Selon une vieille tradition russe, lors d'un déménagement, le chat était le premier à entrer. Même une maison ou un appartement neuf dégage une certaine énergie. Si le logement a déjà eu un occupant, ses chagrins, maladies et difficultés risquent d'être transmis au nouveau propriétaire. Une accumulation importante de négativité rendra la vie dans ce lieu difficile.
Un chat, en entrant dans une maison, se lie d'amitié avec les bons esprits et chasse les mauvais.
Les Slaves croyaient que des esprits entouraient les gens de toutes parts. Parmi eux, on distinguait les bons esprits, qui aidaient aux tâches ménagères et protégeaient la famille, et les mauvais esprits, capables de nuire au foyer. L'œil humain ne peut percevoir les habitants de ce monde mystérieux, mais la vision des félins est tout autre. Le chat entre le premier dans la maison, effectue une reconnaissance des lieux et se lie d'amitié avec les esprits présents. Cela lui permet d'obtenir leur aide dans diverses entreprises. Même si les esprits sont neutres, ils ne réveilleront pas les occupants la nuit, ne cacheront pas d'objets et ne joueront pas de mauvais tours.
Par l'intermédiaire du chat, le brownie « déménage » de l'ancienne maison à la nouvelle.
Si les anciens propriétaires vivaient paisiblement et en harmonie dans leur ancienne maison, ils étaient probablement accompagnés d'un domovoi. Il serait malvenu de le laisser avec les nouveaux locataires. Un tel assistant bienveillant est généralement invité à les accompagner. En l'occurrence, un chat sert de véhicule à ce bon esprit. Avec le chat, le domovoi est le premier à explorer la nouvelle demeure.
Le chat vous permet de déterminer les endroits sûrs.
Les chats sont très sensibles aux énergies subtiles et perçoivent facilement les zones de la maison où l'énergie est positive ou négative. Lorsqu'il explore un nouvel espace, un chat le renifle d'abord. Ne le forcez pas à entrer : il a besoin de temps pour ressentir et absorber l'énergie ambiante. Un déménagement peut aussi être source de stress pour un chat, alors ne le brusquez pas. Une fois installé, observez attentivement son comportement. Les endroits où il se couche facilement, ronronne ou manifeste un quelconque plaisir sont parfaits pour installer son panier.
Le chat est un symbole de bien-être.
Depuis l'Antiquité, les chats sont considérés comme un symbole de prospérité et de bien-être. En entrant les premiers dans une pièce, ils y insufflent des énergies positives, prélude à une vie heureuse et prospère pour le foyer. Selon certaines croyances répandues dans certaines régions, les chats absorbent toute la négativité laissée par les anciens locataires ou les ouvriers du bâtiment insatisfaits de leurs conditions de travail et de leur salaire. Dans ce cas, tous les problèmes se transfèrent à l'animal qui est entré le premier dans la pièce.
Ceux qui n'avaient pas d'animal de compagnie pouvaient en louer un ou en emprunter un à des amis. Même dans ce cas, le chat remplissait parfaitement son rôle. Une fois l'animal rendu à ses propriétaires, on plaçait des figurines ou des tableaux représentant des chats près de la porte. Cela contribuait à protéger la maison des mauvais esprits.
On utilise un chat pour vérifier si un invité indésirable rôde dans la maison.
Les maisons ou appartements inoccupés pouvaient être utilisés par des animaux errants, des sans-abri ou des criminels à l'insu des propriétaires. On croyait qu'à la vue d'un tel intrus, un chat pouvait l'effrayer et le faire fuir. Les visiteurs indésirables du plan subtil se méfient également des chats. Ils se sentiraient mal à l'aise sous le regard vigilant d'un gardien à quatre pattes.
Vous savez maintenant pourquoi un chat devrait être la première personne à entrer dans une nouvelle maison. Suivez ces conseils lors de votre déménagement pour vous protéger des mauvais esprits.



