
Qu'est-ce que la dermatophyse f ?

D'après les observations effectuées sur les chats, il s'avère que ce champignon est plus souvent présent. se produit chez les jeunes individusComme la période d'incubation varie d'une semaine à trois mois, il est très difficile de déterminer rapidement si votre animal a besoin d'un traitement. Parfois, la maladie peut se développer de façon latente (c'est-à-dire asymptomatique), mais cela peut parfois entraîner des complications dermatophysaires aux manifestations très diverses, difficiles à distinguer d'autres affections cutanées.
Traitement
Bien entendu, un traitement vous sera immédiatement proposé et vous recevrez des conseils sur différents aspects. onguents, shampoings ou produits pour le bainLa première chose à faire est d'isoler votre chat. S'il s'agit d'un chat à poils longs, il est conseillé de le tondre. Il est également recommandé de lui couper les griffes. Pensez aussi à désinfecter l'endroit où il se trouve. La chlorhexidine est la solution la plus efficace.
Le meilleur traitement serait d'utiliser le vaccin Vakderm.
Vakderm

Vous devez recevoir les instructions d'utilisation de Vakderm.
Si vous comptez utiliser le vaccin à titre préventif, vous devez tenir compte du fait que L'immunité ne se développera pas immédiatement.Le premier vaccin est administré par voie intramusculaire dans la cuisse d'un animal sain, puis une seconde injection est effectuée deux semaines plus tard dans l'autre cuisse. Après environ vingt-cinq jours à un mois, une forte immunité se développe et dure un an.
Le vaccin est composé d'une fraction atténuée de spores de dermatophytes. Une fois dans l'organisme, le système immunitaire produit des anticorps contre l'antigène pathogène, protégeant ainsi le corps pendant un an et empêchant toute réapparition de l'infection. Finalement, le pathogène est éliminé et votre chat est en bonne santé, ne présentant pratiquement aucun symptôme.
Contre-indications et effets secondaires
Naturellement, le vaccin a ses propres contre-indications à l'utilisation, tel que:
- deuxième moitié de grossesse;
- température corporelle élevée chez un chat ;
- intoxication aiguë ;
- la présence d'une maladie infectieuse.
Les effets secondaires peuvent inclure une petite boule au point d'injection, qui disparaît généralement en trois à cinq jours. De la fatigue peut également survenir ; évitez donc les efforts physiques intenses et surveillez attentivement votre chat.
Formulaire de décharge et prix
Ce vaccin convient aux chats, aux chiens, aux lapins et aux autres animaux à fourrure.
Il est disponible sous deux formes :
- solution vaccinale
- poudre vaccinale
Ce dernier est dilué dans un solvant stérile. Le prix par dose est d'environ cent dix roubles russes. Chaque clinique vétérinaire fixe son propre tarif.
Avis

Cela vous apportera également une tranquillité d'esprit lorsque vous sortirez votre chat. Effets indésirables et complications liés au vaccin Vakderm se développent extrêmement rarementSes effets sont majoritairement positifs. À ce jour, aucun cas d'effets indésirables chez les animaux suite à une vaccination n'a été rapporté. Il n'y a aucune raison de penser que votre chat fera exception. Les spores fongiques contenues dans ce vaccin sont inactivées, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas provoquer de maladie après administration. Cependant, elles peuvent avoir un effet protecteur. La décision vous appartient donc.


