La police a recueilli un écureuil qui poursuivait un homme.

Un bébé écureuil a pris un homme pour sa mère et l'a poursuivi dans la ville allemande de Karlsruhe. La police est intervenue, a capturé l'animal, l'a nourri et l'a confié à un refuge pour animaux.

Il y a quelques jours, tôt un matin, la police de Karlsruhe, en Allemagne, a reçu un appel.

Un habitant du quartier a appelé pour signaler qu'un écureuil le harcelait. Très inquiet, il a demandé l'intervention immédiate d'une patrouille de police à son domicile pour régler le problème.

Des policiers nourrissent avec précaution un bébé écureuil

À huit heures du matin, la patrouille est arrivée à l'adresse indiquée. Un bébé écureuil a été trouvé près de la maison.

L'« agresseur » a été appréhendé par des policiers et emmené au poste.

Le petit animal était presque épuisé. Après que les policiers l'eurent nourri avec soin, il s'endormit aussitôt. Au commissariat, le petit écureuil fut baptisé Karl-Friedrich et devint la mascotte du département.

Il a ensuite été transféré dans un centre de sauvetage d'animaux, où il réside actuellement.

Selon l'agente de police Kristina Krents, l'animal a très probablement perdu sa mère et a pris l'homme pour elle. C'est ce qui a déclenché la poursuite.

Karlsruhe et ses environs regorgent d'arbres, de lacs et de parcs, abritant non seulement des écureuils, mais aussi de nombreux autres animaux. C'est pourquoi on la surnomme « la ville verte ».

Commentaires