assez fort et musclé, mais cela ne l'empêche pas de rester gracieux et svelte.
- La tête des chats de race thaïlandaise a une forme arrondie et un museau en forme de coin ; si vous regardez le chat de profil, vous pouvez voir que son coussinet nasal est au même niveau que ses yeux.
- Les yeux de ces chats sont en amande, obliques, et d'une magnifique couleur bleu saphir (selon la légende, les chats thaïlandais les auraient obtenus en récompense de leur dévotion).
- Les pattes sont fines, les coussinets sont petits et ronds.
- Les oreilles ont une base large et sont bien écartées, s'affinant vers le haut.
- Le pelage des représentants de cette race ne possède pas de sous-poil ; sur le corps, il présente des teintes claires, mais les pattes, la queue et les oreilles sont d'une couleur plus foncée.
- La queue est courte, avec une extrémité arrondie.
On confond souvent les chats thaïlandais avec les chats siamois ; examinons donc leurs différences. Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y en a un certain nombre.
Le tableau montre principales différences Chats thaïlandais de race siamoise :
| Chat thaïlandais | Chat siamois |
| Corps plus massif | Corps mince et allongé |
| Le bout des oreilles est arrondi. | Le bout des oreilles est pointu. |
| museau rond | Le museau est allongé. |
| Les pattes sont plus courtes et plus massives | Les jambes sont plus longues et plus fines |
| Les yeux sont ronds | Les yeux sont aiguisés |
Couleurs principales des chats thaïlandais
Seal-point - se distingue par un corps de couleur crème et un museau et des membres foncés (presque noirs).
- Blue-point – le corps présente une teinte bleuâtre et la queue, le museau, les pattes et les oreilles arborent des tons gris foncé.
- Lilac point – cette couleur se distingue par une teinte froide sur le corps et une légère nuance lilas sur le museau, les pattes et la queue.
- La robe Tortie Point présente une couleur écaille de tortue aux extrémités, tandis que le corps conserve sa couleur standard.
- Point chocolat - se distingue par une robe à la couleur foncée et des oreilles, un museau, des pattes et une queue brun clair.
- Crème (cream point) - caractérisée par une couleur de corps blanche avec une teinte crème et une teinte plus foncée sur les membres et le museau.
Le caractère d'un chat thaïlandais

Les chats thaïlandais saisissent tout instantanément. Les animaux sont faciles à dresserCe qui les rend faciles à éduquer, très actifs et joueurs. Grâce à leur énergie débordante et leur curiosité, les chats sont constamment en mouvement, explorant sans cesse le monde qui les entoure.
Les Thaïlandais peuvent dormir tranquilles. laisser quelqu'un garder le bébé, car au contact des enfants, ils ne mordent pas et cachent toujours leurs griffes lorsqu'ils jouent.
Les chats de cette race s'entendent généralement bien avec tous les animaux, en particulier les grands chiens. De plus, les chats thaïlandais sont très bavards, et leurs miaulements permettent de comprendre leurs humeurs et leurs envies.
Soins des chats thaïlandais

Les chats thaïlandais sont omnivores, mais certains aliments affectent la pigmentation de leur pelage. ne pas nourrir leurs fruits de mer et leur foie, notamment pour les chats participant à diverses expositions.
Tous les animaux ont besoin de vitamines supplémentaires, et les Thaïs ne font pas exception. Au contraire, en raison de leur niveau d'activité élevé, ils il est nécessaire de donner des vitamines toute l'année.
Prix des chatons thaïlandais
Le prix des plats thaïlandais est variable. de 5 à 20 mille roubles.
Le chat thaïlandais est idéal pour les familles avec enfants qui souhaitent un animal de compagnie fidèle. Ces chats obéissants et créatures d'une beauté incroyable Une personne douce et bienveillante deviendra un excellent ami, à condition de l'aimer en retour.
Autre avantage très appréciable : elles ne nécessitent quasiment aucun entretien, la nature les ayant dotées d’une beauté naturelle et d’une excellente santé.
Ceux qui choisissent la race thaïlandaise ne regretteront jamais d'avoir acquis un tel animal de compagnie. dévoué et joueurAinsi, le chaton trouvera facilement un langage commun avec les jeunes enfants et apportera beaucoup de joie à toute la famille.
Seal-point - se distingue par un corps de couleur crème et un museau et des membres foncés (presque noirs).

