Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, une famille a découvert un chat errant persistant sur le pas de leur porte.

Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, une famille britannique a découvert un chat errant persistant et l'a recueilli.

Il y a quelques années, une famille britannique a emménagé dans une nouvelle maison. Peu après leur installation, ils ont remarqué un chat noir et blanc près de la porte. Les nouveaux locataires lui ont donné à manger, et depuis, il est devenu un habitué des lieux.

Leila raconte que le chat était très maigre et sale. On ignorait s'il avait un foyer, mais il a mangé toute la nourriture qu'on lui a proposée. Ce chat errant s'appelait Tom.

Tom sur le seuil de la maison de Leila

Tom avait peur des gens, mais plus il venait chercher à manger dans cette maison, plus il s'en approchait. Presque tous les jours, il s'asseyait près de la porte d'entrée et miaulait. Un jour, il laissa Leila le caresser. Elle remarqua alors qu'il était couvert de puces. C'était un chat errant.

Leila raconte qu'ils ont commencé à interroger les voisins à propos de Tom, mais personne ne l'avait remarqué auparavant. Elle a publié un message sur un groupe Facebook local, mais personne n'a pu identifier leur chat non plus.

Leila et une voisine ont alors emmené le chat chez le vétérinaire. Tom a semblé pressentir qu'on essayait de l'attraper et s'est enfui ; les filles ont donc dû s'y reprendre à deux fois pour le rattraper.

À la clinique, le chat a subi un examen médical complet et a été stérilisé. Après l'opération, il a été confié à Leila pour sa convalescence. Tom était si effrayé qu'elle a décidé de le garder définitivement. Au bout de quelques mois, l'ancien chat errant s'est habitué à la vie en maison. Il avait particulièrement peur des pièces ; apparemment, il n'avait jamais vécu dans une maison auparavant. Avec le temps, il s'y est fait. La famille de Leila possède également un autre chat roux, avec lequel Tom s'est lié d'amitié.

Tom s'est lié d'amitié avec le chat roux de Leila.

Un jour, un voisin de Leila aperçut Tom devant chez elle et lui confia qu'il voyait le chat dans le quartier depuis deux ans. Il se battait constamment avec les autres chats, raison pour laquelle l'homme n'avait pas pu l'adopter, mais il lui laissait toujours à manger. Apparemment, en voyant des gens emménager dans la maison auparavant vide, le chat espérait lui aussi recevoir de la nourriture. Mais il y gagna bien plus : de l'amour et un foyer. Le voisin était ravi d'apprendre que Tom avait enfin trouvé une famille.

Commentaires