
On compte plus de deux cents espèces de mygales à travers le monde, qui vivent dans les climats tempérés et tropicaux. Certaines sont également présentes en Russie.
Étymologie du nom
Ce nom provient d'une espèce d'araignée trouvée près de la ville de Tarente. Selon les habitants locaux du XVe siècle, Les araignées étaient la cause de la maladieCette maladie, connue sous le nom de « tarentisme », était, selon la légende, une étrange maladie causée par la morsure de cette araignée et qui menait inévitablement à la mort. Le seul remède possible était une danse spéciale et très énergique : la tarentelle (encore pratiquée aujourd’hui). On croyait que cette danse épuiserait le « patient » de toutes ses forces, en même temps que la maladie.
Description de l'apparence
tarentules Ils possèdent un corps double et poilu, et deux paires de jambes composées chacune de quatre pièces.Elle se compose de deux parties : le céphalothorax et l’abdomen. La tête de l’araignée possède huit yeux, lui permettant de voir à 360 degrés. Presque toutes les sous-espèces sont noires ou brunes (il existe quelques exceptions aux couleurs vives).
Les mygales américaines sont nettement plus grandes que les autres espèces, atteignant dix centimètres de long et une envergure de pattes pouvant atteindre trente centimètres. Les mygales d'Europe sont beaucoup plus petites, dépassant rarement cinq centimètres. Les mâles sont plus petits que les femelles.
Beaucoup confondre les espèces de tarentules avec d'autres grandes araignéesPar exemple, les mygales (la plupart des gens les considèrent comme telles). Cette croyance est fondamentalement erronée, car les mygales appartiennent à la famille des mygalomorphes. Au fil du temps, cette erreur s'est ancrée dans la société et la culture.
On peut apprécier la beauté de ces créatures sur la photo.
Style de vie
L'araignée passe la plupart de son temps dans un trou qu'elle a creusé elle-même. Les terriers des tarentules peuvent atteindre jusqu'à 25 centimètres de profondeur.À l'intérieur de chaque terrier, une paroi de feuilles et de toiles est construite. Pour s'en protéger de la pluie ou avant l'arrivée de l'hiver, l'araignée s'enfonce encore plus profondément et scelle sa « cabane » avec de la toile et de la terre.
Les mygales sont des prédateurs et, de ce fait, recherchent souvent des proies. Elles chassent principalement la nuit, parfois le jour, attendant leurs proies près de leur nid. Leurs pinces acérées leur permettent de s'attaquer à presque tous les insectes imprudents, notamment les chenilles, les courtilières, les coléoptères et bien d'autres.

Reproduction
Si le mâle parvient à trouver une candidate digne de l'accueillir, il décide de la courtiser. Après une brève parade nuptiale, les araignées s'accouplent. Malheureusement, cette relation n'est pas destinée à connaître une fin heureuse. Pendant l'accouplement, le mâle doit être extrêmement prudent et tendu, car une fois le processus terminé, La femelle tentera de mordre son « prétendant ». et dîner avec elles. Le sort du mâle dépend de sa rapidité de réaction (beaucoup parviennent à s'échapper). La femelle, déjà fécondée, continue de vivre seule.




Ensuite, la femelle commence à élever des œufs ; pour ce faire, elle sort de son terrier et tourne son abdomen vers le soleil (la lumière du soleil favorise le développement des œufs).
Œufs l'araignée pond des œufs dans son terrierDurant les premiers stades de leur développement, les jeunes mygales sont protégées dans un cocon que la mère porte avec elle pendant toute la durée de la gestation. Même après la naissance, elles restent sur le dos de leur mère jusqu'à ce qu'elles soient plus autonomes (qu'elles apprennent à chasser et à ramper).
Espèces connues
La mygale des Pouilles est sans doute la sous-espèce la plus connue. Ces minuscules créatures dépassent rarement soixante-dix millimètres de longueur, et pourtant, leur histoire est riche. C'est cette espèce qui peuple la région de Tarente. Autrefois, on la considérait comme venimeuse et dangereuse, responsable d'une maladie terrible.
- La mygale de Russie méridionale est une autre espèce bien connue présente en Russie. Elle peut atteindre quatre centimètres de long. Elle fréquente une grande variété d'habitats, mais se rencontre principalement dans les steppes et les forêts-steppes. Son apparence est caractérisée par une petite « capuchon » sur son céphalothorax.
Toxique ou non ?
L'une des questions les plus importantes concernant les tarentules est de savoir si elles sont venimeuses ou non, et si elles sont dangereuses pour l'homme ? Malgré la multitude de légendesEn raison de nombreuses idées fausses et de confusions avec d'autres espèces d'araignées, les mygales sont considérées comme dangereuses. Certes, elles sont venimeuses et leur venin peut être mortel, mais uniquement pour les animaux. Les mygales sont inoffensives pour l'homme et leur morsure est comparable à celle d'une abeille ou d'un frelon. De plus, bien qu'étant des prédateurs, les mygales ne vous attaqueront pas. Le seul moyen de les provoquer est d'envahir leur territoire ou de détruire leur habitat (un simple mécanisme de défense).

Le degré de dangerosité du poison varie selon la période de l'année :
- Le printemps – à cette époque, les araignées se réveillent, leur venin est plutôt faible ;
- L'été – ils sont enfin réveillés, le poison augmente plusieurs fois ;
- L'automne – le pouvoir du poison décline à nouveau en raison de l'approche de l'hibernation.
La tarentule comme animal de compagnie
Tarentule est un merveilleux animal de compagnieCette araignée est peu gourmande, peu exigeante quant à son habitat, relativement inoffensive (bien que venimeuse, elle est calme et docile) et fascinante. De plus, certaines sont très belles, comme la variété noire du Brésil. En général, ces créatures sont très populaires ; beaucoup achètent des araignées américaines, tandis que d’autres se contentent de celles du sud de la Russie.
Lors du choix d'une araignée, Il est préférable de privilégier une personne de sexe féminin., puisqu'ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps.
Les mygales américaines sont nettement plus grandes que les autres espèces, atteignant dix centimètres de long et une envergure de pattes pouvant atteindre trente centimètres. Les mygales d'Europe sont beaucoup plus petites, dépassant rarement cinq centimètres. Les mâles sont plus petits que les femelles.
La mygale des Pouilles est sans doute la sous-espèce la plus connue. Ces minuscules créatures dépassent rarement soixante-dix millimètres de longueur, et pourtant, leur histoire est riche. C'est cette espèce qui peuple la région de Tarente. Autrefois, on la considérait comme venimeuse et dangereuse, responsable d'une maladie terrible.

