Ce chat roux norvégien aime voyager en compagnie des humains.
Il y a quelques années, Lene, une Norvégienne, rêvait d'un chat et a commencé à écumer les refuges à la recherche d'un animal. Elle a alors repéré un chaton roux nommé Primus. Lui et ses frères et sœurs avaient été abandonnés par leur mère. Avant que Primus ne soit trouvé, deux chatons étaient morts de faim et de froid dans la rue.
Lena était tellement touchée par l'histoire de Primus qu'elle n'a pas regretté les trois heures de route jusqu'au refuge pour rencontrer son nouvel animal de compagnie. Dès le départ, elle était convaincue d'avoir fait le bon choix. Primus est rapidement devenu un membre à part entière de la famille. Il s'est avéré qu'il adorait voyager. Lena a créé une page Instagram pour son chat, qui compte aujourd'hui plus de 33 000 abonnés.
Ce chat adore les promenades au grand air. S'il est contraint de rester à l'intérieur, il trouve toujours de quoi s'occuper dans le jardin. Primus s'épanouit lors des randonnées en montagne. Il marche aux côtés du groupe, ne manquant jamais une occasion d'explorer la nature.
D'après Lena, son chat adore les forêts et les fjords. Il est très attaché aux humains et ne les fuit jamais, où qu'il soit. En se promenant sur un sentier, il se sent comme le maître des lieux. De plus, c'est un animal incroyablement affectueux. Lena confie que Primus et elle sont très proches. Chaque jour, le chat essaie de faire plaisir à sa maîtresse en lui rapportant des brindilles ou des pommes de pin de la forêt.



