
Le complexe Eleovit contient des vitamines B, K3, B4, A, de l'acide folique, de la nicotinamide et de la biotine. Toutes ces substances stimuler le système immunitaire, participent aux processus métaboliques et au métabolisme.
Le complexe Eleovit est indiqué pour les animaux domestiques, les oiseaux, les chevaux, les chats et les bovins. Il prévient l'apparition de lésions cutanées ulcéreuses et accélère la cicatrisation des muqueuses et des plaies ouvertes. Ces vitamines sont recommandées pour les veaux affaiblis afin d'améliorer leur vitalité, ainsi que pour les porcelets, les agneaux et les poulains. Eleovit améliore la fertilité des femelles.
Instructions et formulaire de décharge
Eleovit, destiné aux animaux nouveau-nés et adultes, est disponible sous forme de solution injectable. Il contient du rétinol, de la thiamine, des acides aminés, de la riboflavine, du vicasol, de la pyridoxine et d'autres substances.
Ce médicament stérile est vendu dans un flacon en verre scellé, muni d'un bouchon en aluminium. Chaque emballage contient une notice d'utilisation.
Les vitamines animales Eleovit doivent être conservées dans une pièce protégée de la lumière du soleil à une température de 5 à 25 degrés. Durée de conservation : 2 ansAprès sa date de péremption, l'utilisation de ce médicament est interdite.
L'action pharmacologique d'Eleovit vise à prévenir et à traiter les animaux atteints de dysfonctionnement du système immunitaire et de carences en vitamines et oligo-éléments. Son utilisation est autorisée dès la naissance pour le rachitisme, les carences vitaminiques, l'ostéomalacie et la tétanie.
Principaux effets du médicament Eleovit chez les animaux :
action antiallergique ;
- reconstitution des réserves de vitamines et de micro-éléments de l'organisme ;
- stimulation de la croissance, renforcement des os et des tissus musculaires ;
- prévention des pathologies infectieuses et inflammatoires ;
- restauration de la peau malade et des muqueuses irritées ;
- augmenter l'endurance physique ;
- traitement de l'hypovitaminose, de la dermatite.
Pour prévenir les maladies chez les animaux, Eleovit est prescrit pendant deux semaines ; le médicament est administré par voie intramusculaire une fois par jour.
Mode d'emploi
Une injection intramusculaire du médicament Eleovit est effectuée. au niveau de la cuisse ou du cou de l'animalLors de l'injection, il convient de maintenir la peau en place afin d'éviter les fuites. Avant utilisation du médicament en hiver, il est recommandé de le réchauffer au bain-marie.
Eleovit est indiqué en cas de stress, notamment pendant la grossesse, lors d'un effort physique intense, en cas de traumatisme ou de fatigue générale. Il est également prescrit en cas de troubles de la reproduction afin d'améliorer les chances de fécondation chez la femme. Les retards de développement et les anomalies de la croissance des membres constituent également des indications pour l'administration d'Eleovit.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué en cas d'hypervitaminose, d'intolérance individuelle ou d'allergie à l'un de ses composants. En cas d'irritation cutanée après administration intramusculaire, interrompre le traitement et prescrire une autre source de vitamines et d'oligo-éléments.
Ce complément vitaminique est compatible avec d'autres médicaments, mais avant de l'utiliser en association avec d'autres médicaments, vous devriez consulter un vétérinaire.
Posologie et effets secondaires
Dosage pour chaque espèce animale :
- Bovins – jeunes animaux jusqu’à 12 mois 2-3 ml, adultes 5-6 ml ;
- Chevaux – jeunes animaux jusqu’à 12 mois – 3 ml, adultes – 5 ml ;
- Ovins et chèvres – nouveau-nés 1 ml, adultes 2 ml ;
- Porcs – nouveau-nés 0,5 ml, porcelets allaités 1 ml, porcelets sevrés 2 ml.
En cas de surdosage, la couleur de la peau de l'animal change au point d'injection, mais aucun symptôme mettant sa vie en danger n'est observé. Plus rarement, des signes de réaction allergique peuvent apparaître si le mode d'emploi n'est pas respecté. Pour atténuer les effets secondaires Des antihistaminiques sont administrésUn traitement symptomatique est mis en œuvre, et tout stress sur l'organisme de l'animal est temporairement exclu jusqu'à sa guérison.
Instructions spéciales

Après avoir manipulé le médicament, vous devez vous laver les mains. éliminer les seringues usagéesJetez l'emballage du médicament. Le flacon ne doit en aucun cas être utilisé à des fins domestiques.
Avis de vétérinaires et d'agriculteurs
Ce médicament a reçu de nombreux avis positifs de la part des vétérinaires et des travailleurs ruraux.
J'ai acheté Eleovit lorsque mes chevaux souffraient de malnutrition. Je leur ai administré les injections en une semaine et leur état s'est complètement amélioré. J'utilise maintenant régulièrement ce médicament en prévention et aucun de mes 14 chevaux n'a présenté le moindre signe de maladie ces six derniers mois.
Ces Les vitamines sauvent souvent la mise.J'utilise ce traitement depuis un an pour soigner régulièrement les veaux nouveau-nés et adultes lorsque leurs petits sont faibles à la naissance. D'après mon expérience, je peux affirmer que ce médicament augmente le taux de natalité, ce qui est très encourageant.
J'utilise ce produit pour mes moutons et mes chèvres, et il me permet généralement de réaliser d'importantes économies sur les traitements. Auparavant, je devais traiter environ 20 chèvres sur 100 chaque année, mais après trois ans d'utilisation régulière, ce nombre est tombé à 6-10 sur 100.
action antiallergique ;

