5 chats kleptomanes devenus célèbres dans le monde entier

Si vous remarquez des choses étranges chez vous, et que le seul autre être vivant là-bas est votre chat, il n'y a que deux explications : soit vous êtes somnambule, soit votre chat est un voleur professionnel. Certains animaux, comme les humains, souffrent de kleptomanie et ramènent à la maison tout ce qui leur tombe sous la main. Les chats possèdent toutes les qualités requises pour le cambriolage : ruse, agilité et intelligence.

Chrysanthème

Chrysanthème, la chatte, gagnait sa vie en volant des chaussettes à ses voisins, mais elle s'en lassa vite. Elle se mit alors à voler des documents. Le summum de sa carrière criminelle fut le vol d'une carte verte à un citoyen sans méfiance. Le propriétaire, bien sûr, remit le document à la police. Comment la chatte a réussi à voler cette carte verte reste un mystère. Et même un vrai magicien ne révèle jamais ses secrets.

Monica la voleuse

En Nouvelle-Zélande, Ed Williams, un habitant du coin, a failli se disputer avec sa petite amie car il ne comprenait pas pourquoi de la lingerie qui ne lui appartenait pas se trouvait sur leur lit. La raison a été découverte plus tard : la lingerie, comme tout le reste, avait été ramenée à la maison par leur chatte, Monica.

Elle partait chasser la nuit et volait avec une habileté remarquable les vêtements de ses voisins, ramenant le « butin » à la maison. L'animal livrait jusqu'à 40 articles différents par nuit, y compris tous les vêtements humains : sous-vêtements, t-shirts, chaussettes et même gants de boxe. Pendant longtemps, Ed et sa petite amie n'ont pas compris d'où venaient ces objets, jusqu'à ce qu'un soir, ils aperçoivent Monica courant vers la maison avec un t-shirt dans la gueule. Désormais, ils doivent rendre les objets volés à leurs voisins tous les matins, en s'excusant pour les agissements de la criminelle à quatre pattes.

Chat siamois Dusty

Ce bandit à queue a eu droit à un épisode entier sur Animal Planet. Chaque nuit, éclairé seulement par le clair de lune, Dusty partait chasser. Il rapportait absolument tout ce qui lui tombait sous la main, des ordures les plus banales aux maillots de bain entiers.

Ce chat adorait l'ordre et était un perfectionniste presque criminel : s'il volait une chaussure et la ramenait à la maison, il ne pouvait se résoudre à laisser l'autre traîner, alors il la ramenait toujours avec lui. Ce n'est qu'après avoir réuni la collection complète que Dusty pouvait enfin se calmer. Au total, ce voleur a introduit environ 600 objets dans la maison.

Rapide

L'Amérique et la Nouvelle-Zélande ne sont pas les seuls pays célèbres pour leurs chats voleurs. Speedy, le chat de Wiesendangen en Suisse, s'est lui aussi illustré. En trois ans, il a dérobé plus d'une centaine d'objets. Speedy ne fait pas de distinction quant à ses proies : sa devise est « tout est permis ».

Gants, volants de badminton, foulards et bien d'autres objets apparaissent régulièrement chez ses maîtres. Une fois, il a même dérobé le soutien-gorge d'une femme, négligemment laissé traîner dans le jardin par les voisins. Speedy rapporte tous ses larcins dans la chambre du fils de ses maîtres. Ces derniers sont obligés d'afficher des photos des objets volés, au cas où le voleur aurait dérobé leurs seuls gants.

oscar

Brigitte et Peter Weissmantl, un couple marié, ont adopté Oscar dans un refuge alors qu'il avait 13 ans. L'âge du chat n'a pas dérangé ses futurs maîtres. Surpris par un tel cadeau, Oscar a décidé de remercier sa famille adoptive à sa manière : il a commencé à rapporter à la maison divers vêtements, des chaussettes aux sous-vêtements.

Le chat volait souvent les culottes des voisines. Ses maîtres n'arrivent pas à lui faire perdre cette mauvaise habitude, mais ils n'ont aucune intention de le ramener au refuge.

Commentaires