5 chats héros devenus des célébrités mondiales

Les chats sont des animaux mystiques, mystérieux et imprévisibles. D'un côté, ce sont d'adorables compagnons qui grimpent volontiers sur vos genoux et fredonnent quelques chansons. Qui aurait cru qu'ils possédaient un sens du devoir et un altruisme hors du commun, qu'ils pouvaient être de véritables amis et nous tirer d'affaire ? Ces chats héroïques sont devenus célèbres dans le monde entier.

Tara contre le chien féroce

Tara contre le chien féroce

Tara, une chatte, est l'animal de compagnie adoré de la famille de Jérémy. Son courage et sa bravoure lui ont valu une renommée mondiale.

Un jour, Jeremy jouait dans son jardin lorsqu'il a été attaqué par le chien du voisin. L'animal a mordu la jambe du garçon à plusieurs reprises, lui infligeant de graves morsures. Aucun adulte n'était présent. Cette histoire aurait pu avoir une issue tragique.

Et pourtant, le chien n'a pas réussi à blesser gravement son maître. Tara a réagi instantanément et s'est précipitée au secours de sa maîtresse. Sans réfléchir, elle a bondi sur le chien, le forçant à lâcher l'enfant. Puis elle l'a chassé à toute vitesse. Et le chien a pris la fuite.

La famille du garçon a insisté sur le fait qu'un tel comportement était inhabituel pour leur chatte adorée, et cet acte les a beaucoup surpris. À présent, Jérémy considère sa chatte comme une héroïne, et toute la famille est fière d'elle. Pendant ce temps, Tara continue de flâner dans le jardin, ignorant tout de sa célébrité mondiale.

Fred, qui a démasqué l'escroc

Fred, qui a démasqué l'escroc

Le département de police de New York employait un agent peu commun : un chat nommé Fred. De profession, ce félin était un véritable agent infiltré et espion.

L'animal, atteint de pneumonie, fut recueilli par un substitut du procureur. C'est ainsi que commença le parcours de Fred au service de la loi.

Il travaillait pour le parquet comme agent infiltré. L'une de ses affaires consistait à démasquer un vétérinaire véreux qui exerçait sans licence, escroquait les clients de sa clinique et maltraitait les animaux.

Fred simula une maladie et obtint un rendez-vous avec un escroc. Grâce à cette opération, le médecin malhonnête fut démasqué et traduit en justice, et le courageux travailleur reçut une prime du maire. Mais en 2006, le petit héros fugua et fut renversé par une voiture.

La meilleure maman de Scarlett

La meilleure maman de Scarlett

Un autre exemple d'altruisme et de sacrifice nous a été donné par Scarlett, une chatte sans abri. En 1996, surmontant la douleur, elle a sauvé ses chatons.

Puis, un garage abandonné à Brooklyn, où vivait la chatte avec ses chatons, a pris feu. Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé à éteindre l'incendie.

L'un d'eux remarqua quelque chose d'inhabituel : une chatte emportant ses chatons hors d'un incendie. Son pelage était roussi, ses oreilles étaient roussies et ses yeux étaient brûlés, mais la mère n'abandonna pas ses chatons.

Elle retourna sans cesse au feu jusqu'à ce que le dernier chaton soit sauvé. Ensuite, la mère les examina un à un avec soin, les touchant du museau brûlé, et c'est seulement alors qu'elle perdit connaissance.

L'héroïne et ses chatons furent emmenés dans une clinique vétérinaire où ils reçurent des soins. Malheureusement, l'un des chatons mourut. Les autres finirent par se rétablir et furent adoptés par paires.

Scarlett fut adoptée par une femme de Brooklyn. Après ces événements, la chatte vécut encore douze longues années, et sa renommée perdure encore aujourd'hui.

Le chat dompteur de cobras

Le chat dompteur de cobras

Un autre protecteur de ses maîtres a été retrouvé en Inde. Le chat a courageusement affronté l'ennemi et sauvé les enfants.

Un cobra venimeux s'est introduit dans la maison d'une famille indienne avec enfants. L'animal de compagnie de la famille, sans hésiter, a bondi sur l'intrus et s'est battu avec le serpent.

Le chat attrapa le cobra et l'emporta dehors, loin des enfants et de la maison. Le maître de maison, témoin de la scène, accourut au secours du courageux sauveteur, appelant des spécialistes des serpents en chemin. La famille fut ainsi sauvée de l'attaque et le héros lui-même sortit indemne.

Bob le musicien

Bob le musicien

Peut-être le plus célèbre des chats roux, dont la rencontre a bouleversé la vie d'un musicien de rue. C'est précisément le cas de deux personnes qui se sont rencontrées par hasard. Chacune avait besoin de l'autre.

Un chat roux effronté s'est un jour introduit chez James Bowen, un musicien de rue aux prises avec une dépendance à la drogue. Ils sont inséparables depuis.

James était sans le sou, mais il n'a pas chassé l'intrus. Au contraire, il l'a soigné après une bagarre avec le chien du voisin et a utilisé ses dernières économies pour acheter des friandises à son ami.

Comme Bob refusait de quitter son nouveau maître une seule minute, le musicien l'emmena avec lui au travail. Le chat roux devint rapidement la coqueluche des sans-abri anglais.

Pour éviter que Bob ne se perde, James lui acheta une laisse et un harnais. Et une admiratrice du chat lui tricota une écharpe. C'est ainsi que commença la célébrité de Bob, le chat des rues, comme beaucoup le connaissent.

Ce nouvel ami a littéralement sauvé James d'une terrible addiction. Il lui a donné la force de se construire une vie meilleure. Le musicien affirmait que Bob savait, pressentait, qu'il avait besoin de lui.

En guise de remerciement, le propriétaire écrivit le roman biographique « Un chat nommé Bob », qui devint un best-seller mondial. Le roman donna naissance à plusieurs suites et à une adaptation cinématographique du même nom.

Nos petits frères sont bien plus intelligents et débrouillards qu'il n'y paraît. Et nous avons autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous. En retour de notre amour et de nos soins, ils nous offrent bien plus : leur vie.

Commentaires