Le chat qui pouvait remarcher

Le chat, qui avait été percuté par une voiture, a subi l'amputation des pattes arrière et a reçu des plaques de titane.

Un chat nommé Winnie l'Ourson, comme beaucoup de ses congénères, adorait être actif : se promener, jouer et chasser les oiseaux. Mais Winnie l'Ourson a été percuté par une voiture et grièvement blessé aux pattes arrière. Il avait à peine la force d'atteindre la maison la plus proche. Là, des personnes l'ont aperçu et ont appelé le vétérinaire. Souvent, dans de tels cas, les animaux sont euthanasiés.

La clinique vétérinaire a décidé d'amputer les pattes endommagées et de les remplacer par des implants en titane. Ce type d'intervention est extrêmement rare ; seules quelques-unes ont été pratiquées dans le monde.

Les prothèses ont été réalisées sur mesure pour Winnie l'Ourson. Elles ont été implantées dans ses os et recouvertes de gaines qu'il fallait remplacer régulièrement. Les vétérinaires craignaient que le chat n'accepte pas ses nouvelles pattes. Mais Winnie s'y est habitué en quelques jours et a repris sa vie active et normale.

L'animal court, saute et se tient même sur ses pattes arrière avec aisance. Pooh se trouve actuellement dans un refuge pour animaux à Sofia, en Bulgarie. Nous espérons qu'il trouvera bientôt un foyer et un maître aimant qui prendra soin de lui. Les vétérinaires pensent que cette opération servira d'exemple à leurs confrères et permettra aux animaux amputés de remarcher.

Commentaires