
Quelle est la durée de vie des hamsters de Djoungarie ?
Dans la nature, ces animaux ont une espérance de vie très courte ; les détenteurs du record sont des hamsters qui ont réussi à vivre jusqu’à un an et demi. Cela s’explique assez simplement : dans leur environnement naturel, de nombreux dangers vous attendentLa menace peut venir non seulement des prédateurs, mais aussi des maladies. Le froid hivernal ou le manque de nourriture peuvent également entraîner la mort. Mais tout cela peut changer en adoptant un hamster de cette race.
Lorsqu'ils sont bien soignés et qu'on leur accorde beaucoup d'attention, ils bénéficient de toutes les conditions nécessaires pour vivre beaucoup plus longtemps. En moyenne, les Djungariens Les hamsters vivent environ deux à trois ans à la maison.Bien que certains représentants de cette race puissent vivre jusqu'à quatre ans, ces cas sont très rares. Cependant, il ne faut pas trop s'attarder sur la durée de vie des hamsters.
Lorsque l'inévitable se produit et que ce petit trésor nous quitte, son maître aura sans doute du mal à retenir ses larmes. Il ne reste plus qu'à accepter cette immense perte, surtout après avoir vécu si longtemps dans votre foyer.
L'espérance de vie dépend de la qualité des soins

Une lumière vive peut également être nocive pour les hamsters. Par conséquent, veillez à ce que vos hamsters nains ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil. Pour ce faire, placez leur cage loin de la fenêtre.
Votre animal vivra beaucoup plus longtemps si vous prenez régulièrement soin de son habitat. Assurez-vous donc que Il n'y avait pas de tas d'ordures qui s'accumulaient dans sa cage. et ses excréments. Nettoyez sa cage tous les deux ou trois jours. Un nettoyage complet est également indispensable au moins une fois par semaine.
Nutrition
L'alimentation a un impact significatif sur la durée de vie d'un hamster de Djoungarie. Il est donc recommandé d'acheter formulations nutritionnelles prêtes à l'emploiqui contiennent un large éventail de nutriments et de vitamines essentiels. Généralement, ils contiennent :
- maïs;
- blé;
- petits pois;
- noix.
Veillez à inclure des fruits et légumes frais dans son alimentation. Les hamsters de Djoungarie raffolent particulièrement des courgettes et des carottes. Il faut faire attention avec le chou et les oignonsEn effet, ils peuvent être nocifs pour la santé des hamsters. Il en va de même pour les agrumes. Pour garantir une alimentation équilibrée à votre animal, vous pouvez varier son régime alimentaire avec des abricots, des bananes ou des pommes.

Certains propriétaires pensent que les rongeurs peuvent survivre sans eau. Or, c'est faux. Il est donc important de toujours mettre à disposition de votre hamster un bol d'eau fraîche.
Quel que soit l'animal de compagnie que vous ayez en appartement, lui permettre de se dépenser physiquement contribuera à sa bonne santé. Laissez-le donc courir autant que possible. Si vous Gardez-le dans une grande cageÉquipés d'une roue, leur corps fonctionnera comme sur des roulettes et ils resteront heureux. Au besoin, vous pouvez même les rendre encore plus heureux en achetant un labyrinthe spécial, leur offrant ainsi davantage d'occasions de courir.
La relation entre l'espérance de vie et les maladies
Les maladies causent de graves dommages à tous les animaux, surtout à une créature aussi minuscule. Cela a un impact direct sur l'espérance de vie des hamsters.
L'évolution de la maladie peut être déterminée par les signes caractéristiques suivants :
activité réduite ;
- léthargie;
- somnolence;
- respiration lourde ;
- mauvaise laine.
Si vous observez l'un de ces symptômes chez votre hamster, consultez immédiatement un vétérinaire. Un diagnostic précis et rapide est essentiel pour l'efficacité du traitement.
Tous les propriétaires n'ont pas suffisamment de temps pour contrôler cet animal agile. Par conséquent, s'il parvient à escalader des objets élevés À l'insu du propriétaire, le chien pourrait tomber et se blesser aux pattes. Par conséquent, si vous constatez de telles blessures, n'essayez pas de lui prodiguer les premiers soins vous-même. Vous devez contacter immédiatement un professionnel qualifié.
Les hamsters de Djoungarie, comme les humains, sont sensibles au rhume. Les symptômes incluent éternuements, reniflements et baisse d'activité.
Durant ces périodes, l'animal doit bénéficier de soins particuliers, notamment d'une alimentation comprenant des fruits frais. Les médicaments, et en particulier les injections, ne doivent être administrés que sur prescription vétérinaire.
Le manque d'appétit d'un hamster peut indiquer un problème dentaire. Il est plus probable qu'il s'agisse d'une lésion dentaire ou que ses incisives soient devenues trop longues, ce qui provoque une gêne. Pour donner aux dents une longueur normaleVous devrez consulter un vétérinaire. Bien que certains propriétaires parviennent à résoudre ce problème eux-mêmes, des troubles digestifs graves peuvent parfois survenir chez le hamster. Les symptômes typiques de ces problèmes sont les suivants :
- selles molles;
- gargouillis dans le ventre;
- Odeur désagréable.
Conseils pour faire face au deuil
Dès la première semaine, à force de voir à quel point ces créatures sont agitées, on s'y habitue tellement qu'on ne peut plus imaginer une journée sans elles. Malheureusement, leur physiologie est telleOn sait qu'ils meurent en l'espace de deux ans. Naturellement, chaque propriétaire qui s'est habitué à ces petites créatures actives en souffre. C'est un coup dur pour les enfants, qui s'attachent sincèrement à leurs hamsters de Djoungarie et ont beaucoup de mal à accepter leur disparition.
Que faire si un hamster de Djoungarie meurt ?

Conclusion
Les hamsters de Djoungarie sont des créatures incroyablement mignonnes, et il est difficile de ne pas les aimer. Beaucoup de gens apprécient leur comportement actif. Naturellement, il est difficile de ne pas succomber à leur charme. Mais n'oubliez pas que Ces hamsters ne vivent pas longtemps.Ainsi, dans deux ou trois ans seulement, l'inévitable se produira : la mort de votre animal. Mais il ne faut pas s'attarder constamment sur ce triste moment. Le mieux est de consacrer votre temps libre à votre animal et de passer plus de temps avec lui.
Essayez d'en prendre le plus grand soin possible, cela prolongera sa durée de vie. Après tout, c'est la seule chose sur laquelle on peut avoir une influence. Par conséquent, dès le premier jour où il arrive chez vous, Soyez très attentif à lui: veiller à la propreté de sa cage, choisir une alimentation adaptée et créer des conditions lui permettant de maintenir son niveau élevé d'activité physique.
activité réduite ;

