10 signes que votre chat vous aime

La plupart des gens considèrent les chats comme des animaux étranges et insensibles, vivant auprès des humains pour se nourrir et incapables d'aimer, contrairement aux chiens. Si de tels animaux existent, ce n'est pas le cas pour tous. Certains signes permettent de déterminer si votre animal est attaché à vous et à quel point il vous aime.

Ronronner

Les chats ronronnent pour diverses raisons. Le ronronnement est un réflexe unique, semblable à un grondement dans tout le corps, et sert exclusivement à exprimer des sentiments. C'est le seul moyen pour un animal de se calmer et de plonger dans un état de béatitude.

Mordant

Un animal de compagnie aime mordiller, mais c'est aussi une façon de témoigner son affection. Il est facile de distinguer une morsure amicale d'une morsure normale. La première est plus une caresse qu'une douleur. C'est rarement une façon pour un chat de montrer son affection, mais si cela arrive, vous pouvez être sûr que votre compagnon à quatre pattes vous trouve formidable.

« Massage » pour chat

À la naissance, les chatons massent le ventre de leur mère pour stimuler la lactation. C'est pourquoi la plupart des gens pensent qu'un chaton regrette sa mère et son enfance. Il est important de se rappeler que si un chat pétrit certaines parties de son corps de cette façon, cela signifie qu'il vous adore et vous prend pour sa mère.

spectacle de queue

Tout le monde sait que lorsqu'un chat remue la queue en la dressant comme un tuyau, il exprime de l'anxiété et de l'inquiétude. Si seule l'extrémité de sa queue est active, il se dirige vers vous et frétille légèrement, signe qu'il est heureux. Rassurez-vous, il vous aime.

Baisers et fesses

Recevoir un tel geste de votre ami est un grand privilège. Les chats produisent des phéromones spécifiques sur leur visage. Si un chat adopte ces gestes, cela signifie qu'il est calme et se sent en sécurité en votre compagnie. Il vous fait confiance.

Proposez de partager le butin

Nombreux sont les maîtres qui désapprouvent que leurs compagnons félins leur apportent des proies. Les chats sont des chasseurs nés. C'est ainsi qu'ils apprennent à leurs chatons à se nourrir, mais s'ils n'en ont pas, le maître joue le rôle de l'enfant. Ils accomplissent leur devoir maternel. Les animaux domestiques n'ont personne d'autre à s'occuper que vous, et se sentent donc obligés de vous apprendre à attraper et à manger des souris. C'est ainsi que leur petit compagnon montre à son maître qu'il tient à lui. Alors si votre petit ami vous apporte un oiseau ou un rongeur, ne vous inquiétez pas ; au contraire, félicitez-le.

Coucher avec le propriétaire

Les chats passent la majeure partie de leur temps à dormir. C'est à ce moment-là qu'ils sont les plus vulnérables, et ils choisissent donc un endroit sûr pour se reposer. Si votre chat s'est installé confortablement près de vous, c'est qu'il vous fait confiance et se sent en sécurité.

Léchage

Un chat agit ainsi par souci pour son maître, et non parce qu'il est sale. Ce geste est un grand honneur. L'animal vous considère comme un membre de sa famille féline et un ami.

Regard

Regarder un chat droit dans les yeux est perçu comme une menace. Les chats, en général, n'apprécient pas ce type de contact visuel. Si un animal vous laisse l'admirer, c'est que vous êtes « l'un des siens ». Il vous regardera alors en clignant lentement des yeux. On peut appeler cela un « baiser de chat ».

Si vous avez la chance de partager votre vie avec un animal de compagnie, vous vous rendrez vite compte de la profondeur du lien qui unit ces animaux aux humains. Ils expriment leur amour de multiples façons, créant ainsi une relation intime et forte avec leur maître.

Commentaires